Importation dessin DWG et Surface direct
-
Bonjour,
de mémoire dans le tas de manip faites pour ce problème, tu peux l'aider et t'aider en utilisant les polylignes coté Acad et le plugin Soudure de lignes dans Su.Un double clic sur une ligne pour sélectionner toutes les lignes jointes (pas tjrs avantageux !) et hop " soudure " .... en générale cela marche
Au fait j'ai cru comprendre que SUcette serait plus enclins à considérer les surfaces des fichiers importés .. à vérifier.
Patrick
-
bonjour,
le plugin soudure de lignes c'est weld.rb il se trouve sur le site de Smustard.com
http://www.smustard.com/script/Weld -
Merci^^
-
Merci a vous deux.
Je viens de teste MakeFaces et ça fonctionne ^^, par contre je ne trouve pas le plugin "soudure de lignes"
Encore merci vous etes des pros serieux
Ps: hey Pilou faut les nourrires comment les petits lutin dedans xD
Ps: Je viens de regarder la video elle est top. Petite question bête : a la minute 4.05 il fait une manip pour pousser les mur a la même hauteur, comment fais t-il ? -
Bonjour.
Pour tirer ou pousser plusieurs faces de la même valeur (attention, pas nécessairement à la même hauteur), il suffit, après avoir poussé ou tiré, de faire un double clic sur chacune des autres. Si les faces de départ sont à la même hauteur, les extrusions seront, elles aussi à la même hauteur. Bien sûr, si les faces de départ ne sont pas à la même hauteur, les extrusions seront également décalées, d'ou mon avertissement du départ.
Je parle ici de hauteur, comme si l'outil Pousser/Tirer ne trvaiallait que sur la verticale. Il est bien entendu que cela est applicable dans toutes les directions.
Salutations.
-
@unknownuser said:
pour pousser les mur a la même hauteur, comment fais t-il ?
J'ai pas revu la vidéo mais en général
je pense qu'il doit se caler sur un "point chaud" existant quelque part
Et s'il n'y a pas de point chaud on lache simplement la souris
ou encore on fait un pushpull bidon et on entre une valeur au clavier 2.5 m(suivant l'unité en cours) et zou les lutins alignent comme des grands à 2 mètres 50 -
Mort de rire :
Le Bon : Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses...
bon, comme avec les chiffres et le lettres, pas mieux, vous avez tout dit, il faut en revanche avec " make face " que ce soit bien fermé, sinon, fonctionne très bien, il semble et on l'avait lu ici que fréquemment SU soit utilisé en 3 D après Acad, j'ai tendance à bien aimer cette manip parce que , quoiqu'on en dise, Acad et la 3 D, j'ai vraiment jamais trouvé ça génial, mais je n'ai pas de version récente, je n'ai travaillé que sur 2006.
A+ricco
-
Et oui il y a un bouton magique
Pas besoin de repasser quoique ce soit, on sélectionne tout et zou, les petits lutins qui sont dans la machine recollent les surfaces comme des grands
C'est "Créer surface" (Make Face)
Ils en parlent là(minute 3.15 et suivantes! -
@ricco said:
(...) il semble et on l'avait lu ici que fréquemment SU soit utilisé en 3 D après Acad, j'ai tendance à bien aimer cette manip parce que , quoiqu'on en dise, Acad et la 3 D, j'ai vraiment jamais trouvé ça génial, mais je n'ai pas de version récente, je n'ai travaillé que sur 2006.
riccoBonjour,
travaillant avec une 2008 et 2009 je n'aime toujours pas ! enfin comparé à SU ....
Quand à Inventor / SU je commence les comparaisons mais pour l'instant je ne vois pas, dans mon environnement professionnel, pourquoi me passer de SU !Je reste partisan du bon usage d'un outil rapide quitte à le vitaminer avec des addons adaptés que l'usage à 10% d'une usine à gaz.
Donc je dessine ma 2D sur Acad, génère ma 3D sur SU et fais mes misent en page sur Acad en attendant que Layout soit exploitable.Patrick
-
Salut Patrick
Personnellement je trouve la mouture 2 de LayOut très exploitable.
J'ai travaillé pendant ±2 ans avec le tandem SUp (dessin) & Autocad (mise-en-page).
Mais,depuis 6 mois,"LayOut" a remplacé l'usine Autocad dans mon quotidien.
La mise-en-page y est plus créative, les mise-à-jours plus rapides et l'interactivité plus conviviable.
Mon domaine d'application étant l'industrie du meuble je n'ai pas besoin d'un logiciel "volumique".
Je reviens à Autocad quand j'ai besoin de plans pour des "Découpages numériques"(CNC).Se pourrait-t'il que nombre d'entre vous ait été rebuté devant les résultats de la mouture BETA de LayOut V1 ?
