Bonzai!!
-
Hello,
Quelqu'un a t il testé Bonzai 3 d ?ça a l'air d'être un concurrent sérieux à Sketch Up!!
et ça fait des nurbs fastoche.Hum...
Sergio
-
C'est un programme qui monte effectivement, mais pour les nurbs c'est encore loin de la fluidité de Moi!
Du point de vue de l'ergonomie générale, les textes sont tout petits, il y a beaucoup de mouvements inutiles pour ouvrir des fonctions et cela bloque un peu le flux de modélisation (héritage de FormZ)
Exemple pour faire un booléen entre un cube et 10 sphère par exemple, il faut d'abord sélectionner les 10 sphères, les grouper puis sélectionner le cube, faire l'opération : dans Moi on clique sur le cube, et zou boite de sélection sur les sphère c'est fait etc...
Disons qu'il est psychorigide qui se soigneMis à part cela, très bon produit effectivement très complet.
Et les mouvements de volumes pendant les fonctions sont impressionnants
Un tueur de sauce tomate
Par contre il est pas gratoche -
@unknownuser said:
Mis à part cela, très bon produit effectivement très complet.
Et les mouvements de volumes pendant les fonctions sont impressionnants
Un tueur de sauce tomate
Par contre il est pas gratochedamned! Psychorigide??!! oulà pas pour moi!!
Par contre quand je regarde 3Dvia Shape, moi, Bonzai, je trouve que Sketch Up prend un coup de vieux.
C'est peut être idiot ce que je vais dire mais pk, par exemple, ne pas intégrer les plug de Fredo 6 et Tig dans le logiciel d'origine? ça servirait à tout le monde et il reste suffisamment de mouvements de souris, triple clic et autre raccourcis (comme ceux qui font déjà le charme de SU) de disponibles pour éviter qq barres d'outils. Histoire que l'écran de Sketch Up ne ressemble pas un cockpit d'avion de chasse!!
Il me semble qu'on s'éloigne de la simplicité originelle. N'est il pas ? -
Salut
C'est pas les logiciels qui sont psychorigides mais plutôt ceux qui les conçoivent, sans parler de ceux qui les utilisent (y compris moi du reste )
J'avais essayé Bonzaî au moment ou la bêta était sortie donc je ne m'étendrai pas plus sur le sujet mais à lâcher une certaine somme je serai preneur pour cinema4D qui m'a l'air bestial pour pas trop cher et qui permet en même temps de faire du rendu aussi et même de bonnes animations peut-être.
En attendant je taquine la 2.5 alpha de blender et franchement, quand tu as compris qu'avoir plein d'icones pour chercher les outils ne sert à rien, la simple connaissance de quelques raccourcis clavier qui vont bien fait que blender est un outil redoutable pour de la modélisation architecturale, sans parler de ce que blender a en plus par rapport à sketchup bien sûr.
Évidement, toutes ces histoires de logiciels, c'est qu'une question d'affinité entre l'utilisateur et le logiciel en question.
Sketchup est très bien pour ce qui est de la version gratuite mais si je devais acheter la version pro, cela ne serait pas la même histoire
Cela fait trois ans que j'utilise sketchup (fin de la V5) et à l'allure ou il progresse, je crois qu'on est pas rendu.
Et encore, heureusement qu'il y a des gens gens qui font de très bons plugins et une super communauté sinon je crois qu'il serait aux oubliettes.Ce discours n'est certes pas très positif mais cela n'empêche pas de bien s'amuser avec sketchup, simplement, il y a des limites que sketchup aura du mal à dépasser.
@+
-
C'est tout le problème des plugins, il faut pouvoir les appeler!
De toutes manières même s'ils étaient intégrés, il y aurait des icône en plus
Pour l'instant la méthode qui prend le moins de place à l'écran c'est la Ruby console et on appelle ses plugs!
Evidemment dans ce cas-là, il faut une bonne mémoire -
tu vois ce que tu écris ici, je trouve que c'est bien vu :
"Et encore, heureusement qu'il y a des gens gens qui font de très bons plugins et une super communauté sinon je crois qu'il serait aux oubliettes.
