Epaisseur sur n'importe quelle forme
-
Bonjour,
existe-t-il une manière simplifiée de donner de l'épaisseur à une forme.
Admettons que l'on dessine simplement un cylindre et que l'on veut qu'il fasse 4mm d'épaisseur. Est-on obligé de dupliquer le cylindre, le rapetisser puis assembler les 2 cylindres?Je suis surtout intéressé de connaitre un bon procéder pour d'autre pièce plus complexe.
Merci et bonnes vacances.
Gwendal
-
Je ne connais pas de plugin qui fasse ça automatiquement mais avec l'outil décalage
, tu dois pouvoir y arriver pour n'importe quelle forme ...Dans ton cas, tu veux faire un tube en fait ? Tu crée un cylindre, tu décalle (offset)
les arêtes d'une extrémité vers l'intérieur et tu évide ton cylindre avec le Pousser/Tirer
... -
Il existe un truc pour faire tout ce qu'on veut en tuyaux, il y avait une pub à ce sujet sur le forum, j'avais une version gratuite, mais j'ai tour paumé suite à un réinstallation, il y a peut être encore cette version gratuite, le nom ne me revient pas, mais dès que je me rappelle, je poste, c'était pas mal du tout, très rapide surtout
Ricco -
JointPushPull, de Fredo6 :
-
@delestaque said:
(...) il y a peut être encore cette version gratuite, le nom ne me revient pas, mais dès que je me rappelle, je poste, c'était pas mal du tout, très rapide surtout
J'ai retrouvé ....
http://www.3skeng.com/fr/index.htmBen à priori il est n'est plus à disposition sauf à l'acheter ....
Cordialement
Patrick -
comme dit Eulgrand , je pense que le joint pushpull est le mieux ! selection des faces,joint pushpull,joint pushpull, appuies sur tab pour afficher les options, a la place de "erase original faces" , choisis "thickening" , fais ton extrude et voilà
-
SOus reserve que la forme ne soit pas trop compliquée et n'ait pas d'auto- intersection quand elle gonfle
Advertisement