Plugins...j'y viens tout doucement !
-
@ricco said:
je ne retrouve plus celui qui marque le centre des cercles, pourtant basique mais utile.
Bonjour,
celui là tu le trouvera sur CRAI sous le nom de centerpoint.rb -
Merci Dany,merci Pilou,
je vais donc voir tout ça, en attendant j'ai mis en place les courbes de Beziers, c'est excellent, comme avec PS, je vais donc mettre en place les " indispensables "
Mais c'est vrai qu'à un moment une a une autre demande, d'autres besoins.
Reste a organiser ça, mais avec un écran large, ça va.
a +ricco
-
Bonjour.
Pour marquer le centre d'un cercle, d'un polygone ou d'un arc, il suffit d'un clic droit sur l'entité en question pour faire apparaître un menu contextuel et de choisir "Center point" (désolé mon SU est en Anglais).
Pour que cette fonctionnalité apparaisse dans le menu contextuel, il faut avoir activé les "Utilities Tool" (Outils utilitaires ?) dans les Préférences --> Extensions, accessible à partir du menu Fenêtres.
Salutations.
-
Jean,
Merci pour cette info, j'avais jamais vu cette option et dieu sait combien de fois j'ai galéré avec ce fouttu centre de cercle à retrouver. Another Duh moment...
A++
-
@panga said:
Jean,
Merci pour cette info, j'avais jamais vu cette option et dieu sait combien de fois j'ai galéré avec ce fouttu centre de cercle à retrouver. Another Duh moment...
A++
moi non plus, mais bon, Jean connait son truc sur le bout des doigts.
en revanche j'avais une bibliothèques de formes ( genre sphère ) pratique, mais pas trouvé sur la version 7 , je reste sur celle ci tant qu'on n'a pas la 7.1 en français, si je veux la mettre, il me demande de désinstaller le 7, curieux puisque j'ai la 6 installée et ca ne gêne pas.
Bon, ben on va pouvoir se recentrer facilement :=)
ricco -
hum j'aimerais aussi profiter des plugins mais ne sais tjrs pas comment ni où les installer.
Y a t'il un tuto autre que "apprends d'abord on verra après." cela fait en effet quelques mois que j'utilise SU mais ne sait tjrs pas comment installer ces fameux plugins. Merci de vos réponses pédagogues.
précision utile je suis sous macOSX -
En general il suffit de les glisser dans le dossier Plugins
-
j'avais un petit topo là-dessus qui sans être exhaustif devrait te permettre d'y voir plus clair. http://www.systemed.fr/Forum/forum_posts.asp?TID=29215&PN=1
Maintenant le plus simple ... pour les plugins simples, c'est effectivement de les copier dans
C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Plugins
puis relancer Sketchup.Edité: zut je viens de voir que tu signalais être sous Mac
Le répertoire change, regarde mon tuto. Pour le reste les MACophiles (ou MACrophages) vont venir à ton secours -
Bonjour Ricco,
@unknownuser said:
je ne retrouve plus celui qui marque le centre des cercles, pourtant basique mais utile.
Moi je me sers tout le temps de l'outil de Todd Burch qui permet de mettre un point central sur toutes les figures: excellent
CenterPoint v.1.200 by Todd Burch , hosted by Smustard
simon
-
merci de vos réponses.
Advertisement