Problème insolvable de transparence sur photo
-
Bonjour,
Je trace un modèle sur une photo via "adpater une photo".
Le modèle créé est toujours transparent : aucune des options du panneau fenêtre, styles, affichage, styles de face, etc... ne permet de faire apparaitre le modèle de manière opaque avec les couleurs et/ou textures. Je ne comprend pas. Dans les version précédentes de sketchup je n'ai jamais eu ce soucis.Comment rendre le modèle "opaque" ?
Voilà ce que j’obtiens si au mieux j'active la transparence (désactivée par défaut), on devine les textures.
Voilà une autre image avec les paramètres de styles et si je décoche l'image d'arrière plan.
Enfin, voilà ce que je souhaite avoir : un modèle "opaque" avec des textures, tracé sur une photo, je l'avais fait sans problème avec une ancienne version de sketchup.
Merci beaucoup pour votre aide.
-
Are you sure that you have not switched on X-ray mode too ?
Etes-vous sûr que vous n'avez pas activé le mode X-ray aussi?
-
@zampai said:
(...) Comment rendre le modèle "opaque" ?
(...)Bonjour,
Décoche photo de premier plan ...
et laisse la coche sur Photo d'arrière planCordialement
Patrick -
Question traitée sur ce post :
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=34268Cordialement
Patrick -
Alors c'est très bizarre. Sur le document courant, décocher la case "photo de premier plan" n'a absolument aucun effet :
En revanche j'ai démarré un nouveau document, et j'ai décoché l'option et là oui ça marche, j'ai enfin mon modèle opaque !
Bref, merci pour l'info. Mais ça reste un peu plus compliqué qu'à une époque et ya un truc obscure car il m'aura quand même fallu 2 jours pour trouver la solution !
-
@zampai said:
(...) Bref, merci pour l'info. Mais ça reste un peu plus compliqué qu'à une époque et ya un truc obscure car il m'aura quand même fallu 2 jours pour trouver la solution !
Bonjour,
merci pour le retour positif et à regarder de plus près pour vérifier si tu ton premier document n'a pas un réglage qui traîne par là, ce qui expliquerait son comportement.Pour le reste, bienvenue au club, dans le fil de discussion signalé, j'étais limite à passer chef neuneu de l'escadron des manches ....
Cordialement
Patrick
Advertisement