Assemblage de 2 composants
-
Renvoie une partie de ce qui ne peut pas se pousser
En colorant la face non poussable (v6 toujours)Pour le reste si on garde les volumes en l'état il semble que cela sera un peu le bazar non ?
Et je ne parle pas de l'intérieur
(pour faire une opération booléenne) -
Non, comme ca c'est pas terrible. Ce que je veux c'est ca (mais a la palce du carré rapporté, je veux mes 2 profils a 45)
Pour ce qui ne se pousse pas, il suffit de prendre ton modele actuel et d'essayer de pousser les coté opposés de l'angle que l'ou cherche a "accoupler"
-
Bonjour killerjo
et PILOUtrouves ci-joint un ton fichier bricolé
et quelques images qui expliquent sommairement le procédéle détail du procédé
tu dessines un plan
tu le tournes de 45 degrés
tu positionnes ton plan au mieux
tu sélectionnes tes composants à couper
tu fais un clic contextuel pour sélectionner INTERSECTION AVEC LE MODÈLE
après calcul
tu sélectionnes les entités en trop en les entourant d'un rectangle de sélection inverse.
tu effaces les composants en tropJe t'ai aussi joint un 2eme fichier SKECTCHUP avec 2 coupes d'onglets .
Tu pourra utiliser ce profil en sélectionnant les entités de chaque bout pour l'adapter à tes dimensions .
Il me semble que tu aura aussi a réaliser les coupes d'onglets inverses .à ta dispo
Salutations
christian
-
Bonjour
pour continuer un peu le propos , saches que quelques fois , si ton profil est symétrique , tu peut alors avoir à couper selon le croquis ci-aprés .
j'avais fait le tuto ci-joint
J'avais du le faire pour le travail , c'a m'avait bien occupé !
Salutations
christian
-
Bonjour.
Cliquer en séquence sur les onglets de scènes du fichier SU ci-joint pour quelques idées.
-
ENORME !!!! Merci !!! Sans deconner, pourquoi n'y ais je pas pensé ? (peut etre parce que je ne le savais pas !!!)
Tant qu'a faire, tu as la reponse pour mon profil INpoussable ?
-
Sinon, j'ai vu chez toi ton SU ne met pas en "surbrillance" les angle. Moi c'est la premiere fois qu'il me fait ca, et je ne sais pas comment y remedier ...
-
Oui à 45° plus évident
Pour le Push , c'est parce qu'il y a rencontre de volumes, que les lignes ne sont pas forcemment // etc...
-
@killerjo said:
ENORME !!!! Merci !!! Sans deconner, pourquoi n'y ais je pas pensé ? (peut etre parce que je ne le savais pas !!!)
Tant qu'a faire, tu as la reponse pour mon profil INpoussable ?
%(#008000)[Bonj
Peut-tu s'il te plait ne m'envoyer que le profil qui te pose problème en virant les autres .
Ce sera plus simple pour voir le pbmerci]
-
@killerjo said:
Sinon, j'ai vu chez toi ton SU ne met pas en "surbrillance" les angle. Moi c'est la premiere fois qu'il me fait ca, et je ne sais pas comment y remedier ...
j'ai changé le paramètre d’extrémités, c'est peut-être ca .
-
@unknownuser said:
Pourquoi le Push bloque ?
C'est parce qu'il y imbrication dans les volumes
Tout se chevauche, donc le Push ne peut plus avancer!
Il y a plusieurs niveaux, couches de volumes, faces, plans!
Les volumes en eux-mêmes ont des facettes communes!
Bref un beau bazar
Cela est dû au dessin de l'original!PS le fichier de Jean est en V8, je ne peux le voir!
@unknownuser said:
la reponse pour mon profil INpoussable ?
Il suffit de l'isoler, mais ce n'est pas hyper facile
Cela veut dire tout flinguer autour! -
-
Il suffit de l'isoler, mais ce n'est pas hyper facile
Cela veut dire tout flinguer autour![/quote]%(#FF4000)[laisses , PILOU viens de trouver
Christian] -
Cool j'ai pu tout voir
@Jean
Y a t-il un intérêt particulier à prendre un cercle (disque) comme plan de coupe? -
Où l'on voit en fait que l'importation de fichier CAd est sujet à de petits tracas, et que bien souvent on a intérêt
à redessiner carrément à partir de forme de base, que s'embêter à un nettoyage, qui risque de laisser dans l'ombre
des facettes cachées qui vont tout bloquer dans certaines situations -
Bonjour killerjo
Trouves ci-joint les 4 ensembles de base nettoyés .
a+
christian
-
Un Lego d'allu!
-
-
Bonjour.
Pilou, je prend un cercle pour les raisons suivantes:
1 - Il est rapide a tracer: un clic pour le centre et un autre pour un point sur la circonférence.
2 - Il est possible de l'orienter facilement en utilisant une face du modèle. Ce n'est pas aussi évident avec un rectangle.
3 - Il est facile à supprimer après usage: un clic sur la face et un SHIFT clic sur la circonférence puis Supprimer.
4 - En plus ça ressemble à une lame de scie circulaire, après tout, qu'est-ce qu'on fait avec, si ce n'est scier le modèle.
Le point 4 est un peu à la blague.
Salutations.
-
Bonjour.
Voir le fichier SU ci-joint pour une explication sur les limites de l'outil Pousser/Tirer ou des blocages parfois rencontrés avec une solution.
Salutations.
Advertisement