Twilight
-
@regis said:
Je regardais l'image, on dirait un musée, j'aurai traité les parties vertes comme du simple vitrage avec une épaisseur style 6-8 mm et appliqué une texture correspondant à du verre légèrement coloré.
Dans l'ensemble, c'est pas mal, après c'est toujours pareil, la qualité des textures utilisées ainsi que l'éclairage fait la différence et ça c'est pas facile à maîtriser.
@+
C'est la scéno d'une expo qui n'a pas malheureusement pas été retenu....
J'ai pas réussi à modifier la couleur des verre verts!! ça craignait parce que du coup les magnifiques planches des scénographes du 17 ème dans les vitrines prenaient une teinte d'aquarium.
Les textures c'est celles de Sup et l'éclairage à peine qq spots.
La moquette , on dirait du carton bref....
Va falloir progresser! -
Eh! Oh! Ch'uis là !
Je vous rassure, je passe tous les jours. Mais c'est vrai que suis un peu moins dans SketchUp et KT ou Twilight, et un peu plus dans Blender.
Sergio,
Pour les parties en plexi, le meilleur résultat sera obtenu en modélisant chaque plaque, comme suggéré par Régis. Si tu ne fais que des faces simples, et qui plus est en fermant le volume, l'ensemble va se comporter comme un gros pavé en plastique.
Pour le matériau, choisis un "dielectric glass", et colle-lui un indice de réfraction de 1,49.
Et pour plus de réalisme, un petit peu de "bevel" sur les arêtes (vive le Round Corner de Fredo !) -
@eulgrand said:
Eh! Oh! Ch'uis là !
Je vous rassure, je passe tous les jours. Mais c'est vrai que suis un peu moins dans SketchUp et KT ou Twilight, et un peu plus dans Blender.
Sergio,
Pour les parties en plexi, le meilleur résultat sera obtenu en modélisant chaque plaque, comme suggéré par Régis. Si tu ne fais que des faces simples, et qui plus est en fermant le volume, l'ensemble va se comporter comme un gros pavé en plastique.
Pour le matériau, choisis un "dielectric glass", et colle-lui un indice de réfraction de 1,49.
Et pour plus de réalisme, un petit peu de "bevel" sur les arêtes (vive le Round Corner de Fredo !)Merci merci!!
J'ai deux charettes et 25 rdv pour la semaine qui vient mais je m'exercerai ensuite sur cette image! Va falloir que je potasse un peu les bases tout seul!
Je montrerais le résultat. Comme je le disais à Tony , je vais "performé" Twilight avant de passer à d'autres engine si nécessaire.
en tous cas j'aime bien le coté " velouté" de twilight et je trouve les ombres assez sophisitquées
A suivre ; merci encore -
Salut
@ sergio
Ta scène m'a donné envie de faire un test aussi, alors j'ai fait un petit essai vite fait...Pour la vitre, j'ai pris un matériau dielectric glass mais finalement j'ai un espèce de flou et un reflet vert que je n'arrive pas à comprendre, d'autant plus qu'il y a un spot juste au dessus.
Si quelqu'un a une idée...
@+
-
@regis said:
Pour la vitre, j'ai pris un matériau dielectric glass mais finalement j'ai un espèce de flou et un reflet vert que je n'arrive pas à comprendre, d'autant plus qu'il y a un spot juste au dessus.
@+Salut Regis,
Le reflet vert me semble être la réflexion de l'objet vert (un bouquin ?) sur la paroi du fond. On devine le même reflet sur la paroi de gauche. Mais effectivement ce reflet trompe l'oeil et, à première vue, on croirait que le verre est dépoli. En fait, non : les arêtes des parois intérieures sont bien nettes.
Pour rendre le verre plus "réaliste", il faudrait voir quelques réflexions dessus. Mais si l'environnement autour est vide, il n'y à rien à refléter...
Si j'ai un peu de temps, je fais un petit topo sur une autre manière de colorer le dielectric glass.
A+ -
@regis said:
Salut
@ sergio
Ta scène m'a donné envie de faire un test aussi, alors j'ai fait un petit essai vite fait...Pour la vitre, j'ai pris un matériau dielectric glass mais finalement j'ai un espèce de flou et un reflet vert que je n'arrive pas à comprendre, d'autant plus qu'il y a un spot juste au dessus.
[attachment=0:12efjnn5]<!-- ia0 -->essai verre 3.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:12efjnn5]@+
Techniquement : aucune!! lol
Mais visuelement : en diminuant la reflection du matériau intérieur de la vitrine ça devrait suffire non?
en tous cas merci! -
Salut Regis tu as quel réglage sur ton matériaux,j'ai fait des test mais je n'arrive pas a avoir la transparence .Sur KT bien sur.
