Création d'une forme complexe, plus d'une toile tendue
-
@unknownuser said:
oh bé çà c'est de la modélisation classique!
Il y a déjà tout ce qu'il faut sur 3Dware house!Bonjour Pilou,
J'avais déjà vu plusieurs truss (structure métallique de spectacle) dans la banque de SU mais je cherche à le faire moi-même j'aime bien tout faire moi-même ^^
-
Pas de soucis, c'est juste que des fois cela fait gagner un temps considérable
-
@unknownuser said:
Pas de soucis, c'est juste que des fois cela fait gagner un temps considérable
oui parfois ça aide c'est clair mais pour ce projet non
Tu as une piste pour mes recherches ?
-
Tu connais suivez moi ?
Tu sait faire des matrices avec l'outil déplacer ? -
-
@unknownuser said:
des matrices avec l'outil déplacer ?
cela doit être après une "copie/déplacement" copie d'un objet d'entrer au clavier *7 (multiplier par 7) pour avoir 8 copies du premier objet avec le même pas de déplacement
ou /7 (divisé par 7) pour avoir 6 objets entre les 2 objets de départ et d'arrivéeIl suffit de reprendre cette ligne d'objet et de recommencer
on obtient un "damier" d'objetsIl suffit de reprendre ce "damier" d'objets et de recommencer"
On obtient une magnifique matrice "cubique" d'objets
(marche aussi avec la "copie/rotation")Pour les premiers objets "poutres plates croisillée" le plugin Lattice-izer peut être utile (image by Takesh H) )
Pour les armatures "cylindriques" Line to tube by Didier Bur peut faire l'affaire
(on peut avoir des toblerones si on prend 3 comme nbs de segments du cercle)
Comme les intersections de tubes ne sont pas traitées il faut se débrouiller pour que celles-ci "rentrent" dans un volume existant!
Donc faire sa "résille" en conséquence! -
J'ai utilisé Soap Skin Bubble
Y a moyen de ne pas voir les arrête du milieu, seulement le contour
-
Bonjour,
1-selectionne toute ta surface à l'aide d'un tripple clic
2- adoucit les arrêtes: clic droit adoucir les arrêtes ( 20° devrait largement être ok)@+
-
@adebeo said:
Bonjour,
1-selectionne toute ta surface à l'aide d'un tripple clic
2- adoucit les arrêtes: clic droit adoucir les arrêtes ( 20° devrait largement être ok)@+
Même à fond y a toujours des arrêtes, est-ce que je coche : Adourcir les faces coplanaires ?
-
Mais oui, de toute façon cela ne coûte rien d'essayer de pousser tous les curseurs et cocher tout ce qui existe!
C'est en temps réel!
Il faut être aventureux que diablePS et pourquoi ne pas fournir un petit fichier SKP : cela permet de faire tester par d'autres des choses que l'on aurait pû oublier soi-même!
Pas nécessairement tout le cirque avec les lions et le dompteur, juste la structure tendue par exemple -
Au pire s'ils restent des récalcitrants
Menu Fenêtre/ Style / décocher arêtes visibles -
@unknownuser said:
Mais oui, de toute façon cela ne coûte rien d'essayer de pousser tous les curseurs et cocher tout ce qui existe!
C'est en temps réel!
Il faut être aventureux que diablePS et pourquoi ne pas fournir un petit fichier SKP : cela permet de faire tester par d'autres des choses que l'on aurait pû oublier soi-même!
Pas nécessairement tout le cirque avec les lions et le dompteur, juste la structure tendue par exempleJ'essaye J'essaye mais j'aime bien savoir ce que sait, qu'est-ce ça fait, à quoi ça sert etc.. ^^
bah c'est pas un cirque à proprement parler, c'est un projet de parc à thème sur le cirque, vous voulez un aperçu général ?
-
Pourquoi pas un aperçu général, tu as raison, il faut vite faire un parc pour conserver le cirque, vu qu'à mon avis, il n'en a plus pour longtemps, j'interdirais le cirque et ses animaux sauvages en cage, je ne suis jamais aussi content que quand un de ces guignols se fait croquer par un lion , ou un toréador embrocher par un taureau, vive le virtuel et foutons la paix aux animaux sauvages.
