Aire sous SU ?
-
Bonjour,
Une question toute simple pour démarrer cette journée : existe-t-il un plugin pour calculer rapidement des surfaces créées sous SU ? Sans se taper tout à l’os (gros projet urbain…) et sans repasser sous Acad. ?
Bye
Tony -
-
Euh, je ne sais pas je ne connais pas ce plugin. Il fait quoi exactement ? Je vais voir ton lien.
Merci bcp
Tony -
Sinon si tu fais dispose un texte fléché sur ta surface, le texte affiche automatiquement la surface.
-
Et bien Dany, je me sens tout bête après ça, mais je ne connaissais pas ce truc
Merci à toi, ça me sera super utile.Pour Modelur, je n’ai pas tout compris mais apparemment, ce que j’ai retenu de la vidéo, c’est que cela calcule la surface des loggias et terrasse par rapport à la dimension des logements, et plusieurs autres trucs du genre. C’est très attirant et très bien fait, bon design, mais à l’air d’être compliqué.
Merci encore à vous.
Bye
Tony -
Sinon il existe aussi un plugin qui calcule les aires de différentes surfaces d'un groupe et pour les volumes aussi. Dispo sur CRAI.
-
Modelur
C'est de la conception procédurale paramétrique: on impose des contraintes, des pourcentages de surfaces, de volumes, de zonages etc..., et les volumes créés ne pourront pas dépasser ces limites -
Salut
Il y a un truc encore plus fort, c'est la fenêtre infos sur l'entité :
Si on sélectionne une face, il donne sa surface, si on sélectionne plusieurs faces il donne le résultat total des faces sélectionnées.
Si on sélectionne une arête, il donne sa longueur et le cumul si plusieurs arêtes sélectionnées. Très pratique.
@+
-
Et quand on pose un texte sur un point cela donne la coordonnée XYZ ... Pratique si on travaille en NGF
Mais cela a peut-être été déjà dit !
Patrick
Advertisement