• Login
sketchucation logo sketchucation
  • Login
🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Formation débutants SU

Scheduled Pinned Locked Moved Français
49 Posts 8 Posters 3.9k Views 8 Watching
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • T Offline
    teuf
    last edited by 12 Mar 2010, 16:02

@xyz said:

Salut

Ci-joint fichier PDF d'un plan simple.

À noter qu'au niveau de la production d'un mobilier les clients ont l'habitude de recevoir des esquisses manuelles.
    L'industrie du meuble en est souvent une d'artisans genre petite et moyenne entreprise.

Michel (Quebec)

Merci xyz, j'aime bien. C'est propre, pro et explicite.
    Là, en l'occurrence, la mise en page est faite avec quel logiciel ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • X Offline
      xyz
      last edited by 12 Mar 2010, 16:16

Salut TEUF

Avec LayOut 2.1 évidemment, c'est le sens de mon intervention sur ce post 👊

Michel (Quebec)

PS: À noter que pour l'instant le seul problème avec cette méthode c'est
      l'impresion en noir et blanc de dessins faits avec des textures colorées.
      Certains matériaux donnent un rendu imprimé assez sombre.
      Problème qui ne sera plus d'actualité lorsque l'impression couleur sera moins coûteuse.
      Mais ça c'est une autre histoire..............

• P Offline
        pilou
        last edited by 12 Mar 2010, 16:19

@unknownuser said:

4 sont très simples, et un autre présente le projet avec des plans, coupes et pers

Et quoi fichtre donc ont bien pu présenter les 4 premiers, s'ils n'avaient pas de plans , de coupe et de façades? 😮
        Un maquette? Une vidéo? ...

En général quand on répond à un concours, il est définit le nombre de planches, la tailles, les modalités des éléments à rendre. 😒

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• T Offline
          Tony.3ds
          last edited by 12 Mar 2010, 16:30

Bien sur que tout est prévu, le nombre de planches, et parfois même ce qu’il y a dessus, mais je voulais dire par là que sur les 5 projets, 4 sont présentés de manière simple, avec des plans et pers simples (simple ne veut pas dire que ce n’est pas compréhensif), mais le dernier se démarque du lot parce que la qualité du rendu est un, voir deux niveaux au dessus des quatre autres.

C’est ça que je veux dire. Soyons honnête, tous nous choisirons ce dernier projet parce que les images qu’il présente sont beaucoup plus alléchante…

Win10 64bits | Intel Core i7 4790k 4 GHz | NVIDIA GTX 970 | 16 Go DDR3
          iMac Retina 5K OSX 10.13.6 | Intel Core i7 4 GHz | AMD Radeon R9 | 16 Go DDR3

• T Offline
            Tony.3ds
            last edited by 12 Mar 2010, 16:38

Voilà teuf un exemple

Comme tu peux le voir il y a un plan Acad, une pers SU, et un schéma vectoriel. Mise en page sur Illustrator, pratique et très rapide, cela me permet de balancer mes images JPEG exporté de SU et mes PDF d’ Acad. Ensuite j’ai pu qu’à retoucher/créer différents schéma vecto directement sur Illustrator.

Cette planche c’était le relevé de la structure existante sur laquelle je projette un hôtel. Je garde toute la structure béton qui est sur 3 niveaux et je viens reconstruire au dessus qqch de bcp plus léger (bois je pense).

Etat existant

• T Offline
              Tony.3ds
              last edited by 12 Mar 2010, 16:50

Oui je suis d’accord, c’est bien pour ça que j’ai précisé que les 5 projets retenus étaient TOUS adapté à la demande, c'est-à-dire au programme, au budget, à l’intégration…etc.

• P Offline
                pilou
                last edited by 12 Mar 2010, 17:11

@unknownuser said:

C’est ça que je veux dire. Soyons honnête, tous nous choisirons ce dernier projet parce que les images qu’il présente sont beaucoup plus alléchante…

Ah d'accord, mais ça ne suffit pas, il y a tout le background, local, régional, financier, politique etc...
                Ce n'est pas forcément le meilleur projet qui qui est choisi! 💚
                Sans compter que ce n'est pas parce qu'il est bien présenté qu'il n'est pas nul du point de vue fonctionnement, constructif, faisabilité 😉
                La poudre au yeux ne suffit pas 💚

Frenchy Pilou

• P Offline
                  pilou
                  last edited by 12 Mar 2010, 17:15

Dans ce cas, quand on fait un concours, c'est pas pour rendre des coquottes en papier!
                  Tous les moyens sont bons pour essayer d'avoir le plus "beau" !
                  Je ne peux imaginer une telle disparité au jour d'aujourd'hui!

Cela va même être la situation inverse!
                  Il y aura trop de "belle choses" que cela sera dur de les départager! ☀

Frenchy Pilou

• P Offline
                    Patrick
                    last edited by 15 Mar 2010, 12:46

@tony.3ds said:

J'aime beaucoup ton taff Patrick 👍
                    Depuis combien de temps tu fais ça?

J'aime aussi beaucoup ce boulot, varié et pas rengaine ! de plus ma direction me laisse libre de choisir mes outils (SU au lieu d'Inventor) ce qui est rare ...

Patrick

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

• 1
                    • 2
                    • 3
                    • 3 / 3
                    3 / 3
                    • First post
                      49/49
                      Last post
                    Buy SketchPlus
                    Buy SUbD
                    Buy WrapR