Maintenant, s'ils veulent garder des numéros de clowns, et autres voltiges, comme on veut, mais on a ce genre de spectacle de clowns permanent partout en France, dans n'importe quelle brigade de gendarmerie ou commissariat.
Bon, un peu hors charte, mais ça soulage !
Ricco -
Ce débat n'a pas lieu d'être sur ce forum
-
Je m'en fous quand même un peu , tu es devenu modérateur, note bien que vu le trafic, t'as pas trop de boulot, je fais flèche de tout bois pour dénoncer les conditions ignobles d'utilisation des animaux.
Cette subsistance du passé me parait invraisemblable, c'est effectivement bon pour le musée, mais vite, qu'on remette ces lions et tigres là d'où ils n'auraient jamais dû partir.
Je me sens parfaitement fondé pour le dire où je veux quand je veux, pas uniquement aux convaincus, ça ne présente pas d'intérêt.
Ce débat a sa place partout.
J'ai connu pire sur ce forum, jusqu'aux insultes, alors, tu sais...
Ricco -
@delestaque said:
Je m'en fous quand même un peu
T'inquiète pas Solodown, Ricco a un tempérament un peu chaud.
Tant qu'il s'agit de massacre virtuel, personne n'y trouve a redire, ...
en attendant ton image (n'oublie pas les taches de sang sur la toile ...)
-
@delestaque said:
Je m'en fous quand même un peu , tu es devenu modérateur, note bien que vu le trafic, t'as pas trop de boulot, je fais flèche de tout bois pour dénoncer les conditions ignobles d'utilisation des animaux.
Cette subsistance du passé me parait invraisemblable, c'est effectivement bon pour le musée, mais vite, qu'on remette ces lions et tigres là d'où ils n'auraient jamais dû partir.
Je me sens parfaitement fondé pour le dire où je veux quand je veux, pas uniquement aux convaincus, ça ne présente pas d'intérêt.
Ce débat a sa place partout.
J'ai connu pire sur ce forum, jusqu'aux insultes, alors, tu sais...
RiccoSi tu veux parler cirque va sur des forums de cirque (google > forum cirque > http://www.forumdescirques.com/ )
Je suis modérateur de quoi ?Voici un aperçu
-
Modérateur du cirque, et entre nous, car il s'agit bien de ça, on n'est pas bien nombreux depuis quelques temps, ici, désolé pour ce " corner bar " mais je glisse le truc comme ça, en passant, histoire de dire que je n'oublie pas les acteurs involontaires et malheureux du cirque.
Disons, une pensée pour eux.
Il y a cent ans, voir un tigre ou un lion, je peux comprendre, mais aujourd'hui, je trouve ça complètement déplacé, voire indécent, même provocateur, on nous parle d'environnement, de faune , de flore, de corail, et on montre des animaux sauvages en cage, qui marchent à coups de fouet cinglant.
Je préfère vraiment les voir en film dans leur environnement naturel.
Ce n'est pas une attaque personnelle, juste le dire en profitant d'une occasion en passant.
ricco -
t'inquiete solodown, Ricco fait toujours le dernier post.
Je t'invite très fortement a utiliser Google earth pour sortir du rendu surface vert/violet, ...
Une petite vidéo est tu vend ton truc a n'importe qui ...
Allez courage -
Ricco fait toujours le dernier post.
Je me fiche pas mal d'avoir le dernier post
Une petite vidéo est tu vend ton truc a n'importe qui ...
Ben voyons, mais heureusement que certains de tes formateurs recommandent le DVD de Laurent comme support après la formation, c'est effectivement une excellente idée.
Ça les aidera quand ils se retrouveront devant l'écran vide, c'est comme l'angoisse de la page blanche.
Je ne crois pas un seul instant qu'on puisse réaliser une modélisation comme tu montres en deux heures, là, je n'y crois pas du tout.
Quant aux tuiles sur le toit, le client risque d'être un peu étonné, on pourrait croire que c'est fait par un non professionnel du bâtiment comme moi-même.Allez courage
c'est certain qu'après certaines formations, il en faut du courage, tout reste à faire, ces formations rapides ne sont que de brèves entrées en matière.ricco
Advertisement