Michel
Québec -
@xyz said:
Salut Patrick
Personnellement je trouve la mouture 2 de LayOut très exploitable.
J'ai travaillé pendant ±2 ans avec le tandem SUp (dessin) & Autocad (mise-en-page).Bonjour,
et bien je vois qu'on est similaire dans les méthodes de travail !!!@xyz said:
Mais,depuis 6 mois,"LayOut" a remplacé l'usine Autocad dans mon quotidien.
La mise-en-page y est plus créative, les mise-à-jours plus rapides et l'interactivité plus conviviable.
(...) Se pourrait-t'il que nombre d'entre vous ait été rebuté devant les résultats de la mouture BETA de LayOut V1 ?Exactement ! Avec Layout on y gagne en mise page et tout et tout ... malheureusement la version 2 n'est pas disponible en 7 Pro français. Contrairement à vous les cousins, notre anglais est très mauvais (moi surtout !)
alors effectivementPatrick le cousin de Saumurs (Maine et loire)
-
Bonjour xyz,
Oui c'est vrai que la version béta de layt out a refroidi mes ardeurs.
Mais avec la 2 je commence à m'y mettre.
as tu une méthode particulière ? un template spécial?
je suis aller trainer sur le forum anglo-saxon mais comme Patrick : maille ingliche iz not so goud!! et j'ai un peu de malSerge
-
Bonjour à vous tous
Je suis un boiseux et j'utilise régulièrement LO pour effectivement réaliser une mise en page de mes modèles de SU. J'en fait surtout des export en format PDF afin de permettre à des non familiers de SU de pouvoir consulter mes modèles.
J'aimerais bien profiter de ce forum pour connaitre un peu plus ce que d'autres boiseux comme moi réalisent avec LO. Dans mon cas, vous pouvez visualier quelques modèles en format PDF à cette adresse http://cid-ef5ebd0cbc32b77f.skydrive.live.com/browse.aspx/Plans%20SU%20format%20PDF
Si vous le jugez opportun, on peut démarrer un nouveau sujet
-
@unknownuser said:
Bonjour à vous tous
Je suis un boiseux et j'utilise régulièrement LO pour effectivement réaliser une mise en page de mes modèles de SU. (...) Si vous le jugez opportun, on peut démarrer un nouveau sujet
Bonsoir,
vu que LO n'est pas très LOL (comme disent les jeune'sse) en version béta j'attends la version 2 pour commencer à travailler. Tes exemples sont encourageants.J'attends sur tout de lui de pouvoir coter et faire des vues partielles d'un objet 3D.
A suivre sur un autre fil ....
Patrick
-
Salut Bert !
Impressionnants tes fichiers PDF !! Dis moi, est-il plus aisé de sortir un plan à l'échelle sur LO ? Parce que sur SU, c'est autrement plus costaud...
Et les cartouches, est-il possible de créer des cartouches avec attributs, comme sur Acad ? Si tu ne vois pas ce que c'est, ils sont comme des composants dynamiques sous forme de texte non déplaçables, dont on peut modifier les champs.
Les boiseux, c'est les meilleurs !! -
Boiseux ? : menuisiers, ébénistes, charpentiers...?
-
@unknownuser said:
Boiseux ? : menuisiers, ébénistes, charpentiers...?
Cela doit être comme matheux pour les math ! ? non ?
On m'a dit dit que j'étais neneuh, mais là je vois pas à quoi cela correspond !Patrick
-
Je suppose que ce sont ceux qui travaillent le bois, mais je préfère être sûr, des malentendus sont vites arrivés
-
Bonjour Matt666 et merci
La mise à l'échelle est directement accessible dans un menu contextuel. Je ne l'utilise que très peu
sauf pour des patrons de découpagePour ce qui est des cartouches, je ne suis pas certain de bien en comprendre la définition,
cependant, il est possible de créer des page avec des titres ou cases à remplir qui peuvent soit
apparaitre sur une seule page ou commun à toutes les pages -
@unknownuser said:
(...)
Pour ce qui est des cartouches, je ne suis pas certain de bien en comprendre la définition,
cependant, il est possible de créer des page avec des titres ou cases à remplir qui peuvent soit
apparaitre sur une seule page ou commun à toutes les pagesBonjour,
dans Autocad le cartouche est un dessin transformé en bloc. Dans ce bloc des textes on été déclarés comme des " Etiquettes " qui ont des attributs ....!
Bref des trucs qui font des machins que d'autres font plus simplement, diront d'autres personnes.
Pour ma part je suis partisan du dessin le plus simple. Rien de pire que de revenir 6 mois plus tard sur un dessin utilisant des fonctions avancées rarement utilisées ! Enfin des fois on n'a pas le choix ...
Patrick
Advertisement