Possibilités de SketchyPhysics ? Simulations etc ...
-
Bonjour .
SketchyPhysics et les solides "mou" , ou plutôt élastique , genre caoutchouc etc ... Peut il simuler le comportement d'un tel objet, ( balle rebondissant ou encore un système oscillateur de deux pendule relier par un ressort ...)
Est ce que SketchyPhysics pourrait m'être utile dans ces cas ?
Je voudrait étudier/simuler le comportement d'objet en plastique pvc( genre caoutchouc) , leur torsions, étirement , oscillation / résonance .
Ou me faut il d'autre soft ?
Merci .
D.
-
Bonjour .
Si j'ai bien compris , SketchyPhysics ne gèrerait que des solides indéformable ; donc ne pourrait prendre en compte des matériaux élastiques ( caoutchouc , ressort etc )
Et peu de soft seraient en mesure de le faire ( sauf chez les pro , bien sur )
Il me resterai alors la solution de faire réaliser des simulations sur des objets créé sur Sketchup ... il reste de l'espoir
D.
-
Peut-être du côté de Blender? Physic & Particules
-
Oui, et aussi les "softbodies" ( corps souples ) dans Blender, si c'est pour faire de l'animation, ça doit le faire mais de là à en faire une analyse, je suis moins sûr !
@+
-
Bonsoir .
Merci pour vos avis .
Ah Blender ... J'y ai songé , c'est vrai aussi . Mais c'est une autre paires de manches
Sketchup est tellement plus "facile" ; et j'ai cédé à la facilité ...Aussi avant de me farcir Blender ( je m'y suis pourtant essayer il y a 3 ans ) , je vais creuser la solution de la " sous-traitance " , cad de trouver une société qui puisse me faire le boulot , sur mes objets sketchup .
Mais je ne sais pas vraiment encore ou chercher cela
D.
-
@sticky fingers said:
(...)Mais je ne sais pas vraiment encore ou chercher cela
ben faut voir avec Adabeo notre interlocuteur Google formel !!!!
Cordialement
Patrick -
Bonsoir .
@patrick said:
@sticky fingers said:
(...)Mais je ne sais pas vraiment encore ou chercher cela
ben faut voir avec Adabeo notre interlocuteur Google formel !!!!
Cordialement
PatrickSi j'ai trouvé pas mal de sociétés qui , par exemple propose du prototypage rapide , ( dont les prestations ont bien baissés ... ) en ce qui concerne mon cas ( de réaliser des simulations etc ...) c'est assez flou ...
Je ne doit pas avoir les bons mots clés ?
J'ai trouver(google) quelques unes dans ingénierie . Et pas sur quelles "bossent" avec un particulier ...Patrick , tu écris " Adabeo" ... Que veux tu dire par là stp ?
Merci .
D.
-
@sticky fingers said:
Patrick , tu écris " Adabeo" ... Que veux tu dire par là stp ?
Tout d'abord que j'écorche le nom : Adebeo en réalité ! ... Notre interlocuteur sur ce forum, société/formateur patenté es Google .....
http://www.adebeo.com/wp/formation-sketchup/Cordialement
Patrick
Advertisement