Valeurs limites
-
Bonjour à tous,
Je cherche à limiter en valeur certaines variables de mes composants. Par exemple, pour une variable appelée largeur, je souhaiterais que l'on ne puisse pas saisir de valeur supérieur à 3500.
J'imagine que c'est possible mais comment ?
-
Bonjour Boris,
Il est possible de limiter la mise à l'échelle d'un composant dynamique en utilisant la fonction LARGEST.
Voir sa description dans la page d'exemples de fonctions de composants dynamiques:
http://support.google.com/sketchup/bin/answer.py?hl=fr&answer=115749Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/formations-sketchup/ -
Alors, là, je dois être probablement neuneu mais je n'arrive pas à utiliser cette fonction. LARGEST me donne bien la plus grande des valeurs mais j'obtiens une référence circulaire si je l'applique à ma variable.
En fait, en lisant la doc Google, dans la définition de la variable LARGEUR, j'écris : = LARGEST(CURRENT("LARGEUR"),350) pour dire que ma largeur est forcément supérieure à 350.
Et bien ça ne marche pas...
Pourquoi tant de haine ?
-
LARGEUR =LARGEST(LenX, 350)
Définit LARGEUR à Lenx OU 350, si elle est plus grande.
Sets LARGEUR to Lenx OR 350, whichever is the larger. -
Je comprends bien mais ce n'est pas ce que je veux obtenir.
Je souhaite en sortie du champ de saisie pouvoir limiter les valeurs, par exemple dire que mon champ Largeur est inférieur à 350. Dans mon cas, LENX n'est pas égal à LARGEUR, c'est bien le champ LARGEUR que je veux limiter et non autre chose.
Boris
-
J'ai utilisé
LenX
parce qu'il n'était pasLARGEUR
- évitant ainsi une référence circulaire - vous pouvez utiliser n'importe quel autre touche que vous voulez, à condition que ce n'est pas «circulaire».
Il ya plusieurs fonctions pour contraindre les valeurs.
Si vous souhaitez limiter les choses dans la façon dont vous expliquer maintenant, alors «SMALLEST» est nécessaire.
LARGEUR =SMALLEST(LenX, 350)
Cela rend LARGEUR comme LenX ou 350 si elle est plus petite [«SMALLEST»] valeur.
I used LenX because it wasn't LARGEUR - thereby avoiding a circular reference - you can use whatever other key you want, provided it's not 'circular'.
There are several functions to constrain values.
If you want to limit things in the way you now explain, then 'SMALLEST' is needed
LARGEUR =SMALLEST(LenX, 350)
This makes LARGEUR LenX OR 350 whichever is the SMALLER value. -
Oui mais encore une fois, ce n'est pas ce que je souhaite. Je souhaite, si c'est possible, pouvoir limiter les valeurs d'un champ unique.
si je fais LARGEUR=SMALLEST("LARGEUR2",350), je suis obligé de saisir LARGEUR2 sinon, j'obtiens une référence circulaire. Or, c'est LARGEUR que je veux saisir et limiter.
Par exemple, quand je saisis le champ largeur et que je fais appliquer, je voudrais que si la largeur est supérieure à 350, alors, il remplace ma saisie par 350.
J'espère être assez clair dans ma demande.
Boris
-
Cela fonctionne pour moi.
Lorsque vous entrez le valeur de 'width1' donc la valeur liée 'width' montre que la valeur de 'width1', jusqu'à ce qu'il soit supérieur à 100, puis il montre que 100...
This works for me.
When you enter values of 'width1' the linked value 'width' shows as the value of 'width1', until it is greater than 100, then it shows as 100... -
Tu ne peux pas avoir un champ de saisie et une formule pour la même valeur. Quoi que tu fasses, soit la saisie enlève le fonction, soit tu te retrouves avec une référence cyclique. A mon avis, la solution passe par deux valeurs, un champ de saisie (qui peut avoir n'importe quelle valeur) et un retour (qui lui est limité et qui passe l'info au reste du composant).
[EDIT]
...comme dans l'exemple de TIG (posts croisés ) -
Merci à tous d'avoir répondu sur l'impossibilité de gérer ce genre de cas.
Peut-on détourner le problème en alliant un formulaire Web au composant? Ainsi, dans une page Web, on fait ce qu'on veut avec du javascript.
Puis-je trouver des exemples qui font ça si c'est possible et j'adapterai...
Merci d'avance,
Boris
Advertisement