Sculptéo
-
Je comprend pas trop la différence avec les imprimantes 3D traditionnelles ?
-
@adebeo said:
Je comprend pas trop la différence avec les imprimantes 3D traditionnelles ?
ca te créé ton modèle en vrai, un exemple là :
http://www.paperblog.fr/501902/les-imprimantes-3d-enfin-abordables/
une vidéo en dit plus que 10000 mots
Ricco
-
Je reviens, je trouve ces imprimantes, si on peut du reste parler d'imprimante, en fait !
On lit que ça va devenir abordable pour l'usage personnel ?
Qu'entend on par là ?ricco
-
www.fabathome.org
le wikifab@home Au moins encore dans les 2000$
[flash=480,385:3ited2ua]http://www.youtube.com/v/4wTydnYmDrM&hl[/flash:3ited2ua] -
Merci, j'avais vu ce modèle et sa démo, mais pas le prix, ce qui m'intéresse ce sont les produits qu'on peut utiliser, et je pensais que l'on ne pouvait faire que des formes pleines, mais la machine semble pouvoir mettre de la matière au dessus du vide
Ricco -
@delestaque said:
une vidéo en dit plus que 10000 mots
Ricco
C'est donc juste le prix d'achat qui diminue. Est ce qu'il ne s'agit pas juste d'une nouvelle approche marketing du style 'on vous vend la machine pas chère, mais les consommables sont super chère' comme pour les imprimantes (les téléphones portable, les machines à café, ...) pour le coup.
-
Je vous recommande cette vidéo (Atelier N°9), c'est à base de Zbrush, mais on y apprend tout ce qu'on doit savoir avant de d'envoyer son volume à un prestataire en vue d'un tirage 3Dprint!
ça reste valable pour les autre logiciels! Un must!
Pour l'instant il vaut mieux le faire faire à l'extérieur que chez soi -
-
J'ai regardé des vidéos, j'en regarde d'ailleurs souvent et beaucoup, c'est aussi pour ça que je suis souvent réservé par l'apparente facilité montrée.
Regarder une vidéo et se dire " ça a l'air facile..." jusqu'à ce qu'on se lance, et là surgissent au fur et à mesure des centaines de questions.
Mais il n'en reste pas moins que c'est un média extraordinaire, il faut simplement savoir regarder et en faire un usage averti.
Pour l'instant, les machines sont encore un peu chères, mais nous avons tous acheté des répondeurs téléphonique, des fax, et autres électroniques ruineuses, comme pour les imprimantes !
Maintenant savoir combien représente le marché amateur potentiel, ils doivent bien le savoir, les marketeux !
il est probable qu'on verra un jour des stands à l'entrée des supermarchés proposant des impressions 3 D.
tout est parfait, on peut scanner une voiture avec un matériel portable, imprimer du plastique en 3 D, ça va faire de la concurrence aux carrossiers !
Ricco -
J'ai essayé de regarder la vidéo, mais j'ai vraiment un gros problème de son, il n'y a pas un autre moyen, car c'est très intéressant ?
-
question à Pilou, en ce qui concerne ZBrush, je suppose que ça fait les nurbs d'après les modèles que j'ai vus sur les vidéos, que, hélas je ne peux regarder, le son étant complètement à la ramasse.
Ricco -
Non pas du tout!
Zbrush est programme de subdivision, donc que du polygones!
Il utilise du "voxel" (grain de matière) dans le cas de certaines transformations, mais c'est "transparent" pour l'utilisateur! (mettre "une peau" sur un volume, retransformée ensuite en polygones)
Sa force c'est qu'il peut gérer sans broncher des millions, même des milliards de polygones!
Les autres programmes non!
Ce qui fait que la procédure peut être, on fait son modèle "bas polygones" dans le logiciel de son choix
on l'importe dans ZBrush, on le raffine (subdivision à mort, sculpture) on le réexporte
suivant plusieurs mode, en rebaissant le nombre de polygones mais en gardant "l'image" "haut polygones"
que l'on va reprojetter dessus, ou bien en tirer une image haute définition, ou en moyen poly pour du Print3D, etc...
Un autre mode de fonctionnement est le "polypainting"
Le nombre de polygones est tellement grand qu'à la limite il est plus grand que le nombres de "pixels" affichés à l'écran!
Ce qui fait que l'on peut peindre sans problème sur un volume avec la précision maximumPour la "facilité", il ne faut pas se leurrer, on ne s'improvise pas sculpteur du jour au lendemain
-
merci pour tes explications, je ne connais pas ce soft
Et on se retrouve avec un modèle qui pèse combien à la sortie ?
Pour la sculpture, en vrai comme en virtuel, je ne me sens pas beaucoup de dispositions, hélas
Ricco -
C'est un logiciel utilisé dans tous les "Pipelines" (chaîne de production) "graphique"!
Bonne visite@unknownuser said:
qui pèse combien à la sortie ?
De plusieurs mégas à quelques centaines de Ko
Cela dépend de ce qu'on veut en faire comme vu précédemment!
De toute façon il y a un "Decimation Master" ultra performant"
voir Video
Advertisement