Composant fenêtre découpant deux faces
-
Bonjour,
Je rencontre un petit souci en créant un composant fenêtre traversant un mur. La découpe du mur n'est effective que sur une des deux faces.
Voyez fichier en pièce jointe.Comment obtenir une transparence sur les feux faces du mur?
Merci.
-
A ma connaissance, la fonction de percement d'un composant n'agit que sur la face sur laquelle est collé le composant.
Plusieurs solutions ont été proposées pour palier cette limite, et personnellement j'utilise la technique des deux composants face à face : à l'extérieur j'ai un composant "encadrement" qui perce et met les tableaux et l'appui qui perce la face extérieure, et à l'intérieur j'ai un composant "fenetre" où il y a la menuiserie et qui perce la face intérieure. Ca fait un moment que je ne les ai pas utilisé et que je ne me suis pas reposé la question, et je ne sais pas si les choses ont changé.
[edit]
Ben voilà, déjà à l'époque j'avais dû mal chercher...
Je viens de trouver Cutting Windows de Didier Bur. Je vais essayer... -
Et un tout nouveau "hole in a solid" by tak2hata (celui qui fait le "fur"
-
@8enoit said:
Bonjour,
Je rencontre un petit souci en créant un composant fenêtre traversant un mur. La découpe du mur n'est effective que sur une des deux faces.
Bonjour,
Il existe le plugin de TIG : http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=30846
Cordialement,
Jean-Luc
-
Salut à tous, le plugin"hole in a solid" by tak2hata, chez moi l'outil multiple hole ne fonctionne pas et j'ai bien suivi la vidéo tuto.
-
Il ya plusieurs de ces outils.
Bien sûr, je vais dire mon outil «HolePunching» est le meilleur - l'avantage de celui-ci, c'est qu'il fait un trou avec révèle etc qui est liée à la [inchangé] composant par exemple et se déplace ou supprime avec lui, etc, tout en ayant plusieurs options pour dissocier eux, re-coller etc ..
There are several such tools.
Of course I'll say my 'HolePunching' tool is the best - the advantage of this one is that it makes a hole with reveals etc that is linked to the [unchanged] component-instance and moves/deletes with it etc, whilst having several options to unlink them, re-glue etc... -
Merci à tous.
Aucun des plugin palliant ce point faible de SU n'étant parfait, je verrai à l'usage celui qui me convient le mieux.En tout cas ce problème est loin d'être évident. Ce serait intéressant que Google se penche dessus pour implémenter une solution intégrée.
Advertisement