Pour changer un peu...
-
Autodesk 123D
La beta9 123D du 20 mars 2012 a une preview STL, texture, etc...
Donc possibiliter d'importer dans SU grâce à l'import STL de Didier Bur
On doit être "Loggué" pour avoir l'export STL!
Liste des nouveautés en PDFLes videos ne sont pas encore sorties
donc une générique récente
[flash=560,315:53as1hb9]http://www.youtube.com/v/G9GswIaHEKk[/flash:53as1hb9]enfin la video
[flash=560,315:53as1hb9]http://www.youtube.com/v/THH9alBotK4[/flash:53as1hb9] -
Un cours d'infographie en français, copieux et un peu technique!
-
Nouvelle version de Moi 3 Beta PC qui rajoute 6 mois, correction de bug IGES/STEP/SAT
La version Mac définitive va sortir prochainement et le développement de la V3 PC pourra reprendre!
-
C'est parti pour le nouveau langage de programmation de Google qui fonce plus vite que du C !
Go (article en français)
Bon c'est pour codeurs, ils n'ont pas encore inventé le truc Happyfriends pour tout un chacun
Rien à voir avec le fun d'un Byob
On ne peut qu'espérer qu'un petit génie s'en serve pour construire le langage que tous le monde attend!
[flash=560,315:2qdgo1om]http://www.youtube.com/v/wwoWei-GAPo[/flash:2qdgo1om]
-
Amapi peut convertir un objet en mode polygonal en objet Nurbs!
Je ne sais pas pourquoi cette fonction m'avait échappée, je la croyais impossible!Il y en a même 2: Convertir en Nurbs dans la fenêtre d'information de l'objet poly
et Lissage Nurbs de Catmull Clark sur objets Polyédriques
Ici les 2 options rechargées dans Moi : marche très bien!
Enfin sur ce petit objet, c'est déjà pas si mal, croyant que c'était impossible!
Amapi était vraiment un précurseur! Vraiment dommage que la V8 soit partie avec l'eau du bain!
Un produit français qui aurait brillé de mille feux! -
@unknownuser said:
Amapi peut convertir un objet en mode polygonal en objet Nurbs!
Je ne sais pas pourquoi cette fonction m'avait échappée, je la croyais impossible!
Il y en a même 2: Convertir en Nurbs dans la fenêtre d'information de l'objet poly
et Lissage Nurbs de Catmull Clark sur objets Polyédriques
Ici les 2 options rechargées dans Moi : marche très bien!
Enfin sur ce petit objet, c'est déjà pas si mal, croyant que c'était impossible!
Amapi était vraiment un précurseur! Vraiment dommage que la V8 soit partie avec l'eau du bain!
Un produit français qui aurait brillé de mille feux!
Ben pareil... Ça fait bien longtemps que j'ai jeté Amapi (surtout pour des raison de stabilité de la V5 si je me souviens bien). Mais cette fonction de transformation de box modeling vers vrai NUBRS que je cherche désespérément depuis longtemps va me faire exhumer ce logiciel !
Merci Pilou de cette découverte -
By Viralata (nom d'avatar de forum)
Le tueur de la sauce tomate ?
Un suspense volumique!@unknownuser said:
Il vise bien-sûr un public qui tourne autour de l'archi, mais comme il s'adresse aussi à des débutants, les gens pas spécialement branchés archi y trouveront tout ce qu'il faut pour commencer, ou des astuces et utilisations d'outils différentes.
En plus des bases (modélisation, matériaux, éclairage, rendu, animation), il y a des chapitres spécifiques sur:
-la conception de formes un peu freestyle
-la modélisation de précision
-cycles -
Amapi
Attention, je crois que ceci n'est valable qu'à partir des versions 7.1
Et que le nombre des polygones des objets à transformer ne se comptent qu'en petits milliers!
Mais pour de petits objets cela marche nickel! -
@unknownuser said:
Amapi
Attention, je crois que ceci n'est valable qu'à partir des versions 7.1
Oui, j'ai vu ça... Donc, même si je retrouve ma version 5 et qu'elle fonctionne sur Win 7, c'est peine perdue
Je vais chercher si il y a une version 7.5 qui traineEt pour Blender 2.6 : 3D pour l'architecture, bonne piste... J'aime bien le
@unknownuser said:il y a des chapitres spécifiques sur :
- la conception de formes un peu freestyle
Il faut absolument que je le lise pour voir si ça vaut le coup d'investir ça pour les étudiants.
- la conception de formes un peu freestyle
-
Pour Amapi : oui cela ne marche qu'à partir de la 7.1 Pro !
Pour Blender
On peut déjà avoir une idée en regardant son site
Car le bouquin n'est pas encore sorti ! -
Plus cher que Blender mais moins cher que Modo!
