Fond et sol se qui se confondent
-
Bonjour,
je passe mon temps à créer des objets (du mobilier de jardin) et à en faire des renders rapides (vray). Pour avoir un uniformité dans mes présentations et ne pas passer mon temps à refaire les réglages, je me suis créé un "studio photo" :
J'ai fait un fond en arc pour qu'on ne voit pas la démarcation entre le sol et le fond, mais...
si quelqu'un a une idée, ce serait bien aimable
-
Intégrer le sol dans la surface courbe ? (d'un seul bloc)
Ou pas de sol du tout comme ici (à part celui par défaut)
Avec curviloft by Fredo6 ou Extrude tools by TigBy 600V qui fait des trucs à tomber! (23 pages)
-
C'est énorme
merci beaucoup pour les conseils
-
-
Avant tout merci beaucoup à vous 2. Vous avez pris le temps de faire des recherches, coller des liens, créer un fichier... Je suis touché par votre générosité. Malheureusement rien ne fonctionne (surement parce que je configure mal VRAY)
Si je ne mets pas de sol... je n'ai plus aucune ombre portée
Jean a construit quelque chose dans l'idée que je me faisais au début d'un studio photo (mais en 10 fois mieux). Malheureusement le sol fini toujours gris et le mur blanc. -
Bonjour Selene
Petite question :
utilises-tu Ctrl + Effacer (gomme) pour estomper les aretes ?chri
-
Non (merci du tuyau)
Mais je suppose que Jean l'a fait (car je ne vois plus d'arrête dans son fichier) et cela ne règle pas mon problème -
Je suis arrivé complètement par hasard au résultat escompté.
Je livre le skp et le visopt qui me donnent ça.
Je joue avec les ISO suivant si je veux que ce soit plus ou moins éclairé.
-
Bonjour.
Pour ajuster les couleurs du sol et/ou du mur et ou de la transition arrondie, tu peux rendre visible la géométrie cachée.
Ensuite, utilise un clic droit sur une face orientée correctement pour que les autre faces soient retournées, si requis.
Au besoin, fais un clic droit sur une face mal orientée pour ne retourner que celle là.
Il est possible de sélectionner plusieurs faces avec soit une fenêtre de sélection soit en appuyant sur la touche SHIFT pour ajouter des faces à une sélection déjà débutée. ensuite, un clic droit sur n'importe quelle face sélectionnée permettra de les retourner toutes en une seule opération.
Note que j'ai utilisé la segmentation par défaut pour les arcs, soit 12 segments. Il est possible d'augmenter ce nombre pour obtenir un meilleur rendu ou de le diminuer pour alléger le fichier (moins d'arêtes et de facettes). Dans le cas présent, comme cela ne concerna pas des centaines de composants complexes, l'impact est négilgeable.
Salutations.
-
merci pour tous ces conseils
-
Bonjour.
Voir le fichier suivants pour quelques idées supplémentaires.
-
Bonjour,
Sur vray le dernier bouton de la barre d'outil est sol infini....
Tu passe ton BG en blanc sans texture et ce devrait le faire.
@+
-
salut adebeo,
merci pour ton aide. J'avais essayé, j'ai réessayé, mais le fond fini toujours par griser (alors que mes lumières sont en "linear")
Advertisement