Bonjour
-
Et pour jouer au tour du potier, il y a Lathe de Tig pour éviter les ennuis du Followme
-
Bonjour Stef.bd
Si tu fais référence au fond d'écran, tu dois aller dans la fenêtre "Style" onglet "Edit" et cliquer sur "Background" et choisir la couleur que tu souhaites
bonne fin de journée
-
c'est bien ça sauf que je n'obtiens pour blanc qu'une sorte de rose très pâle.
Peut on renseigner la couleur en rentrant les valeurs numériques RGB? -
Euh en faite j'ai trouvé... Merci.
-
Je n'arrive pas à installer le plugin RoundCorner 2.1
je suis bien le guide et installe sous macosX selon la racine:Macintosh HD/Library/Application Support/Google SketchUp 7/SketchUp/plugins
Mais rien n'apparait au redemarrage de SU.
Merci de m'aider.
-
-
Merci de vos précieuses réponses.
Et en passant le résultat de votre enseignement:A part ça,j'ai un problème (encore , je n'arrive pas à avoir un fond parfaitement blanc, la teinte reste rosée "saumon". Une explication ?
-
Je reste donc sur ma fain concernant roundcorner et me suis installé lathe. Par contre je ne comprends pas sa présentation en anglais et comme ce n'est pas très intuitif je cherche à nouveau un yoda bienveillant pour me montrer la voie.
-
Poor lonesome cowboy a long from home...
-
Bonsoir,
pour lathe, il te faut créer une surface ou ou une polyligne "soudée".
Par exemple:
Créer un cercle
sélectionner le cercle
activer le plugin qui se trouve dans le menu Plugin
la boîte de dialogue demande
de fixer la rotation angulaire souhaitée,
de fixer le nombre de segments qui définiront l'arc souhaité
si tu fais une rotation sur 90° et que tu définis 9 segments,
tu auras 1 segment d'arc tous les 10°
laisser (au moins au début) la 3e valeur à No (adoucir)
Après avoir fait OK, il te faut définir l'axe de rotation autour duquel ta surface devra tourner. En fait tu vas définir un segement. En bas à gauche de ton écran dans la barre de messages, le script te demande de fixer le premier point de ton segment "axe de rotation" puis le second. Les points sont matérialisés par un carré orange. Tu peux placer cet axe sur ou à coté de ta surface.Une fois que c'est fait, le script te dessine ce que tu lui as demandé (en principe )
Une nouvelle boîte de dialogue appararaît qui te demande si tu veux qu'il nettoie les segments coplanaires >> répondre oui; enfin une dernière boîte demande si tu veux inverser les faces (pour les mettre à l'endroit).Regarde les exemples dans le fil où tu as récupéré le plugin, c'est très simple à utiliser.
-
Pour Round Corner et son installation je ne peux pas t'aider car je n'utilise le Mac.
Sur PC je n'ai pas de problème.
Néanmoins as-tu bien téléchargé la librairie qui va avec ?
Les plugins de Fredo6 ont toujours besoin d'une librairie dénommée LibFredo6.
Pour Round Corner il te faut la version 3.3 ou supérieure.
Le fichier d'aide du plugin a été entièrement traduit en français. -
Jean-Franco, m-e-r-c-i !!!
C'est comme ça que le monde avance. -
Pour roundcorner j'ai bien suivi le chemin :
Macintosh HD/Library/Application Support/Google SketchUp 7/SketchUp/plugins
et installé aussi LibFredo 6 3.4preuve par l'image et rien ne se passe, le plugins n'apparait pas dans la liste quand je relance SU.
Quoi ne va pas? -
Salut Stef, as tu cocher roundcorner dans ( préférences système, extension) tu doit le cocher là, et il doit être cocher dans la barre d'outils voilà.
-
Pas mieux....
-
J'ai trouvé. Lorsque je dézippais l'archive il me creait un premier dossier "RoundCorner 2.1c Folder" en amont dans la racine plugins de skecthup.Don pas de ZLoader__RoundCorner.rb sous la racine plugins.
Bon en tout cas ça y'est, un copier coller et j'y suis enfin.
Bon courage au macqueux... -
Nouveau petit tout petit souci de newbie. je crée un tube plein auquel j'applique une rotation de 45° (par exemple) par rapport à son axe vertical.
Une fois ceci effectué je veux "bizeauter" sa base afin que ce tube tienne bien "à plat" sur le plan horizontal.
Je ne sais pas comment bizeauter en utilisant par exemple une simple surface plane. En gros réaliser une simple opération booléenne.
Merci de me répondre ou de me jeter des pierres de qualité. -
vOUI mais je veux savoir le faire.
Meercix! -
Merci.
Alors une ? en +.
Comment faire pour que lorsque je créé deux lignes (ex une courbe et une droite) ceux-ci ne se désolidarisent pas lorsque je fais agir un plugin dessus notamment avec lathe.
En effet lorsque je selectionne l'ensemble par dble clic et fais agir le plugin celui-ci ne prend en compte qu'une seules des deux lignes (voir mon problème de bol un peu plus haut). Si je dessine le profil du bol pour selectionner les deux, il ne prend en compte qu'un segment.
Merci encore. -
Bonjour,
normalement si ton profil est une succession de segments jointifs, un double clic sur l'un des segments suffit à sélectionner l'ensemble.Par contre si tu utilises lathe, il fautque ce soit une surface ou une ligne continue.
Je te le signalais déjà dans mon post du 02 novembre.
Pour joindre divers segments entre-eux pour former cette ligne, tu peux utiliser un plugin qui s'appelle Weld (souder). A récupérer ici: http://www.smustard.com/script/Weld
Il est gratuit.
Advertisement