Ce discours n'est certes pas très positif mais cela n'empêche pas de bien s'amuser avec sketchup, simplement, il y a des limites que sketchup aura du mal à dépasser."
Positif ou pas ?
là n'est pas la question, même si je ne sais pas si j'aurais osé faire ce commentaire, je trouve que c'est bien
SU n'est pas une panacée, dommage pour moi, mais je n'arrive pas à me faire à Blender.
Le ratage total est ces composants dynamiques, qui nous proposent des variations à partir de modèle pré conçus, sinon, pour les créer, bon courage, on va ainsi de l'extrême simplicité à une complication invraisemblable, qu'est qui leur a pris chez Google avec ces trucs bizarres ?
Il est certains que sans les plugs, ce n'est plus tout à fait ça !
mais on nous dira que SU est un logiciel d'esquisse, ce qui finalement, par essence dis bien ce que ça veut dire.
A+
ricco -
@unknownuser said:
qu'est qui leur a pris chez Google avec ces trucs bizarres ?
Ne t'en fait pas, ce n'est pas perdu pour tout le monde
-
Tant mieux si ça satisfait quelques uns, mais n'étant qu'un utilisateur modeste, je ne sais pas me servir de tout ça, si justement j'utilise ce logiociel c'est que sa simplicité est à ma portée
ric -
@unknownuser said:
Pour revenir à Bonzai 3D, nos sripteurs favoris commencent à loucher sérieusement dessus!
Espérons qu'il leur restera quelques étincelles pour pondrent encore quelques fabuleux scripts pour SUCela ne m'étonnes pas plus que ça, google est royalement à la bourre avec sketchup, y compris avec l'API ruby, il finiront (les gens de google) par ce faire gratter si ils ne s'acharnent pas un peu plus que ça
@+
-
Bon, on le trouve où ce Bonzaï ?
-
Bonsoir,
ici: http://www.formz.com/products/bonzai3d.html -
merci Jean Franco
On ne te vois plus bien souvent ?
ricco -
En tout cas j'ai regardé les vidéos de bonzaï3D et c'est super après faut apprendre à maitriser le logiciel...
-
@ Régis
J'ai regardé aussi, et j'ai vu que c'est un logiciel payant, ça, je ne savais pas en revanche.
En revanche c'est assez chouette, ça me plairait bien, ils ont de jolis booléens!
faut voir le cours du dollar, actuellement, au cours du jour, ça nous fait 368.15 € , ce n'est pas spécialement cher, c'est vrai, faut voir la version trial pour se faire une idée.
A+ricco
-
Il est vrai, que quitte a investir, autant aller vers C4D qui est excellent, j'avais regardé des vidéos et j'ai été séduit, mais on ne peut pas achetr tous les logiciels 3D
ricco
-
@regis said:
En tout cas j'ai regardé les vidéos de bonzaï3D et c'est super après faut apprendre à maitriser le logiciel...
Salut Régis,
Ouais , ça fait envie!!
Ce qui m'étonne c'est que Google semble lâcher l'affaire.
J'avais compris que Google avait racheté SU pour modéliser la planète (toute la planète!!) dans Google Earth.
Si Google laisse d'autres logiciels prendre la première place en terme d'ergonomie, de facilité d'utilisation, il n'atteindront pas leur but.
Donc?
Soit, Google prépare une V8 qui va remettre les pendules à l'heure ( youpi!!) Soit .. je sais pas !!Sergio
-
Je suis en train de l'essayer et c'est fluide après faut voir quand le projet s'alourdit.
Ce qui m'a plût, c'est qu'on peut faire des murs direct, le coup de l'insertion des fenêtres dans les murs est super.
Faut voir après pour la méthode de travail, il y a pas mal d'outils à gérer.
C'est un logiciel que je redécouvre car j'avais déjà essayé la toute première bêta.
En plus on peut faire de l'intégration dans google earth
@+
-
Pour revenir à Bonzai 3D, nos scripteurs favoris commencent à loucher sérieusement dessus!
Espérons qu'il leur restera quelques étincelles pour pondre encore quelques fabuleux scripts pour SU -
Régis, là tu parles bien de Bonzaï, pas C4D ?
-
Oui, de Bonzaï
Advertisement