Comment feriez-vous?
-
Sinon si ça presse faire un tour chez 3DWarehouse (helix, propellor...
-
Sinon il y a Soap Skin Bubble pour faire des hélices "gonflables"
C'est gratuit pendant les béta version! Il faut en profiter!
Assez étonnant comme pluginUne fois sa surface tendue faite on lui donne de l'épaisseur par exemple avec JPP
(Joint Push Pull du Fredo 6) -
Quelle réactivité!
Je vais essayer de récupérer le bon plugin en question.
Merci, ca m'éclaire!Sur ce... bon vent...
-
@unknownuser said:
Quelle réactivité!
Je vais essayer de récupérer le bon plugin en question.
Merci, ca m'éclaire!Sur ce... bon vent...
bon vent ????!! avec des hélices ???!!
bon sinon avec :- arondisseur d'arrêtes
- courbure radiale de magic Fredo 6
- Torsion avec orientation de la boîte du même génial Fredo
Je sais pas si ça brasse efficacement , mais ça ressemble à une hélice je crois...
Bon WE
Sergio
-
@unknownuser said:
Quelle réactivité!
Ouais c’est un forum de fou ici, t’as pas le temps de poser ta question qu’ils ont déjà poster la réponse… (« mais c’est pas possible ?!? si si… »)
Tu connais Luky Luke, l'homme qui tire plus vite que son ombre? Eh bien nous ici on a SU Pilou, l'homme qui sketchupe plus vite que sa machine...
-
+++ pour Sergio. Bravo.
Par contre tu peux expliquer un peu plus. -
-
Pourriez-vous sauvegarder la prochaine fois vos fichiers en version 6 (Sauvegarder sous...V6)
(s'il n'y a pas évidemment de trucs du genre composants dynamiques ou autres nouveautés)
C'est plus sympa pour ceux qui n'ont pas encore mis à jours -
@dverger said:
Par contre tu peux expliquer un peu plus.
Hé bien c'est une succession de plugins.
Le premier, "arrondisseur d'arête" permet d'adoucir les arrêtes ( hum...)
Le second, "Courbure radial par sélection d'un plan et d'un angle", permet de tordre des objets; C'est pratique pour tordre des cuillères par exemple ( comme Uri geller, mais le nom, que j'avais suggéré à Fred était déjà pris). Comme on voit sur le fichier je tord les angles dans un sens et dans l'autre. Là c'est au pif mais tu peux mettre des valeurs angulaires.
Enfin le dernier : "Torsion avec orientation" de la boite , c'est comme essorer une serpillère ( ceux qui font le ménage...)Ca permet de travailler les bords d'attaque.
ça n'a aucune prétention de réalisme aéronaval mais je suppose que ceuss qui ont les compétences pourraient user de ce genre de chaines d'outils pour une "vraie " héliceCes plugins sont décrits dans le forum anglophone consacrés aux ??? ...; PLUGINS !!!!!
Pilou est beaucoup plus compétent et pédagogue que moi pour parler de ça. Pilou?
J'espère vous avoir éclairé tout de même.Sergio
-
@unknownuser said:
Pourriez-vous sauvegarder la prochaine fois vos fichiers en version 6 (Sauvegarder sous...V6)
(s'il n'y a pas évidemment de trucs du genre composants dynamiques ou autres nouveautés)
C'est plus sympa pour ceux qui n'ont pas encore mis à joursha ok !!
J'avais pas pensé à cà!!
-
-
@unknownuser said:
J'espère vous avoir éclairé tout de même. Sergio
Pour l'instant j'arrive pas à limiter la déformation aux coins...
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
J'avais pas pensé à çà
C'est pas grave modèle by Sergio, Plug Grow by TIG
[attachment=0:2fv9ecke]<!-- ia0 -->hélice.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2fv9ecke]ça vole ça?
Pilou Airlines? -
Il faut faire F4 je crois
Encore que cela soit plutôt pour le Streching que le Twisting -
@dverger said:
@unknownuser said:
J'espère vous avoir éclairé tout de même. Sergio
Pour l'instant j'arrive pas à limiter la déformation aux coins...
Tu prends l'outil Courbure radiale,
tu appuies sur F4 effectivement,tu positionnes le raporteur à la joncton de la partie droite et de ta future partie courbe.
Tu maintiens enfoncé et tu "verticalises" le rapporteur; et avant de relâcher tu orientes le rapporteur dans l'axe de la courbure , puis tu courbes le coin....
compliqué quand on l'écrit... -
Il faut regarder cette vidéo éclairante
[flash=425,344:x5th46zl]http://www.youtube.com/v/bPbb8PPGtVg[/flash:x5th46zl] -
Salut
Je me le suis tenté avec sketchyFFD (Plugin que je trouve super funky)
@+
-
@regis said:
Salut
Je me le suis tenté avec sketchyFFD (Plugin que je trouve super funky)
[attachment=0:2ty156tl]<!-- ia0 -->pale d'helice.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2ty156tl]
[attachment=1:2ty156tl]<!-- ia1 -->essai pale d'hélice.skp<!-- ia1 -->[/attachment:2ty156tl]
@+
Salut Régis,
ha oui!!
je l'ai pas cuilà
mais ça permet certainement plus de mises au point que ceux que j'ai utilisé plus haut -
Salut Sergio
Oui très bien ce plugin
Je crois que je suis encore sur la version de mai 2008 mais vu les derniers post, je me méfie de la version d'août 2009J'ai pas mis d'infos sur comment j'ai fait la forme mais si il y en a qui ont des questions ...
Cela demande aussi un certain temps, plus d'une heure en fait, donc pour ce qui sont pressés ....
@+
-
Cela demande aussi un certain temps, plus d'une heure en fait, donc pour ce qui sont pressés ....
@+[/quote]
Ceci dit, c'est toujours pareil, mettre un heure et y arriver, c'est déjà vraiment pas mal, au moins , c'est gratifiant, mettre une heure et ne pas obtenir de résultat, c'est encore autre chose.
une autre chose que je connais bien d'ailleurs.
Advertisement