Possibilités de SketchyPhysics ? Simulations etc ...
-
Bonjour .
SketchyPhysics et les solides "mou" , ou plutôt élastique , genre caoutchouc etc ... Peut il simuler le comportement d'un tel objet, ( balle rebondissant ou encore un système oscillateur de deux pendule relier par un ressort ...)
Est ce que SketchyPhysics pourrait m'être utile dans ces cas ?
Je voudrait étudier/simuler le comportement d'objet en plastique pvc( genre caoutchouc) , leur torsions, étirement , oscillation / résonance .
Ou me faut il d'autre soft ?
Merci .
D.
-
Bonjour .
Si j'ai bien compris
, SketchyPhysics ne gèrerait que des solides indéformable ; donc ne pourrait prendre en compte des matériaux élastiques ( caoutchouc , ressort etc )Et peu de soft seraient en mesure de le faire ( sauf chez les pro , bien sur )

Il me resterai alors la solution de faire réaliser des simulations sur des objets créé sur Sketchup ...
il reste de l'espoir 
D.
-
Peut-être du côté de Blender? Physic & Particules
-
Oui, et aussi les "softbodies" ( corps souples ) dans Blender, si c'est pour faire de l'animation, ça doit le faire mais de là à en faire une analyse, je suis moins sûr !
@+
-
Bonsoir .
Merci pour vos avis .
Ah Blender
... J'y ai songé , c'est vrai aussi . Mais c'est une autre paires de manches 
Sketchup est tellement plus "facile" ; et j'ai cédé à la facilité ...Aussi avant de me farcir Blender ( je m'y suis pourtant essayer il y a 3 ans
) , je vais creuser la solution de la " sous-traitance " , cad de trouver une société qui puisse me faire le boulot , sur mes objets sketchup .Mais je ne sais pas vraiment encore ou chercher cela

D.
-
@sticky fingers said:
(...)Mais je ne sais pas vraiment encore ou chercher cela

ben faut voir avec Adabeo notre interlocuteur Google formel !!!!
Cordialement
Patrick -
Bonsoir .
@patrick said:
@sticky fingers said:
(...)Mais je ne sais pas vraiment encore ou chercher cela

ben faut voir avec Adabeo notre interlocuteur Google formel !!!!
Cordialement
PatrickSi j'ai trouvé pas mal de sociétés qui , par exemple propose du prototypage rapide , ( dont les prestations ont bien baissés ... ) en ce qui concerne mon cas ( de réaliser des simulations etc ...) c'est assez flou ...
Je ne doit pas avoir les bons mots clés ?
J'ai trouver(google) quelques unes dans ingénierie . Et pas sur quelles "bossent" avec un particulier ...Patrick , tu écris " Adabeo" ... Que veux tu dire par là stp ?
Merci .
D.
-
@sticky fingers said:
Patrick , tu écris " Adabeo" ... Que veux tu dire par là stp ?
Tout d'abord que j'écorche le nom : Adebeo en réalité ! ... Notre interlocuteur sur ce forum, société/formateur patenté es Google .....
http://www.adebeo.com/wp/formation-sketchup/Cordialement
Patrick
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register LoginAdvertisement