Ne plus être composant
-
bonjour,
je sens que ma question est idiote et que la réponse est forcement dans un coin du forum ou du manuel, mais je ne la trouve pas
J'ai créé des composants, et évidement maintenant, je voudrais pouvoir modifier un sans modifier les autres... Je pensais qu'il fallait utiliser "make unique" mais je n'en suis plus persuadé. Comment faire pour qu'un composant devienne juste un groupe ? -
Si, avec "rendre unique" tu peux modifier ton composant sans modifier les autres.
Tu peux aussi en selectionner 3 sur 10, rendre unique, modifier un des 3, les 3 seront modifiés mais pas les 7 restants.Si tu veux qu'il devienne un groupe, isole le, éclater puis tout selectionner et en faire un groupe mais aucun interet.
-
@unknownuser said:
mais aucun interet.
Si quand même!
Certains plugins ne fonctionnent qu'avec des groupes! -
Ah! La petite subtilité!
Bizarre qd même puisque la seule (?) différence entre un groupe et un composant c'est la possibilité d'enregistrer le composant. -
mon problème c'est que "rendre unique est grisé" :s
-
Il faut poster le fichier
(en V6 ou V7 de préférence pour que le plus de monde possible puisse le recharger -
Par exemple avec cette j'ai voulu refaire un pied (coupe + vis), mais je n'arrive pas à ne sélectionner qu'un pied
-
C'est sauvegardé en V8, je ne peux pas aider!
(Menu Fichier : enregistrer sous/ V6 ou V7) -
ce que je vois : tu as créé tes pieds par 2 (1 composant=2 pieds), tu ne peux donc pas en rendre unique 1 sur 4. 2 sur 4 oui possible.
-
Bonjour.
Un petit truc:
Pour transformer un composant en groupe ou vice-versa, après avoir explosé le composant ou le groupe, notez que la géométrie est encore sélectionné. Il suffi seulement de faire un clic avec le bouton de droite pour créer un groupe ou un composant à partir de cette sélection. Il n'y a donc pas besoin de resélectionner quoi que ce soit à moins d'avoir cliqué après avoir explosé et donc d'avoir perdu la sélection.
Salutations.
-
OK merci à vous.
Euh Pilou, je suis pourtant bien persuadé d'avoir enregistré en V6 :s -
Il semble que non, à moins, que la sortie soit "bridée", ce dont je doute grandement!
-
Salut à tous
@jean lemire said:
Bonjour.
Un petit truc:
Pour transformer un composant en groupe ou vice-versa, après avoir explosé le composant ou le groupe, notez que la géométrie est encore sélectionné. Il suffi seulement de faire un clic avec le bouton de droite pour créer un groupe ou un composant à partir de cette sélection. Il n'y a donc pas besoin de resélectionner quoi que ce soit à moins d'avoir cliqué après avoir explosé et donc d'avoir perdu la sélection.
Salutations.
Ou, pour être sûr de ne rien oublier, éditer le groupe ou composant à modifier, une fois dedans, sélectionner tout, faire le nouveau groupe/composant puis éclater le 1er...
Advertisement