Pour ne sélectionner que les faces d'un objet..
-
Bonjour à tous.
Je cherche à appliquer des texture à la volée et je me demandais si , en sélectionnant des entités, il existerait une façon de filtrer les faces par rapport aux arrêtes.
Quand une scène est lourde et détaillée (rénovation d'un appart des faux plafonds jusqu'aux robinets) , cliquer sur chaque face est fastidieux, surtout quand la scène est lourde... Je compte sur votre aide, merci d'avance. -
Bien sûr il y a des scripts dont le
fameux Selection Toys by Thomthom
Il permet de sélectionner à peu près n'importe quoi à partir de nombreux critères de filtres!
Un must !
Donc ne sélectionner que des facettes sans les arêtes par exemple devient un jeu d'enfant -
Merci beaucoup Pilou; j'ai copié les fichiers dans le repertoire "plugins" mais j'ai ces messages d'erreur
Erreur de chargement du fichier config.rb
no such file to load -- TT_Lib/core.rbErreur de chargement du fichier config_ini.rb
no such file to load -- TT_Lib/core.rbErreur de chargement du fichier core.rb
no such file to load -- TT_Lib/geom3d.rbErreur de chargement du fichier cursor.rb
no such file to load -- TT_Lib/core.rbErreur de chargement du fichier dimension.rb
no such file to load -- TT_Lib/core.rbErreur de chargement du fichier FileTestW.rb
no such file to load -- TT_Lib/WinEx.rbErreur de chargement du fichier FileW.rb
no such file to load -- TT_Lib/WinEx.rbErreur de chargement du fichier geom2d.rb
no such file to load -- TT_Lib/core.rbErreur de chargement du fichier geom3d.rb
no such file to load -- TT_Lib/core.rbErreur de chargement du fichier gui.rb
no such file to load -- TT_Lib/core.rbErreur de chargement du fichier inputbox.rb
no such file to load -- TT_Lib/core.rbErreur de chargement du fichier json.rb
no such file to load -- TT_Lib/core.rbErreur de chargement du fichier toolbars.rb
no such file to load -- TT_Lib/core.rbErreur de chargement du fichier tt_selection_toys.rb
no such file to load -- TT_Lib/core.rbErreur de chargement du fichier ui_manager.rb
no such file to load -- TT_Lib/core.rbErreur de chargement du fichier window.rb
no such file to load -- TT_Lib/core.rbErreur de chargement du fichier WinEx.rb
no such file to load -- TT_Lib/utf8.rbLa totale quoi, j'ai bien essayé de suivre la conversation sur le thread mais rien à faire, je nage.
-
Stef52 You need to download and install this 'TT_Lib' too - look back at the original download post...
Ce 'TT_Lib' - vous devez ce télécharger et ce installer trop - vous devez retourer sur le poste original de pour le télécharger... -
Ah oui comme Sketchup n'est pas très au point pour gérer ses plugins chaque auteur a fait son propre système pour permettre de gérer plusieurs plugins!
D'où la nécessité de charger une "Bibliothèque" que l'on met en général aussi dans le dossiers plugins.
Pour les trouver il suffit d'aller dans la liste des plugins par auteur
où va se trouver la bibliothèque additionnelle à charger!
Comme bien sûr il y a des mises à jours il faut les recharger pour avoir la meilleure compatibilité avec les dernières mises à jours des plugins eux-mêmeUn peu compliqué, mais une fois installé, on n'y pense plus
Il faut ici trouver la TT.1.2 comme le montre TIG
Encore qu'il faille vérifier s'il n'y a pas eu de mise à jour du Plugin Selection Toy entre temps
S'il demande toujours la 1.2 alors qu'existe aussi une TT Lib 2.5.7
Non là c'est bien la 1.2 qu'il faut! Ouf -
@unknownuser said:
Ah oui comme Sketchup n'est pas très au point pour gérer ses plugins chaque auteur a fait son propre système pour permettre de gérer plusieurs plugins!
D'où la nécessité de charger une "Bibliothèque" que l'on met en général aussi dans le dossiers plugins.
Pour les trouver il suffit d'aller dans la liste des plugins par auteur
où va se trouver la bibliothèque additionnelle à charger!
Comme bien sûr il y a des mises à jours il faut les recharger pour avoir la meilleure compatibilité avec les dernières mises à jours des plugins eux-mêmeUn peu compliqué, mais une fois installé, on n'y pense plus
Il faut ici trouver la TT.1.2 comme le montre TIG
Encore qu'il faille vérifier s'il n'y a pas eu de mise à jour du Plugin Selection Toy entre temps
S'il demande toujours la 1.2 alors qu'existe aussi une TT Lib 2.5.7
Non là c'est bien la 1.2 qu'il faut! OufPilou, désolé de répondre avec retard, mais j'ai decompressé les deux archives (plug in et "bibliothèque") dans le repertoire "plugins" et j'ai toujours le message d'erreurs que j'ai copié collé précédemment... faut il créer un sous répertoire?
-
Do you have a folder that's called
TT_Lib
, in thePlugins
folder ?
Has it got all of the files in it, that are in the zipped version ?
Avez-vous un dossier qui s'appelleTT_Lib
, dans le dossierPlugins
?
At-il obtenu tous les fichiers qu'il contient, que sont dans la version zippée ? -
Il se peut qu'il faille avancer d'un niveau dans les fichiers dézippés
les zippeurs (ou ceux qui les font) faisant un dossier général dans lequel se trouve les dossiers et fichier originaux
En oubliant que l'utilisateur final des fichiers n'est pas forcément au courant de ce niveau supplémentaire!l'arborescence finale doit ressembler à quelque chose comme cela (sur PC)
(cliquer sur l'image pour la voir en grand)
-
Merci Pilou, je vais essayer
-
ça y est c'est bon, il fallait juste décompresser les tt_libs dans un dossier homonyme, j'ai tout dispatché dans la racine du répertoire plugins. Merci encore!
-
TIG, c'est le meilleur. Même dans le forum français, il arrive à répondre aux questions.
Advertisement