Render[in] : Temps Réel preview pour SU! MAC&Pc
-
Free jusqu'au 31 dec 2010 sans limitation de taille
Render[in]
Plugin Rendu temps réel dans la preview
Simplicité exemplaire!
Soleil, eau, herbes etc... d'autre vidéos sur le site![flash=640,385:35bw08te]http://www.youtube.com/v/NvzzmaFhR7k?fs=1&hl[/flash:35bw08te]
[flash=640,385:35bw08te]http://www.youtube.com/v/EexrAghZsv4?fs=1&hl[/flash:35bw08te] -
Merci pilou !
Je viens de l'essayé c'est juste une boucherie:- super simple: 1 boite de dialogue
- super rapide: 1 minute pour faire un rendu de déco d'intérieur
- super puissant: rendu en temps réel comme promis et le rendu complet très rapide aussi
- 100% intégré à sketchup
merci merci merci merci
-
Oui je crois que c'est un futur Killer
Ce qui parfait c'est la simplicité de l'interface!
Quand on voit les usines à gaz que sont certains rendereurs(autres que pour Sketchup) que je ne citerais pas
On commence à dorloter l'utilisateur et c'est tant mieux -
Détail amusant : plus de gens chargeront la béta, moins le logiciel sera cher! (sic)
-
@unknownuser said:
Détail amusant : plus de gens chargeront la béta, moins le logiciel sera cher! (sic)
On dirait un Artlantis intégré. En plus simple.
Bon on va le télécharger.
Merci Pilou pour l'infoSerge
-
-
Cher Pilou,
Merci pour ce lien. La version beta nous donne l'occasion de tester un render à "petit prix"... Mais ce n'est pas encore maxwell render
Maintenant y a plus qu'à se faire une belle collection de matériaux
A ce sujet, je n'arrive pas à afficher certains matériaux venant avec render(in) dans la fenêtre des matériaux ?
Une aide ?
Il y a aussi le scale des textures à régler, bonne raison d'approfondir SU
Bonne découverte à vous....
PhA -
@unknownuser said:
@unknownuser said:
On dirait un Artlantis intégré. En plus simple.
Bon on va le télécharger.
Merci Pilou pour l'infoSerge
Je me réponds à moi même : en fait C'est du Artlantis intégré. C'est fait par Abvent la boite qui fait Artlantis et donc "powered by Artlantis" ce qui permet d'apprécier le moteur de rendu. Bien vu marketinguement parlant dans cette période d'apparition de renderers en tous genres.
Sergio
-
Il aime pas trop les fichiers trop lourds (7000 faces, 36 matériaux, 1 style normal) l'application quitte sur un macbookpro i7 et 4 de sdram au lancement du rendering par défaut.
A part ça on reste sur une image basique de synthèse qui peut suffire à certains mais l'image de synthèse à mon sens doit, pour faire oublier sa froideur , des logiciels lourds, et beaucoup beaucoup de temps de mise au point.
Je ne suis pas très objectif car mon logiciel préféré est Piranesi qui est l'antithèse de l'image de synthèse -
@mogren said:
Il aime pas trop les fichiers trop lourds (7000 faces, 36 matériaux, 1 style normal) l'application quitte sur un macbookpro i7 et 4 de sdram au lancement du rendering par défaut.
A part ça on reste sur une image basique de synthèse qui peut suffire à certains mais l'image de synthèse à mon sens doit, pour faire oublier sa froideur , des logiciels lourds, et beaucoup beaucoup de temps de mise au point.
Je ne suis pas très objectif car mon logiciel préféré est Piranesi qui est l'antithèse de l'image de synthèse+1
-
@mogren said:
Je ne suis pas très objectif car mon logiciel préféré est Piranesi qui est l'antithèse de l'image de synthèseSur un fichier de 1000 faces, la préview s'affiche et lorsqu'on lance le rendu ça s'arrête à 75 % puis quand on demande d'arrêter le rendu, c'est carrément Su qui plante!!
grmllllQuand à Piransei c'est très joli, mais ça me donne plus envie de dépoussiérer mes aquarelles, mes pastels gras et d'acheter une table a dessin aux puces que de mettre derrière un écran
- 2
Sergio
-
Pas plus de 7000 faces ? Mais c'est de la rigolade au jour d'aujourd'hui!