-
OK
Pour le dessus qui semble poli cela doit être le plafond qui fait ça par contre j'avais pris garde de ne faire qu'une simple couleur diffuse pour l'intérieur donc cela ne vient pas d'elle.je vais matérialiser le spot au plafond pour voir ce que cela fait.
@ Vick
C'est un matériau que j'ai pris dans le pack basic glasses que j'ai téléchargé sur le forum KT (c'est le G1-Glass-Diel... plus précisément)@+
-
Merci Regis,justement j'ai fait un test avec ce matériaux sans le modifier mais les tranches de verres sont preque invisibles.
Si j'ai le temps ce soir je posterai le résultat. -
Salut
J'ai cuisiné un peu la scène et j'ai viré le fauteur de trouble,
J'ai modifié un peu la tactique pour le verre, pour avoir une petite teinte légèrement verte.
J'attend le tuto d'Eulgrand pour voir s'il y a une autre méthode.J'aime bien les ombres par contre le réglage du spot est peu être un peu trop puissant.
@+
-
moi j'avais ça.
-
@regis said:
Salut
J'ai cuisiné un peu la scène et j'ai viré le fauteur de trouble,
J'ai modifié un peu la tactique pour le verre, pour avoir une petite teinte légèrement verte.
J'attend le tuto d'Eulgrand pour voir s'il y a une autre méthode.J'aime bien les ombres par contre le réglage du spot est peu être un peu trop puissant.
[attachment=0:3uqsrng8]<!-- ia0 -->essai verre 4.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:3uqsrng8]@+
J'aime aussi les ombres, et les épaisseurs de glaces très réussies.
-
Merci sergio
@ Vick
J'ai trois vitres séparées d'une épaisseur de 6 mm avec un chanfrein d'1 mm juste manière, vu à une certaine distance, c'est difficile à noter.
Je vois sur ton image que tu as fais un chanfrein mais j'ai l'impression que ton vitrage n'a pas d'épaisseur
Une petite capture de SU.
@+
-
Regis,mes vitres ont de l'épaisseur et j'ai texturé les deux faces de
chaque vitrage,par contre, je n'ai pas fait de chanfrein.
Vivement le tuto d'Eulgrand j'espère qu'il aura un peu de temp pour le réaliser. -
Alors cela me fait penser a un matériau type thin glass plutôt qu'un dielectric glass.
éventuellement si tu peux montrer une capture de fenêtre d'édition du materiau pour voir comment elle est faite cette texture.
@+
-
Il fait partie de la même serie que le tien mais,c'est le thin glass.
Voilà le réglage.
-
Bien que n'étant pas du tout versé sur le rendu, le spot me semble donner un éclairage très diffusé pour une lumière " spot " , enfin, si je puis me permettre, disons en termes de type d'éclairage.
Un vrai spot donne un éclairage plus " sec " plus net sur les bords de la zone éclairée.
ricco -
@Regis,
le dieletric glass est a la base un miroir (enfin ,je crois)comment fait tu pour le rendre transparent? -
@ vick
thin glass c'est pas la même chose que dielectric glass donc voici les réglages que j'ai utilisé :
Je te fais pas le détail maintenant mais si tu as une question n'hésites pas.
J'ai beau scruter le sol chez moi et je n'arrive pas à trouver la zone plus nette pourtant j'ai bien un spot au plafond.
Pour tout te dire, j'ai réellement utilisé une IES light et à priori c'est un spot et je trouve cela à mon goût, j'aime pas trop les résultats donnés par le spot basique de KT, justement, c'est trop net, ce cercle au sol... cela ne correspond pas à la réalité.Wah Wah Funky
-
Salut,
La première méthode pour colorer le dielectric glass est de placer la couleur souhaitée dans la zone "Refraction".
Cela fonctionne pour toutes les méthodes de rendu, biaisées (type Photon Map par exemple) ou non-biaisée (type Metropolis Light Transport).La seconde méthode va consister à définir quelle couleur du spectre lumineux est absorbée par le verre. Il en résulte une teinte égale à la couleur complémentaire de la couleur absorbée. Cette méthode marche bien avec les méthodes non-biaisées. Les méthodes biaisées sont moins sensibles (il faut pousser la saturation de la couleur absorbée).
Le résultat de la deuxième méthode est meilleur lorsqu'on veut figurer une plaque de verre qui parait incolore lorsqu'on regarde au travers, mais dont les tranches paraissent colorées.
Bien entendu, comme d'hab', méthode biaisée = temps de rendu plus long. C'est le prix du photo-réalisme...
Advertisement