Executer des plugins à partir d'un autre dossier??
-
Bonjour,
J'utilise SU au travail. Seulement je n'est pas accès au fichiers Plugins où je peux enregistrer les scripts si précieux du CRAI.
Je voulais savoir s'il était possible d'intégrer ces scripts à partir de SU (je vois dans la barre des menus une "Console Ruby", peut-être dois-je passer par là pour copier les texte des scripts... ). Ou peut-être demander à Su d'exécuter un dossier de plugins que je créérai et dont je lui désignerais le chemin...
Est ce que les "scripteurs" ont une idée sur la question??
Merci d'avance pour votre aide. -
Salut !
Je crains que cela ne soit pas possible...
une seule façon de charger un script sans le placer dans le dossier plugins et redémarrer SU consiste à charger un script terrible de Jim Foltz : Ruby toolbar.
Dans cette barre d'outil un icône permet d'ouvrir un script et de le charger directement. Excellent outil. -
Interressant ce script Ruby console. Mais le soucis c'est qu'il faut lui même le placer dans le dossier Plugins de SU...
-
Oui. Je crois (jamais essayé) que le dossier Tools est lu lui aussi pour les plugins. Ce qui ne change pas grand chose, on est toujours en local...
-
Bonjour.
Normalement, le dossier des Plugins est accessible.
Es-tu sur un PC ou un Mac ?
Salutations.
-
Salut Jean..
Je suppose que Dany n'a pas d'accès au program files... Un blocage possible sous WinXP pour les entreprises.Une solution pas top, et longue... Mais qui a le mérite de fonctionner !
Tu copies le code ci-dessous dans la console RUBY :load(c) if c = (UI.openpanel "Charger Ruby", "C;\\", "*.rb")
Et tu vas chercher le script que tu veux...
Si tu regardes un peu le code, tu peux voir un "C:\"... Tu peux le changer, si tu le souhaites, avec un chemin de serveur, par exemple...Le problème, c'est qu'il faut le faire à chaque démarrage de SU... Un peu lourd !
-
@Matt:
Un peu long en effet, mais à côté de rien du tout...
Merci pour cette piste.
@Jean:
Je suis sous PC. Mais je n'est pas accès à programes files où est enregistrer tout SU. D'où mon souhait de pouvoir faire un dossier de mon côté avec mes plugins et de demander à SU d'ouvrir les plugins qui s'y trouvent (bien sûr je peux y ajouter toute la base qui est contenu dans le vrai dossier Plugins). -
Salut Dany
Dis à ton patron qu'il faut absolument déposer quelques fichiers dans le menu plugin.
Je suis sûr que tu sauras le convaincre du bien fondé de la chose.@+
-
Première possibilté : On te fait un script simple dont le seul but est de charger tous les scripts d'un dossier sur ton PC que tu as désigné à l'avance. Comme cela il te suffira de rajouter des scripts dans ton dossier local, et ils seront chargé. Tu demandes une fois pour toutes à ton administrateur système de copier ce scripte loader.
Inconvenient: beaucoup de scripts, dont les miens, font l'hypothèse qu'ils sont dans la directory Plugins de Sketchup.
Alternative: tu installes Sketchup dans un endroit qui est autre que c:\Program Files, et où tu as un acces complet sans recours a l'administrateur. A mon avis, c'est la solution la plus simple.
Fredo
-
Ah bah oui !! L'alternative est une excellente solution ! Bien joué fredo !
-
@unknownuser said:
Première possibilté : On te fait un script simple dont le seul but est de charger tous les scripts d'un dossier sur ton PC que tu as désigné à l'avance. Comme cela il te suffira de rajouter des scripts dans ton dossier local, et ils seront chargé. Tu demandes une fois pour toutes à ton administrateur système de copier ce scripte loader.
Inconvenient: beaucoup de scripts, dont les miens, font l'hypothèse qu'ils sont dans la directory Plugins de Sketchup. "Cela signifie que les plugins ne se charge pas s'ils ne sont pas dans le dossier classique" Mais je crains que cela bloque: les flux sont très sécurisés.
Alternative: tu installes Sketchup dans un endroit qui est autre que c:\Program Files, et où tu as un acces complet sans recours a l'administrateur. A mon avis, c'est la solution la plus simple.
Fredo
ça j'aurais dû y penser c'est vrai. Mais maintenant qu'il me l'ont installé sur c:...
Bon je crois que je vais leur préparer un colis et leur demander de le mettre dans Plugins... Merci pour toutes vos solutions.
Advertisement