Formation débutants SU
-
En somme il est évident que l'introduction massive de la 3D devient incontournable pour expliquer et dialoguer
Montrer un plan 2D c'est bien ...Expliquer en 3D c'est mieux ...
Puis on fait ce que l'on dit et montre ....
C'est très apprécié des différends interlocuteurs qui ne sont pas forcément habitués à lire des plans.
Patrick
-
Une image ou un dessin ou une photo valent tous les discours du monde!
L'oeil est plus riche que la langue -
@unknownuser said:
oui enfin dans l'absolu, parce que dans la réalité, c'est un peu plus compliqué que cela
Non ce n'est pas plus compliqué que ça. Met toi à la place d'un des membres du jury. Sur 100 projets il y en 5 qui sont retenus par tous car ils répondent exactement au programme. 4 sont très simples, et un autre présente le projet avec des plans, coupes et pers qui comme tu dis valent tous les discours du monde.
Lequel tu choisi? -
J'aime beaucoup ton taff Patrick
Depuis combien de temps tu fais ça?
-
@tony.3ds said:
Voir quoi? Mes planches de travail? Il n'y a rien d'extraordinaire
Oui, des exemples de ce que tu fais et de tes présentations
Peut être es tu trop modeste... et que je trouverais ça effectivement extraordinaire. Vas savoir -
Salut
Ci-joint fichier PDF d'un plan simple.
À noter qu'au niveau de la production d'un mobilier les clients ont l'habitude de recevoir des esquisses manuelles.
L'industrie du meuble en est souvent une d'artisans genre petite et moyenne entreprise.Michel (Quebec)
-
Vous avez raison, tous,
je viens de voir ça chez un client, au début le patron disait que c'était un gadget, depuis peu,il en est fou et ne jure plus que par ça, et pour des projets de boutiques resto, ça m'a l'air un peu plus causant :=)
eric -
@xyz said:
Salut
Ci-joint fichier PDF d'un plan simple.
À noter qu'au niveau de la production d'un mobilier les clients ont l'habitude de recevoir des esquisses manuelles.
L'industrie du meuble en est souvent une d'artisans genre petite et moyenne entreprise.Michel (Quebec)
Merci xyz, j'aime bien. C'est propre, pro et explicite.
Là, en l'occurrence, la mise en page est faite avec quel logiciel ? -
Salut TEUF
Avec LayOut 2.1 évidemment, c'est le sens de mon intervention sur ce post
Michel (Quebec)
PS: À noter que pour l'instant le seul problème avec cette méthode c'est
l'impresion en noir et blanc de dessins faits avec des textures colorées.
Certains matériaux donnent un rendu imprimé assez sombre.
Problème qui ne sera plus d'actualité lorsque l'impression couleur sera moins coûteuse.
Mais ça c'est une autre histoire.............. -
@unknownuser said:
4 sont très simples, et un autre présente le projet avec des plans, coupes et pers
Et quoi fichtre donc ont bien pu présenter les 4 premiers, s'ils n'avaient pas de plans , de coupe et de façades?
Un maquette? Une vidéo? ...En général quand on répond à un concours, il est définit le nombre de planches, la tailles, les modalités des éléments à rendre.
-
Bien sur que tout est prévu, le nombre de planches, et parfois même ce qu’il y a dessus, mais je voulais dire par là que sur les 5 projets, 4 sont présentés de manière simple, avec des plans et pers simples (simple ne veut pas dire que ce n’est pas compréhensif), mais le dernier se démarque du lot parce que la qualité du rendu est un, voir deux niveaux au dessus des quatre autres.
C’est ça que je veux dire. Soyons honnête, tous nous choisirons ce dernier projet parce que les images qu’il présente sont beaucoup plus alléchante…
-
Voilà teuf un exemple
Comme tu peux le voir il y a un plan Acad, une pers SU, et un schéma vectoriel. Mise en page sur Illustrator, pratique et très rapide, cela me permet de balancer mes images JPEG exporté de SU et mes PDF d’ Acad. Ensuite j’ai pu qu’à retoucher/créer différents schéma vecto directement sur Illustrator.
Cette planche c’était le relevé de la structure existante sur laquelle je projette un hôtel. Je garde toute la structure béton qui est sur 3 niveaux et je viens reconstruire au dessus qqch de bcp plus léger (bois je pense).
-
Oui je suis d’accord, c’est bien pour ça que j’ai précisé que les 5 projets retenus étaient TOUS adapté à la demande, c'est-à-dire au programme, au budget, à l’intégration…etc.
-
@unknownuser said:
C’est ça que je veux dire. Soyons honnête, tous nous choisirons ce dernier projet parce que les images qu’il présente sont beaucoup plus alléchante…
Ah d'accord, mais ça ne suffit pas, il y a tout le background, local, régional, financier, politique etc...
Ce n'est pas forcément le meilleur projet qui qui est choisi!
Sans compter que ce n'est pas parce qu'il est bien présenté qu'il n'est pas nul du point de vue fonctionnement, constructif, faisabilité
La poudre au yeux ne suffit pas -
Dans ce cas, quand on fait un concours, c'est pas pour rendre des coquottes en papier!
Tous les moyens sont bons pour essayer d'avoir le plus "beau" !
Je ne peux imaginer une telle disparité au jour d'aujourd'hui!Cela va même être la situation inverse!
Il y aura trop de "belle choses" que cela sera dur de les départager! -
@tony.3ds said:
J'aime beaucoup ton taff Patrick
Depuis combien de temps tu fais ça?J'aime aussi beaucoup ce boulot, varié et pas rengaine ! de plus ma direction me laisse libre de choisir mes outils (SU au lieu d'Inventor) ce qui est rare ...
Patrick
Advertisement