SUp et Vitrail
-
Le truc qui serait bien c'est surtout d'avoir un multiple!
Je vais le demander sur le Forum Plugin! -
Au sujet du Street generator
C'est simplement 2 plugs dont l'un est dans un dossier de l'autre!
En simple, le Plug Street Generator est dans le dossier Modules du Plugin City Gen
Est-ce plus clair?
Il faut juste faire attention à la décompression de ne pas oublier des fichiers!
Et attention quand on décompresse, en général le résultat d'une décompression est mis dans un dossier, ce n'est que le contenu de ce dossier qu'on doit mettre dans le dossier Plugins et non le dossier lui-même!!!
(Cliquer pour Zoom)
-
@unknownuser said:
"Clean-up" est efficace pour nettoyer des surfaces encombrées mais je n'ai pas réussi à ne lui faire supprimer que les lignes médianes.
Cas typique des intersections
Il faut procéder en 2 étapes
Un premier nettoyage des éléments coplanaires
On Sélectionne tout / Intersection des éléments séléctionnés
2ème nettoyage des éléments coplanaires
(bizarrement ça ne marche pas si on Intersecte tout d'abord !
-
Au sujet du profil multiple (follow me multiple au moins sur une courbe, sur toutes les arêtes d'un cube je ne sais pas, à vérifier), on m'a répondu que Profil Builder le faisait! (A vérifier quand même
Par contre je ne sais pas comment il gère les "coins difficiles" -
Avant de demander, il vaut mieux déjà voir s'il n'y a pas de lézard
A priori cela à l'air de marcherOn fait son tracé
On sélectionne toute les lignes
On demande l'info = on a les longueurs de profilé
on applique le Lattice-izer qui extrude automatiquement à la hauteur demandée
On explose tout
On intersecte tout
on met le profilé
On sélectionne la courbe interne d'une "case"
on applique le Follow me (à la main on semble obligé de le faire case par case)
( voir ce qui se passe pour les droites qui se réunissent en pointes! et dans les angles
pas si simple cela))
A suivre...
PS Sinon le Glass Eye 2000 c'est 150 dollars USD
-
je suis ouvert à toutes propositions malhonnêtes
explique-moi comment tu peux faire cette manipe sur tout l'objet d'un coup?
Tu vas obtenir des trucs bizarres en suivant un profil donné avec tout le bazar derrière!
Et tout se fera dans le "même sens" car il n'y a pas encore de plug qui sait faire des extrusions successives "axiales"!
C'est ce que je demande au TIG depuis des lustres, mais il prend son temps
Je garde bon espoir sur une feuillure de fenêtre, le "widowizer" devrait pouvoir faire ça, mais pour l'instant il est rétifsi cela existait oui d'accord! (Will be super cool = serait super cool !
là en-dessous ça foire complètement ta manipe, les profilés ne se font pas à "l'intérieur"!
-
C'est pas encore tout à fait ça mais...
Il va de soit que la même méthode s'applique au dessin de n'importe quel vitrail montré au dessus"Multiple Face Offset" By Remus
Si on ne l'utilise pas dans ce cas le
Windowizer(3 free or 4) By Rick Wilson @Smustard ne fera le retrait "Frame Inset" de la fenêtre!
Windowizer prend tous types de découpes de fenêtre et en sélection multiple!Selection Only faces by Selection Toys by Thomthom
Invert Selection by TIGA vous les dômes géodésiques de folie! Ou les vitraux
-
PS Un follow_me multiple existe! By Sdmitch
Il n'est pas dans la liste des plugins, ni sur son site (une vraie mine d'or) car pas encore à 100% mais
Envoyez-lui un PM de ma part!
SdmitchOn met son profil à l'origine, chaque chemin doit être "soudé"! On sélectionne tout, on appelle le plug!
Au sujet du "Profil Builder" qui ferait un Offset multiple: en fait il ne le fait qu'à moitié!
Advertisement