Ma future maison, vos avis
-
Bonjour,
Si vous pouviez me donner vos avis éclairés pour améliorer la modélisation?
Il faut encore que je fasse les portes, fenetres, rambardes.
Pour le sol, j'ai fait au plus simple dans un premiere temps (pour eviter de perdre du temps avec les jointures des murs ...).
Si vous avez des astuces pour faire les portes et rambardes facilement (surtout la rambarde, je ne sais pas du tout comment m'y prendre).
-
Petite vidéo sur les grands principes pour la création de la rambarde
Au début de la vidéo, je réaligne les axes sur le modèle, c'est moins pénible pour la modélisation.
Le principe est d'utiliser un composant et de faire en sorte que les différentes instances se rejoignent :- Tu crées le premier poteau, tu le transformes en composant et tu le positionnes.
- Tu positionnes une copie à l'autre extrémité de ton escalier.
- Sans changer d'outil, tu tapes "/x" dans la Value Control Box (x est le nombre de copies intermédiaires). J'ai un peu merdé sur la vidéo, je m'y suis repris à 3 fois...
- Ensuite pour la main courante, tu édites le composant, tu traces une ligne qui servira de guide pour l'outil "Suivez-moi". Tu traces le profil de la main courante et tu extrudes le long du guide.
Voilà voilà.
-
Bon ba je vois que ca se bouscule pas au portillon pour donner des avis.
Un petit effort?
Merci.
-
Ah, bah, désolé, là j'étais au taquet.
-
Ah oui, t'aurai pu dire merci à Eulgrand pour la vidéo sympa pour la rembarde.
Mon avis est simple : c'est brut de fonderie !
J'en reviens toujours aux épaisseurs de cloisons, j'ai du mal à entrevoir un mur extérieur épais de 13 cm et des cloisons intérieures épaisses de 14 cm, là je suis vraiment sceptique.
Sinon après c'est bien, bon, j'utilise que rarement les groupes pour ce genre d'oeuvre mais chacun sa tactique par contre j'aurai mis le RDC et l'étage sur des calques différents, c'est encore faisable du reste.
La photo de google earth n'apporte pas grand chose et qui plus est plus rien ne correspond aux axes rouge et vert, donc si tu dois dessiner de nouvelles choses dans ton modèle tu vas bien t'amuser pour être parallèle à l'existant.
@+
-
Oui c'est vrai, j'ai même pas fait un effort pour dire merci.
Non mais je vous jure. Excuse moi encore Eulgrand tu as fait un super video. J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la rambarde encore. Je vous ferais des retours.
-
salut à tous,
je passe mon temps à lire les posts fait pour comprendre/apprendre.
cette maison est grande avec plein de pièces... si je zoom out, je vois bien la maison.... par contre... comment pouvoir se déplacer dans les chambres et autres dans la maison sans avoir à utiliser l'outil zoom in et l'icone "main" car c'est ultra fastidieux et on sait jamais trop ou l'on va...
cédric
-
Salut
Avec les outils de visite, une icône en forme d'oeil pour regarder autour de soi et une icône en forme de souliers noirs pour se déplacer.
@+
Advertisement