Juste une tite question sur un plugin...
-
4jour à toutes et tous ,
Voilà , je viens de voir une vidéo sur youtube , qui montre une suite de plugins pour sketchup. LE mec n'a pas l'air de donner son nom, ou je n'ai pas l'oreille. Mais si ca dit quelque chose à quelqu'un , je veux vien un p'tit coup de main.
Je parle surtout du moment ou le mec dessine deux arcs , et que le plug génère une structure. CA , ca m'a sidéré et c'est pile poil ce qui me manque actuellement sur notre logiciel adoré.
D'avance merci.
-
I faut donner le minutage pour éviter de se cogner toute la vidéo!
Bon, là où l'on parle de 2 arcs c'est ce bon Curviloft de Fredo6 (qualité FR
(un programme en part entière à lui tout seul !Il y a aussi les Extrude Edges Tools de TIG plus rustique qui fait la même chose (Qualité GB)
Voir mes indispensables
-
Pilou, tu as une puce intégrée qui te préviens à chaque nouveau post ?? Rien à dire de plus, Pilou à dégainer plus vite que moi.
-
Je suis dans la matrice
-
MErci beaucoup, et effectivement , super désolé pour la timeline.
Effectivement , après quelques tests , ce plugin démoule méchamment huhu . Celui qui projette les formes sur le volume est mortel également. Pas encore pris , par contre.
Merci encore.
-
J'ai encore une tite question , si je puis me permettre ,
Y a t'il un plugin qui puisse faire la même chose que le modifier Shell de 3DS MAX ?
Je m'explique pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un modificateur qui permet de générer de l'épaisseur sur un poly , une forme , etc.
Merci hein , encore lol
-
Décidément , j'ai pas les yeux en face des trous ce soir...
Merci l'ami
-
Mais oui et il n'y en même qu'un, c'est le Joint PushPull du Fredo6
(il était bien sûr dans mes indispensables
Il faut appuyer sur la touche Tab pour avoir les options, du genre laisser la surface de départ vivanteAttention les résultats seront plus ou moins probants suivant la nature de la surface de départ!
Genre angles ultra reserrés, trous complxes etc...
Il faudra aussi peut-être recouper le résultat aux extrémités suivant le résultat souhaité!
Mais c'est le lot de tous les programmes 3D qui font ce genre de fonction -
Et il permet aussi de faire bien sûr du PushPull multiple!!!
Il n'est pas le seul mais bon... -
Thomthom en a fait un qui justement se nomme Shell.
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=39308#p347316
-
Je l'avais oublié celui-là
Sans doute parce qu'il était moins polyvalent
Et que l'auteur lui-même disait@unknownuser said:
Joint Push Pull does a much better job at making a "shell"
Advertisement