Pbm texture !
-
bonsoir tout le monde !
Voila bien longtemps que je n'étais pas venu, et aussi un moment que je n'avais pas modéliser faut dire ...
Bref , j'ai un problème de texture, je m'explique.
je veux appliquer une texture bois sur une surface galbée, crée avec l'outil 'extruder des arêtes par profilage entre courbes', mais la texture est pleine de facette, et ce malgré un lissage des courbes !
quelqu'un a une idée ?merci d'avance
-
Voir mon post de début décembre.
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=33240 -
merci !
je vais voir ça !
-
bonjour !
merci DVERGER pour ton post, je suis allé voir mais ça ne m'a pas apporté la solution. J'ai sans doute pas tres bien compris.
Il se trouve que ma surface est un groupe, et je n'ai pas surface dans clic droit !
et quand j'éclate ce groupe j'obtient une surface, mais toujours pas de clic droit/surface/projetée !
Sur le modèle, il y a pourtant deux faces exterieures convenable et une qui...chie.
-
je suis resté à la version 7. Peut tu ré-enregister ton modèle?
-
-
Tu clic droit sur une face plane et correcte pour ta texture, puis Texture/Projectée. Pipette comme sur le post.
Double-clic sur ta surface groupe (pour rentrer dans le groupe) et applique la matière avec le Ctrl enfoncé. -
Complément : pour avoir "Texture/Projetée" sur une surface courbe comme sur ton objet il faut faire apparaitre la géométrie cachée avec "Affichage/géométrie cachée"
-
@dverger said:
Complément : pour avoir "Texture/Projetée" sur une surface courbe comme sur ton objet il faut faire apparaitre la géométrie cachée avec "Affichage/géométrie cachée"
... Et ne sélectionner que la surface sans son contour .... si je ne me trompe pas !
Patrick
-
Pour compléter, ne sélectionner que la face d'un des triangles une fois que la géométrie cachée est visible.
@+
-
Bonjour !
Merci bien ! je vais déchiffrer ces infos et mettre ça en application merci!
je vous enverrai les résultats
a bientot
-
@camille said:
(...) je vais déchiffrer ces infos et mettre ça en application merci!
En images :
Afficher les géométries cachées
Clic droite sur une facette sélectionnée sans son contour, et clic sur "Projetée"
Puis demander les Matières (touche B) et 'piper' la texture projeté (touches Maj appuyée)...
Puis peindre les autres facettes avec la touche Maj appuyée.... (option : toutes les faces similaires sont modifiées)
La zone courbe est corrigée...
Cordialement
Patrick
Advertisement