C'est fait, Fredo6 a frappé!
-
@unknownuser said:
En fait cela vient tout simplement du fait qu'à la compression on soit obligé de mettre tous les dossiers et fichiers dans un même dossier!
Une fois que l'on a compris cela, c'est toujours la même chose
On ne prend que ce qui est dans le premier dossier!
C'est quand même pas trop compliquéQuand on explique, non, effectivement, je ne sais jamais trop quoi prendre, et où le mettre, quand ça marche, pour moi, c'est un coup de chance :=)
ricco
-
Bonjour.
J'ai le même problème avec PC et Mac.
Voir le fichier joint.
J'ai dézippé dans le fichier Plugins (sous PC) et placé (sous Mac), les fichiers contenus dans les fichiers ZIP dans le dossier Plugins.
Oui, oui, j'ai utilisé les fichiers LibFredo6_31a.zip et FreeScale_20a.zip.
Salutations.
-
Vous avez viré les dossiers des versions précédentes pour voir ? Vous avez peut-être un conflit...
-
@jean lemire said:
Bonjour.
J'ai le même problème avec PC et Mac.
Voir le fichier joint.
J'ai dézippé dans le fichier Plugins (sous PC) et placé (sous Mac), les fichiers contenus dans les fichiers ZIP dans le dossier Plugins.
Oui, oui, j'ai utilisé les fichiers LibFredo6_31a.zip et FreeScale_20a.zip.
Salutations.
Jean,
A tout hasard, la procedure sur chaque fichier .zip est:
- ouvrir le fichier .zip avec Winzip
- faire un Select All (CTRL-A)
- Appuyer sur le bouton Extract
- Choisir le dossier des Plugins Sketchup
- faire l'extraction en repondant OUI au demande d'ecrasement des fichiers
En principe, le 'footprint' de l'installation est:
Salutations et merci pour tes nombreux conseils avisés sur l'usage malin de l'application Sketchup, dispensés dans divers forum
Fredo
PS: je viens de publier un upgrade FreeScale 2.0b et LibFredo6 3.1b
http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=180&t=17948#p144180 -
Nouvelle version!!!
Effacement automatique des côté inusités, Rapporteur simailaire à celui de la version normale, nouvelles icônes plus design...
Il faudra aussi changer la "Biblio"! -
Bonjour.
Sur PC, j'ai copié les 2 fichiers zippé dans mes plugins de SU 7. J'ai ensuite procédé à l'extraction directement dans le dossier Pluggins, puis j'ai supprimé les 2 fichiers ZIP.
Sur Mac, je n'ai pas Winzip mais les fichiers ZIP sont, après éléchargement, automatiquement dézippés, chacun dans un dossier. J'ai carément déplacé tous les fichiers de ces deux dossiers dans mon dossier Pluggins.
Je n'avais jamais installé la version précédente, ni sur PC, ni sur Mac.
C'est peut être un conflit avec d'autres pluggins, quoique je n'en ai pas des masses. J'utilise entre autre le calculateur de volume et les outils de dessins sur des surfaces, ceci sur PC. Sur Mac, j'utilise seuelement les pluggins qui viennent avec SU.
Est-ce un problème de langue ? Mon PC utilise Windows en Français ainsi que mon Mac qui utilise OS 10.4.11 (Tiger) en Français.
Salutations.
-
Salut,
BRAVISSIMO.
Superbe travail et très efficace SAV.
Un tout petit bémol: sur mon mac 13" ibook la fenètre des paramètres par défaut ne me permet pas d'enregistrer les changements, les boutons de validation n'apparaissent pas et je ne peut pas l'agrandir plus (il me faudrait un 20").
Une solution possible?
La fenètre:
-
Réponse a Fredo6,
l'image que tu appelles footprint je crois m'a renseignée comme il faut, avec des nuls comme moi, au moins c'est clair, en fait mon dézipeur décompresse immédiatement et par rapport a ton exemple, j'ai tiré les fichiers dedans, j'ai relancé et c'est parti avec le tout dans une nouvelle barre d'outils, super, merci
Je disais que G SU ils devraient t'acheter ton plug, les possibilités sont décuplées, avec ces fonctions on retrouve ce qu'on a dans Max, en simple et facile a comprendre et manipuler.
Finalement, Fredo6 il est comme Aflelou, il est fou, tes plugs sont des trucs de fou :=)
J'ai installé ça aujourd'hui , j'aurais pu croire que c'est un poisson d' Avril, mais de plus ça fonctionne :=)ricco
-
Un tel travail de la part de notre ami Fredo mériterait bien une petite incursion
sur ce lien -
@jean lemire said:
Bonjour.
Sur PC, j'ai copié les 2 fichiers zippé dans mes plugins de SU 7. J'ai ensuite procédé à l'extraction directement dans le dossier Pluggins, puis j'ai supprimé les 2 fichiers ZIP.
Sur Mac, je n'ai pas Winzip mais les fichiers ZIP sont, après éléchargement, automatiquement dézippés, chacun dans un dossier. J'ai carément déplacé tous les fichiers de ces deux dossiers dans mon dossier Pluggins.
Je n'avais jamais installé la version précédente, ni sur PC, ni sur Mac.
C'est peut être un conflit avec d'autres pluggins, quoique je n'en ai pas des masses. J'utilise entre autre le calculateur de volume et les outils de dessins sur des surfaces, ceci sur PC. Sur Mac, j'utilise seuelement les pluggins qui viennent avec SU.
