Mes murs sont devenus translucide...
-
Bonjour!
J'ai fait ma future maison sur sketchup 7 et en rouvrant la sauvegarde je me rends compte que tout les murs colorisés en rouge sont devenus translucide. J'ai certainement dû faire une mauvaise manip juste avant sauvegarde mais laquelle?!
Au passage, j'aimerais montrer mon modèle à ma maman qui habite loin mais je n'ai pas réussi à lui envoyer le doc par mail car trop volumineux (même compressé!), savez vous comment je peux faire (plateforme de partage via google ou truc du style!)?
Merci d'avance!!! -
@unknownuser said:
Bonjour!
J'ai fait ma future maison sur sketchup 7 et en rouvrant la sauvegarde je me rends compte que tout les murs colorisés en rouge sont devenus translucide. J'ai certainement dû faire une mauvaise manip juste avant sauvegarde mais laquelle?!Bonjour,
est-tu passé en mode transparence ? (Affichage > Style de face > Transparence) sinon regarde dans la matière appliquée et vérifie la transparence dans l'onglet "Modifier".Sinon passe nous une capture ou un fichier joint pour voir de plus près ...
@unknownuser said:
Au passage, j'aimerais montrer mon modèle à ma maman qui habite loin mais je n'ai pas réussi à lui envoyer le doc par mail car trop volumineux (même compressé!), savez vous comment je peux faire (plateforme de partage via google ou truc du style!)?
Merci d'avance!!!Utilise le site http://wikisend.com/, il est simple et direct!
Cordialement
Patrick -
Et si tu fais : fichier---->exporter----->graphique 2 D.
tu récupères une image JPEG facile a expédier par mail. -
Si vous avez des murs «rouge» qui sont translucide, et tout semble bien solide, puis en quelque sorte vous avez fait le matériau «rouge» transparent. Modifier les Matériaux, et de trouver le matériau «rouge», et sauvetage c'est la transparence / opacité est maximisée = solide.
Si tout est translucide et les matériaux ne sont pas transparents, alors avez-vous en mode X-ray en marche? - si l'éteindre ...
**If you have 'red' walls that are transparent and everything else looks solid, then somehow you have made the 'red' material transparent.
Edit Materials, and find the 'red' one and ensure that it's transparency/opacity is maximized = solid.If everything looks transparent and the materials are not transparent then do you have X-ray Mode switched on? - if so switch it off...**
-
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides !!!
C’était effectivement l'opacité de la matière qu'il fallait modifier (tout simple une fois qu'on le sait!).
J'ai également pu partager mon fichier avec ma maman grâce à wikisend (merci Patrick!). Du coup je vous met le lien pour le cas où vous vouliez y jeter un œil par curiosité!
http://wikisend.com/download/526082/Maison - Salon aménagé.skp
Merci encore à vous tous!!!!! -
En fait ça n'a pas marché avec wikisend!
J'ai remarqué qu'il y avait deux doc pour la même sauvegarde (alors que pour les anciennes il n'y en a qu'une) du coup je l'ai aussi mise sur wikisend :
http://wikisend.com/download/178542/Maison - Salon aménagé.skb
Cependant meme une fois les deux doc téléchagés dans le meme dossier ça ne fonctionne pas alors que j'arrive à faire fonctionner ma sauvegarde de base...je ne comprend pas!
J'espère que c'est assez clair car c'est pas facile à expliquer
Qq1 pourrait il m'aider (encore une fois!)?
Merci d'avance! -
Bonjour,
en fait tu as envoyé le fichier SKB et c'est le fichier Backup, c'est à dire la sauvegarde.Il est vrai que ton premier fichier sur Wikisend porte l'extension skP mais il ne s'ouvre pas dans SU. Je ne suis pas certain que cela soit un format SU ce que semble me confirmer l'édition en mode texte de ton fichier.
Ton premier fichier serait un type "Standard Jet DB" alors que ton fichier skB renommé en skP est bien un Sketchup "7.1.6860 ".
Il faut envoyer directement le fichier de travail skP ou solution de rechange renommer le fichier truc.skB en truc.skP.
Est-ce clair ? cela fonctionne comme chez moi après modification de l'extension de ton fichier skB ?
Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
"Il faut envoyer directement le fichier de travail skP ou solution de rechange renommer le fichier truc.skB en truc.skP."
Effectivement je n'ai pas tout compris !
Qu'appelles tu fichier de travail? Car le premier que j'ai envoyé (SKP) est celui sur lequel je clique (dans "mes documents") quand je veux continuer à travailler sur mon modèle (type du fichier = "modèle sketch up"). Une fois que j'y clique ça s'ouvre dans SU...autrement dit c'est celui sur lequel je travaille!
Sinon pour la solution de rechange je ne comprend pas pas comment changer l'extension d'un fichier que je ne peux pas ouvrir. Seule chose que j'arrive à modif c'est le nom du fichier (Maison - Salon aménagé).En tous cas merci beaucoup Patrick de répondre à mes incessantes questions!
-
@unknownuser said:
Effectivement je n'ai pas tout compris !
Ben c'est que je me suis mal expliqué !
@unknownuser said:
Qu'appelles tu fichier de travail?
C'est effectivement le fichier skp. Je trouve bizarre que ton SKP ne fonctionne pas chez moi et que son contenu (en l'ouvrant avec un éditeur de texte) ne corresponde pas à un SKP classique. Mais c'est peut-être moi qui me fourvoie...
@unknownuser said:
Sinon pour la solution de rechange je ne comprend pas pas comment changer l'extension d'un fichier que je ne peux pas ouvrir. Seule chose que j'arrive à modif c'est le nom du fichier (Maison - Salon aménagé).
Si ton navigateur est paramétré pour visualiser les extensions des fichiers tu t’aperçois qu'un fichier doublon (une sauvegarde SKB) est créé. Donc il existe deux fichiers au même nom mais avec deux extensions différentes. Le truc consiste en cas de problème sur le SKP de travail à changer l'extension de la sauvegarde skB en skP (clic droit sur le fichier > Renommer).
Ce que je ne comprends pas c'est que ton premier envoi est un SKP illisible par SU alors que le deuxième est un SKB lisible par SU si l'on prend soin de le renommer.
Est-ce plus clair ?
Cordialement
Patrick -
Youhou!
Ca y est, j'ai changé l'extension du fichier et effectivement ça fonctionne!!!!
Encore merci à toi Patrick! -
@unknownuser said:
Youhou!
Ca y est, j'ai changé l'extension du fichier et effectivement ça fonctionne!!!!
(...)I'm happy
Cordialement
Patrick
Advertisement