Modélise, anime, rend: un tout en un!
Un programme qui reste encore humain et a une joyeuse interface! 79€
Cheetah3D (dit le guépard)
Intègre le moteur Physique Bullet!J'aurais eu un Mac c'est sûrement ce programme que j'aurais utilisé!
[flash=400,300:soqmzxxb]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=35793417[/flash:soqmzxxb]
-
Un programme qui reste encore humain et a une joyeuse interface! 79€
J'aurais eu un Mac c'est sûrement ce programme que j'aurais utilisé!
%(#008000)[Bonjour PILOU
Je me demandais déjà, si j'allais pas acheter MOI , maintenant un MAC ...
Comme dirai josé sur M6 , "je n'sais plus" .
Sinon , sérieusement , ce que je ne comprend pas , c'est le rapport prix / prestation .
Quelque chose m"échappe .
IMPRESSIONNIFIANT !Salutations
chri] -
C'est encore un programme fait par une personne seule pour le plaisir et le plaisir des utilisateur!
Donc peaufiné, chouchouté, pensé repensé dans les moindres recoins!Il doit jouer sur le fait qu'un produit pas cher mais vendu à des milliers d'exemplaires
va rapporter plus qu'un produit qui a un ticket d'entrée beaucoup plus élevé et sera acheté par
un beaucoup plus petit nombre!
Surtout que le prix d'entré de la machine elle-même n'est pas négligeable! -
Ce n'est plus Pâques mais...Aviary est toujours là!
Cette incroyable suite gratuite ne fonctionnant que sur le Net!
Graphique et musique!Ici le programme vectoriel Raven!
On peut bien sûr exporter les documents sur son ordi : par exemple pour le vectoriel, en PDF, SVG, EPS et bitmap !
Ou sauvegarder dans le format propriétaire pour le recharger ensuite!
Même pas besoin d'être inscrit!
[flash=500,281:24s2zknq]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2451721&force_embed=1&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&[/flash:24s2zknq] -
%(#FF8000)[Bonjour
je continue de découvrir MOI ( Moment Of Inspiration )
Je viens de m’apercevoir qu'on peut importer une esquisse 2D dans MOI . ( par le biai du format EPS PostScript ).
Dans l'exemple suivant et a l'aide de SKETCHUP PRO , la 2D a été exporté en EPS et importée dans MOI .
( au problème de facettes sur arcs et cercles prés )Salutations]
-
Tout le 2D venant de SU hormis, cercle, arcs de cercle et courbes va marcher
En fait si cela va marcher quand même
Dans Moi tu sélectionnes les 2 cercles , Touche Tab : tu tapes "rebuild"
Un Menu apparaît Refit ou Point (l'un des deux va te redonner une courbe cercle nurbs par points de contrôle!
tu décoches "Keep corners", coche "Delete input objects" et c'est dans la poche!
Ce qui est surtout bien c'est que l'on puisse traiter tous les polygones d'un coup!Elle est pas belle la vie?
Il vaut mieux bien sûr du format AI pour l'inverse évidemment pour les cercles, courbes...
Pour ce qui est du polygone transformé en nurbs
Amapi 8 béta possédé par de rares beta testeur réussit cela (pour amapi 7.52 voir mon exemple au-dessus)
Haut Nurbs Polys
Bas Nurbs (le tracé jaune est les limites Brep) <-- Polys -
Heu, le fichier est un petit peu manquant!
-
-
tu sélectionnes Touche Tab : tu tapes "rebuild"
Un Menu apparaît Refit ou Point (l'un des deux va te redonner une courbe cercle nurbs par points de contrôle!
tu décoches "Keep corners", coche "Delete input objects" et c'est dans la poche!
Ce qui est surtout bien c'est que l'on puisse traiter tous les polygones d'un coup!%(#0000FF)[Bonjour PILOU
Je dois etre un mauvais éléve mais je n'arrives pas à mes fins ,
mon graal étant le cercle lissé .Trouves ci-joint le fichier MOI zippé .
dans le fichier MOI :
la polyligne est le fichier EPS
l'anneau vert est un cercle MOI extrudé
la piéce rouge est l' EPS extrudé
la piéce bleue est l'EPS "rebuildé" et extrudéJe ne vois pas de différence notable concernant les facettes sur le polygone natif en EPS issus de SKETCHUP et celui modifié par "rebuild".
facettes dans les 2 cas !
Suis-je une truffe ?
chri]
-
merci PILOU
Je rattaque demain en essayant tes manip
si t'a gardé ton fichier MOI, renvoie le moi histoire de le regarder de prés .
sinon laissesmerci encore
a plus
Advertisement