Est-ce un problème de langue ? Mon PC utilise Windows en Français ainsi que mon Mac qui utilise OS 10.4.11 (Tiger) en Français.
Salutations.
Jean,
Il ne doit y avoir que deux fichiers .rb dans la directory Sketchup Plugins: LibFredo6.rb et ZLoader__FreeScale.rb
Tous les autres vont dans des sous-dossiers LibFredo6_Dir_3 et FreeScale_Dir_20 (dont il ne faut surtout pas changer le nom, car j'utilise des naming conventions pour le versioning).Est-ce que c'est cela le probleme?
Fredo
-
Bonjour Fredo.
J'avais déduit cela après avoir trouvé la doc dans le répertoire plugins.
Effectivement, le dézippage a tout mis dans le répertoire Pluggins.
J'ai donc créé, dans le répertoire Pluggins, les deux répertoires que tu mentionne et placé dedans les fichiers qui doivent s'y trouver.
Je n'ai conservé dans le répertoire Pluggins que les deux fichiers que tu mentionne.
Maintenant, le message d'erreur est le suivant:
-
Tu as oublie le fichier _loader.rb qui apparemment est reste dans le folder Plugins.
En principe, il suffit de le supprimer. C'est un fichier intermediaire qui est regenere automatiquement.J'espere que cela resoudra ton probleme
Fredo
-
Bien sur bravo encore!
Une chose m'étonne en tant que néophyte de ruby:
Pk les googlemen ne te prennent ils pas parmi eux?
Tu fais la démo que tu exploses les pauvres modifs du upgrade de la version 6 à 7.
Autre question (je vais en faire rigoler plus d'un là!! mais bon le ridicule ne tue pas ) Pk tu crées pas ton propre logiciel?PS : je vais suivre les bonnes idées de Bert dès que j'aurais retrouvé le nom de mon premier animal domestique, à défaut de mon code PPal lol!
-
Non, on ne rigole pas, mais créer ce genre de programme demande au minimum plusieurs années!
Alors, faut-il réinventer la roue, ou booster le moteur existant, ce qui se fait beaucoup plus vite et permet d'avoir un bolide bien mieux outillé que s'il fallait reprendre tout depuis le début pour une débauche d'énergie terrible -
Bonjour Fredo.
J'ai créé les répertoires requis et viré dedans les fichiers adéquats, puis j'ai supprimé le fichier que tu m'as mentionné.
Là, ça va mieux, je n'ai pas d'erreur. Les menus sont corrects, incluant ton menu d'outils (Fredo collection). Par contre, la palette d'outil est plutôt minimaliste, voir le petit carré sous la fenêtre des préférences dans le fichier joint. De même, cette fenêtre semble tronquée, tout comme celle des settings dans le menu Window..
Mais, bonne nouvelle, je peux quand même choisir les outils dans le menu et cela semble fonctionner.
Je vais me farcir la doc et je te redonne des nouvelles.
Merci et salutations.
P.S. J'ai mis à jour avec les versions b et la barre d'outils est OK. Par contre, les fenêtres des préférences sont encore tronquées.
-
Ce doit etre les fichiers d'icones .png qui ne sont pas au bon endroit.
A mon avis, efface tout et reprend une installation a partir des Zip files.Fredo
-
Bonjour.
Le problème mentionné précédemment est sur Mac. Je vais refaire encore une nouvelle installation en vérifiant que tous les fichiers d'icônes sont bien à leur place.
Sur PC, j'ai fais une nouvelle installation après avoir tout effacé.
J'ai encore un problème, voir le fichier joint. Est-ce que le fait que je travaille avec Windows en Français(Canada) pourrait être à la source du problème?
On dirait que le problème vient du fichier LibFredo6.rb.
Salutations.
-
Tout réinstallé, pas de message d'erreur, tout est là, les icônes les menus mais il ne se passe rien dès que l'on prend un outil après une sélection (on ne le voit pas!!! )
Il y a un malaise quelque part
Normalement çà marche pour la version 6 cette free scale 2b ? -
j'ai le même problème! (PC de France
tiens c'est curieux j'avais renommé ZLoader__FreeSkale (de la version 1) pour en faire un fichier temporaire
et j'ai lancé le programme, (même problème qu'au dessus) et mon "Freeskale" temporaire a disparu quand je reviens aux fichiers!
C'est normal docteur? -
Pilou, Jean,
Ne renommez pas les fichiers ou les repertoires, s'il vous plait. Il y a des naming convention pour les versions, et n'oubliez pas que ce qui est dans la directory Plugins est lancé automatiquement. C'est pour cela qu'une version suivante doit ecraser la version precedente. N'oublier pas qu'il y a une seule machine virtuelle Ruby ou tous les scripts coexistent!
Je recommande de faire un nettoyage, de dezipper les deux archives dans un endroit neutre, puis de copier les deux fichiers LibFredo6.rb et ZLoader_FreeScale.rb, ainsi que les deux dossiers LIBFREDO6_Dir_31 et FREESCALE_Dir_20 dans la directory de Sketchup plugins. Comme cela vous controlez ce que vous faites.
Jean: sur Mac, il y a deux endroits pour mettre les plugins, mais je ne sais pas lequel est le bon.
Pilou: il est tres probable que le renommage en Freeskale.rb conduit a avoir deux fois le plugin chargé, avec l'ancienne et avec la nouvelle version.
Fredo
Advertisement