Un livre en français pour les jeunes!
-
La modélisation 3D avec Sketchup - Cahier d'activités
(pour les jeunes et moins jeunes 11 € 50@unknownuser said:
Ce cahier de poste destiné à l’usage des élèves permet un apprentissage rapide des fonctions de base du logiciel SketchUp.
Les activités d’apprentissage proposées visent à réaliser et à modifier la maquette numérique de volumes élémentaires simples.7 exercices sont proposés :
-
- réalisation de la maquette numérique d’une petite maison,
-
- modification d’une partie de cette maquette numérique,
-
- ajout d’un abri pour voiture attenant à la maison,
-
- mise en place des huisseries à partir d’une bibliothèque,
-
- aménagement intérieur de la maison avec des meubles et installation de la végétation extérieure à partir d’une bibliothèque,
-
- réalisation de la toiture,
-
- indication des dimensions.
Les documents proposés en annexe concernent :
- une configuration du logiciel pour faciliter le travail,
- la façon d’exporter un volume vers un logiciel de FAO, pour permettre son usinage avec une Fraiseuse à commande numérique,
- l’importation des bibliothèques d’objets existants.
-
-
Je connais tes talents de documentaliste, je me demande parfois comment tu fais pour avoir l'info ?
Merciricco
-
En l'occurrence, là, par hasard, on me l'a apporté sur un plateau!
Je n'ai fait que la relayer -
et tu as regardé, c'est bien fait ?
-
Hélas non, je ne l'ai point vu!
Je le feuilletterais, la prochaine fois que je passerais dans un librairie -
J'ai jeté un œil chez Eyrolles, mais ils n'ont pas mis quelques pages en ligne comme ils le font souvent, plus qu' à jeter un œil à la Fnac
Ricco -
salut tout le monde ,
en fait c'est moi qui ai filé l'info à Pilou
je suis surveillant dans un collège et cette semaine on s'occupe de récupérer, classer et faire l'inventaire des livres scolaires .Et en m'occupant des manuels des 3 èmes , je suis tombé sur ce livre de technologie ...
Je dois avouer que je suis tombé sur le cul de voir qu'un de mes logiciels de 3d préférés était enseigné dans les écoles en tant qu'initiation à la 3d
Je l'ai feuilleté , et c'est vraiment du basique ....faut pas s'attendre a des opérations complexes ou des utilisations de pluggins ...donc intéressant pour des très débutants mais une fois que vous savez les manipulations de base ce livre ne vous sera d'aucun intérêt .
-
Mais justement c'est super que ce soit très basique.
C'est une initiation pour les débutants en espérant simplement que l'idée SU=simpliste ne fasse pas son chemin dans la têtes des gens, mais qu'au contraire le livre ouvre des perspectives sur des choses bcp plus complexes. -
@orgelf said:
Je dois avouer que je suis tombé sur le cul de voir qu'un de mes logiciels de 3d préférés était enseigné dans les écoles en tant qu'initiation à la 3d
Même chose pour moi quand mon fils qui est en 5e est rentré en me demandant de lui installer SU sur son ordi parce qu'il apprenait ça en techno !
Du coup, je vais jeter un coup d'oeil sur le bouquin et le conseiller à son prof si ça vaut le coup.
-
Je trouve que c'est parfaitement adapté à l'étude de la techno...logie ! bien sûr, pas l'autre.
Je pense qu'en tant qu'entrée en matière à la 3D, c'est une très bonne initiation, ensuite, on peut aussi passer sur les softs plus puissants, on peut voir ça comme ça !
Je voulais voir s'il est possible lire quelques passages, je me suis inscrit sur le site de Delagrave, mais j'attends toujours une réponse avec un lien pour valider.
A plus.Ricco
-
@unknownuser said:
parce qu'il apprenait ça en techno !
Mais il n'y a aucune raison que seuls ceux qui fassent de la techno l'utilisent!
C'est bon pour tous le monde, ça sert à tout, c'est complètement versatile!
Si on avait eu ces outils fabuleux dans la jeunesse on n'aurait pas été traîner dans les rues!
Advertisement