Bonjour
-
re, rien de plus simple tu dessine ton tube à 45° puis un rectangle qui le coupe sur le plan horizontale (comme sur le fichier joint), tu sélectionne tous et tu fait intersection avec le modèle ( sélectionner, clic droit, intersection avec le modèle),après tu supprime se qui et en trop et le tour est joué.
-
Donc l'association de Weld et lathe ne fonctionne pas même en écoutant bien les savants conseils de Jean-Franco.
Quelqu'un peut t'il à nouveau me tenir la main gentiment. Je promets de faire de même dès que je serai Jedi... -
-
Bonsoir,
Stef, pour lathe, une fois que tu as créé la ligne de profil (soudée), lancer le plugin.
Il te faut définir l'axe de rotation de ta forme.
Ton curseur se transforme donc en petit carré de couleur orange.
Tu fais un premier clic pour marquer l'origine de ton axe ensuite déplacer le pointeur de ta souris (verticalement par exemple) pour placer le second point. Dans la fenêtre qui s'ouvre définir la rotation angulaire en degrés (360° pour le bol) et le nombre de tranches souhaitées pour définir cette forme finale (disons 36). Plus le nombre est grand, plus la forme sera dessinée harmonieusement. Faire OK. Regarde si ça te donne quelque chose ou pas. -
ca y 'est ça marche. Merci à mes deux sherpas.
-
re, qui c'est les 2 sherpas.
-
Bonsoir,
Stef où était donc ton problème ? J'aimerais comprendre. -
Mon problème venait principalement de l'usage du plugin lathe. En fait quand je clique sur l'origine de l'axe, le témoin n'apparait pas sauf si je suis sur un des axes xyz. Mais sinon ça va tout roule y compris l'outil weld.
Je ne vous importunerai donc pas plus pour le moment (en fait mon nouvel os est désormais le plugin Skin Soap & Bubble dont tu m'as fais l'éloge quelques posts plutôt. )
Bonne soirée. -
Salut Stef, tu nous importune pas .
-
Et il y a maintenant le Script Profil par 2 rails de TIG qui peut rendre bien des services dans les raccords variés.)
Advertisement