J'espère pour eux qu'il pourra gérer un peu plus que çà -
@unknownuser said:
Quand à Piransei c'est très joli, mais ça me donne plus envie de dépoussiérer mes aquarelles, mes pastels gras et d'acheter une table a dessin aux puces que de mettre derrière un écran
- 2
Sergio
A la rigueur d'accord mais tout dépend de l'usage de chacun, (et aussi de l'usage modéré de Piranesi) qui améliore le rendu Sketchupien reconnaissable entre tous et un poil "enfantin" à mon goût.
En tout cas pour mon métier le duo me comble, je ne me risquerai pas à rester sur des généralités et mettre tout le monde dans le même sac. -
Salut
J'avais fait un test, 121000 faces environ, temps de rendu 7 min sur un modeste imac de fin 2006.
Il y a un peu de postprod mais cela ne vole pas haut.C'est super gourmand en CPU
@+
-
Un exemple de mon utilisation de Sketchup-photomatch-Piranesi et prêt à tourner
Le vert c'est pour aider à continuer l'immeuble en postproduction
-
tu bosses pour des films? Classe!
-
@dverger said:
oui chef décorateur pour être précis, je me sers de Sketchup pour des projets rapides vues 3D pour que le réalisateur voit ce que va en gros donner le décor in situ mais besoin d'Autocad pour les plans de constructions qui sont faits par des assistants.
Dans mon rôle il est un peu délicat de présenter une image de synthèse finie avec des axes de lumières qui ne seraient pas forcément en adéquation avec le chef opérateur, sans parler du temps à y passer. -
@mogren said:
@dverger said:
oui chef décorateur pour être précis
Bonjour Mogren
Chouette métier!
Et tu n'as pas essayé Lay out pour les plans?
Moi je fais de la scénographie, des stands d'expo et je fais mes plans d'exe sur Lay out. J'ai abandonné Autocad sauf pour des détails précis ou si ce plan doit servir à une machine.Sergio
-
Layout! Il faut absolument que je m'y mette.
Je suis sure de pouvoir sortir des choses plus sympa et plus rapidement qu'avec ma méthode actuelle. -
@unknownuser said:
Je me souviens de la sortie de Lay out que j'attendais avec impatience et la voilà...sans cotations possibles ...puis avec mais pas angulaire!, ridicule, et sur la 8 c'est là mais je n'en ai pas besoin donc je fouille pas trop dedans.
Sur des gros décors de rue par exemple en studio on est dans une situation d'architectes et les assistants dans le milieu sont tous sur Autocad...incontournable.
Je donne des cours dans une école de cinéma et de plus en plus je constate le duo Sketchup-Autocad
Je ne fais plus de plans d'exe, mais j ai un peu essayé tous les DAO dont Archicad et Vectorworks que j'ai pratiqué sur un tournage aux US, il est pas mal utilisé là bas dans le milieu du cinéma et du théâtJe me souviens de la sortie de Lay out que j'attendais avec impatience et la voilà...sans cotations possibles ...puis avec mais pas angulaire!, ridicule, et sur la 8 c'est là mais je n'en ai pas besoin donc je fouille pas trop dedans.
Sur des gros décors de rue par exemple en studio on est dans une situation d'architectes et les assistants dans le milieu sont tous sur Autocad...incontournable.
Je donne des cours dans une école de cinéma et de plus en plus je constate le duo Sketchup-Autocad
Je ne fais plus de plans d'exe, mais j ai un peu essayé tous les DAO dont Archicad et Vectorworks que j'ai pratiqué sur un tournage aux US, il est pas mal utilisé là bas dans le milieu du cinéma et du théâtre aussi
Advertisement