Répétition ..."oblique" ?
-
Oui , l'outil déplacement , et la commande de multiplication je la connaissais. Moi ce que je veux , c'est que les visses suivent la courbure du toit.
En fait , les visses ne sont pas plantées de façon orthogonale , mais selon des tangentes par rapport à l'arc du toit.
Donc j'imagine, que la multiplication de l'élément doit s'effectuer sur une courbe, similaire à celle du toit.
Et c'est ca que je ne parviens pas à faire.
...
-
Si la courbure du toit est circulaire, tu peux faire une duplication avec l'outil de rotation.
Il te faut donc le centre de l'arc des plaques, placer la première vis et faire une rotation autour de l'axe en multipliant (ctrl pour la dupli, puis "*n" pour le multiplier n fois).
Je pense que ça devrait répondre à ton problème -
Genial les gars , merci beaucoup.
Et poru la dupplication rotative , j'y ai bien pensé , mais mon arc ne dépend pas d'un cercle , il est plus écrasé. Pas de bol. Bon , c'pas un vrai souci. Mais merci pour le plug , c'est pile poil ce qu'il me fallait. Enorme.
-
Il suffit peut-être de tracer un "ruban" (décalques des courbes) et d'utiliser le plug de Chris Fullmer
Components on to facej'avais fait cela aussi
-
le Smart Drop utilisé plus haut
Et Component Stringer by Cris Fullmer qui des fois peut être aussi bien utile
-
Juste un petit conseil,attention au polycarbonate par jour de pluie ,c'est un gros tambour dans la maison.
-
Le polycaronate n'est pas une bonne idée ouais. Je me suis rencardé.
Je vais p'tet opter pour du macrolon, je sais pas encore. J'ai eu des bouquins de pro pour les matériaux, je verrai bien.Le hic c'est surtout le profilé pour maintenir les plaques. Il faut qu'elle soit insérée dans le profilé. Pas juste vissée dessus.
Avec la surface exposée, le plastique peut se dilater etc.
Bon après , un pro pourra me le faire dans la même courbe, je pense.Je vais d'abord voir si y a pas des trucs de série que je pux adapter.
-
Es-tu obligé de cintrer tes panneaux ou c'est juste pour le fun?.
Des panneaux droits seraient moins cher avec beaucoups plus de possibilités -
@vick said:
Es-tu obligé de cintrer tes panneaux ou c'est juste pour le fun?.
Des panneaux droits seraient moins cher avec beaucoups plus de possibilitésComplètement d'accord, j'évite de me compliquer l'existence dans mes petits travaux à la maison, c'est plus facile à mettre en oeuvre et ça coûte moins cher en fourniture !
@+
-
Hum Hum
Je pense que notre ami veut que la pluie soit chassée chaque côté.
Donc pas de toit plat.Michel(Quebec)
-
suffit de mettre les surfaces planes légèrement obliques ...
-
Oui déjà pour la pluie.
Une courbe trop légère n'évacuera pas l'eau rapidement. Une courbe un peu plus prononcée sera parfaite. Un toit plat serait une très grosse erreur...Et puis il faut qd même évacuer l'eau rapidement. C'est pour ça que j'ai fais en sorte que la flotte tombe dans des pots de fleurs de chaque coté, et que ça n'éclabousse pas trop.
-
@malonexi said:
Oui déjà pour la pluie.
Une courbe trop légère n'évacuera pas l'eau rapidement. Une courbe un peu plus prononcée sera parfaite. Un toit plat serait une très grosse erreur...Et puis il faut qd même évacuer l'eau rapidement. C'est pour ça que j'ai fais en sorte que la flotte tombe dans des pots de fleurs de chaque coté, et que ça n'éclabousse pas trop.
Hello Malone
Tout à fait d'accord!!
Si je puis me permettre : indépendamment des rails pour chaque panneau, deux profils cintrés, en alu aussi seraient les bienvenus pour rigidifier la chose. De plus tes 4 bords seraient ainsi protégés. ( évidemment tu ne pourras pas cintrer tes profils à la maison...)Pour éviter les projections, tu peux mettre un demi tuyau percé où tu veux avec un chaînette à chaque trou jusqu'à tes pots, ou jusqu'à des conques, des vasques etc... et pk pas des récupérateurs d'eau de pluie.
ça évite les éclaboussures et ça peut être joli.Bon on est plus dans le "Sketch Up" , mais je n'ai pas résisté à donner mon avis
Sergio
-
Tous les avis sont bons a prendre.
Faut que je me penche sur ce système de rails. Pour le profilé, evidmment je pense qu'il sera cintré. Mais comme je veux faire un minimum de soudure et autre, je vais voir si y a pas des rails de série sur lesquels je pourrais adapter tout ça. -
@malonexi said:
Tous les avis sont bons a prendre.
Faut que je me penche sur ce système de rails. Pour le profilé, evidmment je pense qu'il sera cintré. Mais comme je veux faire un minimum de soudure et autre, je vais voir si y a pas des rails de série sur lesquels je pourrais adapter tout ça.Octanorm ou Sodem par exemple proposent des systèmes de profils, traverses et verrous évitant toutes soudures
-
Merci pour les références , je vais regarder ca de près.
Advertisement