sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Je me présente

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    14 Posts 6 Posters 709 Views 6 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • chonC Offline
      chon
      last edited by

Salut Silic,

Bienvenue parmi nous.

Comme tu auras pu le remarquer, Pilou est notre bible. Non content de connaître SU et les différents moteurs de rendu comme sa poche, si tu cherches un plugin, t'inquiète, il les a tous.
      De plus, il se permet, le bougre, de traduire en français tous les manuels et tutoriaux qui lui passent sous la main.
      Je n'ai pas été vérifier dans les autres sous-forums, mais il se peut qu'il apporte aussi son aide en serbo-croate, en turkmène et en mongol inférieur... 😉

SU2019 pro 19.3.253 + VRay 4.00.02 (Next) on Win10-64Bits

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • DVERGERD Offline
        DVERGER
        last edited by

Welcome!

• silicS Offline
          silic
          last edited by

merci m'sieur, avec ces explications y'a d'quoi faire

j'avais déjà suivi des tuto de m'sieur Pilou sur MOI... 👍

alors voilà je vous fait partager un composant dynamique. j'attends vos critiques
          http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=97e5f3e55049898f4794440e5445196

Silic

Intel i7 CPU X990 3.47GHz-24 Go - Nvidia Quadro 4000 - windows 7 64 - Sketchup 8 pro -Shaderlight - Photoshop - vray - Thea Render...

• silicS Offline
            silic
            last edited by

tous les paramètres sont dans l'onglet paramètres ajustables de composant dynamique largeur, hauteur, nbre d'ouvrants, croisillons, etc....

je viens de tester sous version su7 non pro, ça fonctionne

Silic

Intel i7 CPU X990 3.47GHz-24 Go - Nvidia Quadro 4000 - windows 7 64 - Sketchup 8 pro -Shaderlight - Photoshop - vray - Thea Render...

• vickV Offline
              vick
              last edited by

Bienvenue silic je n'ai pas reussi a faire les modifs de ton composant;Je ne trouve pas comment ouvrir la boite de dialogue.

• silicS Offline
                silic
                last edited by

@vick said:

Bienvenue silic je n'ai pas reussi a faire les modifs de ton composant;Je ne trouve pas comment ouvrir la boite de dialogue.

vick je t'ai mis les explications dans bibio3d :
                menu affichage - barre d'outils - composants dynamiques (n'existe que depuis la version 7 de sketchup)

Silic

• pilouP Offline
                  pilou
                  last edited by

Pour le composant dynamique
                  Je ne sais si c'est parce que j'utilise une version 7
                  mais je ne peux "bouger" que la fenêtre du milieu, 😲
                  elle a 3 positions d'ouverture
                  et celle-ci ne peut se refermer entièrement, 😮
                  elle prend la position d'une fenêtre oscillo-basculante! 😄

Donc il y a de l'air qui rentre, et par les frimas qui vont venir ce n'est pas l'idéal 😄

Par contre je ne serais hélas d'aucune aide pour la programmation des composants dynamiques, n'ayant pas de version pro!

PS Par contre autre chose, il n'est pas possible que cette fenêtre soit "ajustable" ?
                  Ce qui est quand même l'intérêt premier des composants dynamiques 😄

Frenchy Pilou
                  Is beautiful that please without concept!
                  My Little site :)

• vickV Offline
                    vick
                    last edited by

Silic,je crois que je viens de comprendre le pourquoi du comment,je suis sur mon portable et je n'ai pas la version PRO de SU ,et je crois que ce genre de composants fonctionnent seulement sur la pro.
                    Merci,j'avais vue sur biblio.

• W Offline
                      wood_galaxy
                      last edited by

Niquel ton composant Silic !
                      Super la possibilité de choisir si on peut redimensionné avec l'outil échelle.
                      Par contre j'aurai rajouté l'étape "complètement fermé". Et pourquoi pas pouvoir agir sur chaque vantaux.

@Vick : Normalement la version pro ser uniquement à "programmer" un composant. Un utilisateur avec la version non pro peut interagir avec un composant dynamqie.
                      Essayes : clic droit sur le composant, composants dynamique, options du composant.

• pilouP Offline
                        pilou
                        last edited by

C'est peut-être parce que je n'ai qu'une 7.0...que cela coince un peu 😄
                        je testerais sur une V 8 😄

Frenchy Pilou
                        Is beautiful that please without concept!
                        My Little site :)

• silicS Offline
                          silic
                          last edited by

@wood_galaxy said:

Niquel ton composant Silic !
                          Super la possibilité de choisir si on peut redimensionné avec l'outil échelle.
                          Par contre j'aurai rajouté l'étape "complètement fermé". Et pourquoi pas pouvoir agir sur chaque vantaux.

Pour l'étape complètement fermé il faut regler l'option ouverture en omposte sur "non"

Pour l'ouverture sur les 2 vantaux je suis confronté à un problème de miroir et de rotation qui me fou le bronks dans l'orientation du 2ème vantail...

Silic

• 1 / 1
                          • First post
                            Last post
                          Buy SketchPlus
                          Buy SUbD
                          Buy WrapR
                          Buy eBook
                          Buy Modelur
                          Buy Vertex Tools
                          Buy SketchCuisine
                          Buy FormFonts