Assemblage de 2 composants
-
Bonjour.
Cliquer en séquence sur les onglets de scènes du fichier SU ci-joint pour quelques idées.
-
ENORME !!!! Merci !!! Sans deconner, pourquoi n'y ais je pas pensé ? (peut etre parce que je ne le savais pas !!!)
Tant qu'a faire, tu as la reponse pour mon profil INpoussable ?
-
Sinon, j'ai vu chez toi ton SU ne met pas en "surbrillance" les angle. Moi c'est la premiere fois qu'il me fait ca, et je ne sais pas comment y remedier ...
-
Oui à 45° plus évident
Pour le Push , c'est parce qu'il y a rencontre de volumes, que les lignes ne sont pas forcemment // etc...
-
@killerjo said:
ENORME !!!! Merci !!! Sans deconner, pourquoi n'y ais je pas pensé ? (peut etre parce que je ne le savais pas !!!)
Tant qu'a faire, tu as la reponse pour mon profil INpoussable ?
%(#008000)[Bonj
Peut-tu s'il te plait ne m'envoyer que le profil qui te pose problème en virant les autres .
Ce sera plus simple pour voir le pbmerci]
-
@killerjo said:
Sinon, j'ai vu chez toi ton SU ne met pas en "surbrillance" les angle. Moi c'est la premiere fois qu'il me fait ca, et je ne sais pas comment y remedier ...
j'ai changé le paramètre d’extrémités, c'est peut-être ca .
-
@unknownuser said:
Pourquoi le Push bloque ?
C'est parce qu'il y imbrication dans les volumes
Tout se chevauche, donc le Push ne peut plus avancer!
Il y a plusieurs niveaux, couches de volumes, faces, plans!
Les volumes en eux-mêmes ont des facettes communes!
Bref un beau bazar
Cela est dû au dessin de l'original!PS le fichier de Jean est en V8, je ne peux le voir!
@unknownuser said:
la reponse pour mon profil INpoussable ?
Il suffit de l'isoler, mais ce n'est pas hyper facile
Cela veut dire tout flinguer autour! -
-
Il suffit de l'isoler, mais ce n'est pas hyper facile
Cela veut dire tout flinguer autour![/quote]%(#FF4000)[laisses , PILOU viens de trouver
Christian] -
Cool j'ai pu tout voir
@Jean
Y a t-il un intérêt particulier à prendre un cercle (disque) comme plan de coupe? -
Où l'on voit en fait que l'importation de fichier CAd est sujet à de petits tracas, et que bien souvent on a intérêt
à redessiner carrément à partir de forme de base, que s'embêter à un nettoyage, qui risque de laisser dans l'ombre
des facettes cachées qui vont tout bloquer dans certaines situations -
Bonjour killerjo
Trouves ci-joint les 4 ensembles de base nettoyés .
a+
christian
-
Un Lego d'allu!
-
-
Bonjour.
Pilou, je prend un cercle pour les raisons suivantes:
1 - Il est rapide a tracer: un clic pour le centre et un autre pour un point sur la circonférence.
2 - Il est possible de l'orienter facilement en utilisant une face du modèle. Ce n'est pas aussi évident avec un rectangle.
3 - Il est facile à supprimer après usage: un clic sur la face et un SHIFT clic sur la circonférence puis Supprimer.
4 - En plus ça ressemble à une lame de scie circulaire, après tout, qu'est-ce qu'on fait avec, si ce n'est scier le modèle.
Le point 4 est un peu à la blague.
Salutations.
-
Bonjour.
Voir le fichier SU ci-joint pour une explication sur les limites de l'outil Pousser/Tirer ou des blocages parfois rencontrés avec une solution.
Salutations.
-
En tous cas un grand merci. D'ici demain je te mettrais un visu du résultat final !
-
@killerjo said:
En tous cas un grand merci. D'ici demain je te mettrais un visu du résultat final !
Bonjour
c'a nous fera plaisir .
salut
christian -
Même manipe que le cerle mais avec hexagone, car en plus on a des angles et des côtés de fournis
Ah pas de V6, je vois que le reflexe du plus bas niveau n'est pas encore entré dans les moeurs
-
Ah pas de V6,
tiens , garnement .
Si t'as 84 000 heures de libres , je te propose de dessiner l'immeuble suivant que j'ai vu pendant mes vacances . BLAGUE
a+
Advertisement