Défi - Maison rapide
-
Il y a aussi le plug roof de 1001bits
Roof 3.0 by TIG -
moins de 30 secondes (14 exactement lors du 2e essai) avec le plug Roff... (Hipped Roff[from selected face])
Une révolution pour moi ce plug dans mon travail de tous les jours.EDIT : c'est le Roff 3.0 comme l'indique Pilou ci-dessous.
-
Bonjour.
Copier le modèle de référence c'est effectivement tricher
Utiliser des plugins, c'est une bonne idée. Par contre il serait bon que les débutants se fassent la main avec les fonctions et outils de base de SU, histoire de comprendre les aspects fondamentaux de SU.
Une fois cela acquis, il est logique de passer aux plugins pour économiser du temps.
Salutations.
-
Sans plug voici ma méthode :
- Pousser/Tirer de 3000
- Décalage de 400
- Pousser/Tirer de 150
- Re-Pousser/Tirer de 150 pour combler le trou (effacer les traits en trop)
- dans la plus grande largeur construire un triangle de 30° (au moins à la moitié du batiment)
- double clic pour selectionner la face et son contour
- clic pour déselectionner la face (nous avons juste le contour)
- Suivez moi
- Selectionnez le tout
- clic droit "intersection"
- Effacer les traits en trop.
1m40s
-
@ DVERGER
Tu n'as pas besoin de sélectionner le contour, sélectionner que la face suffit et ensuite tu appliques suivez moi sur la face que tu veux faire suivre.
@+
-
Bonjour.
Dverger.
Bonne approche.
Pas besoin de désélectionner la face, l'outil "Suivez-moi" n'utilise que le périmètre.
Salutations.
-
Merci, on y gagne qqls secondes
-
Il y a une autre méthode un peu plus longue
C'est d'utiliser le rapporteur et de se tracer les angles puis les lignes de faitages et pour finir les noues, comme le bâtiment est symétrique cela va quand même assez vite on n'en fait que la moitié -
D'après toi, Pilou, est ce que ça gagne vraiment du temps, parce que c'est pas forcément toujours le cas, mais en revanche, il est important de repérer les modèles symétriques, qui sont légion autour de nous d'ailleurs !
Ricco -
Oh non ma méthode, n'est sûrement pas la plus rapide
Mais c'est au moins celle qui marchera à tous les coups quand il y aura des configurations plus que complexes -
Si je prenais une photo du toit de mon voisin ...
Même le meilleur plugin se plante méchament.
Là si tu sais pas faire du cousu main, c'est mort.@+
-
Ils sont quand même balèzes chez Bonzaï, avoir réussi à se faire afficher continuellement dans les bandeaux de pub dans un forum adverse
-
Je soupçonne google d'avoir des actions chez bonzai3D
Sans compter que le gars qui s'occuppe du forum de bonzai est aussi membre ici
-
ça c'est autre chose puisqu'il y avait une demande des forumeurs
ça évite de changer ses habitudes -
Pour revenir à la maison rapide, j'ai été un peu déçu, je croyais qu'en dessinant "la vue projetée" du toit il aurait suffit de déplacer vers le haut le dessin des faitages pour que tout suive dynamiquement!
Et bien non pas encore trouvé l'astuce -
Voici un autre moyen . . .tres rapide. . .
-
Pas assez rapide,j'avais le même
-
Comme j'ai dis. . .le plus rapide de tous. . .c'est de voler l'originale!
-
Postby Pilou on 18 Feb 2010, 21:57
Oh non ma méthode, n'est sûrement pas la plus rapide
Mais c'est au moins celle qui marchera à tous les coups quand il y aura des configurations plus que complexesOui, ça dépend de ce qu'on a a modéliser, je sais bien qu'il n'y a pas de choix "type, standard " c'est en fonction de ce qu'on veut faire
Ça subsiste parfois mon problème, modéliser juste et bien , rationnel, en quelque sorte, je reviens souvent en arrière ou recommence différemment, mais je pense que ça fait partie de l'apprentissage de la forge
ricco -
Bonjour.
David a trouvé l'astuce que je me proposais de vous soumettre, soit de faire un profil complet et d'utiliser l'outil "Suivez-moi".
Pour ce qui est de prolonger les faces pour combler le vide, voir les scènes 1 à 5 du fichier joint. Il est possible d'utiliser les inférences de SU pour éviter l'ajout de guides. Il y a quand même un peu de nettoyage à faire.
Par contre, dans ma solution, j'utilise un profil plus large. Il en résulte un toit qui présente plusieurs dépassements qu'il faut supprimer après avoir fait une intersection. Voir les scènes 6 à 9 du fichier.
Astuce d'inférence.skp
Salutations.
Advertisement