Forme bizarre - Besoin d'aide
-
Bonjour,
j'essaie de dessiner l'objet en pièce jointe (gamelle d'alimentation).
Mais je bloque sur la partie "arrondie" avec l'extrusion d'une partie (partie jaune).
Le plus simple pour comprendre est d'ouvrir mon fichier sketchup ainsi que la photo finale (.pdf).Merci beaucoup.
Ce forum m'a déjà beaucoup apporté.
Gwendal.
-
Bonjour Gwendal
J'ai essayé de trouver une méthode pour ta pièce. Ce n'est pas évident.
Tu peux utiliser les plugins de Fredo :Joint Push Pull et Tool on Surfaceshttp://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot
Je te joins une copie de ton fichier modifié ( j'y ai mis des calques et une image)
Merci de nous faire bénéficier des astuces que tu pourras récolter
auprés de la communauté.MALAISE
-
Salut
Je jette un coup d'oeil à la gamelle après manger ( )
Trêve de plaisanterie, j'ai été surpris par un truc dans ton modèle : tu ne différencies pas les faces avant et les faces arrière (blanc/ gris mauve) et comme je suis un peu tatillon avec ça, c'est perturbant j'arrive pas à voir si je modélise bien ou mal, en sachant que dans certain moteur de rendu, les faces arrière son montrée comme inexistantes et si tu exporte ton objet avec les textures sur les faces arrières, il se pourrait bien qu'elles n'apparaissent pas.
Pour l'objet en lui même, il n'est pas forcément simple, après tout dépend du degré de détail que tu veux lui donner.
La première chose à penser, c'est que tout objet réel a une épaisseur et c'est cela qui te permet d'avoir les faces blanches à l'extérieur et les faces grises à l'intérieur 'principe de la coquille).Et finalement j'avais oublié d'envoyer le message donc un aperçu de la gamelle qui n'est pas finie, il me manque trois ailettes et une pièce qui va à l'intérieur.
J'ose à peine te dire que c'est à vue d'oeil.
essai gamelle.skpT'expliquer comment on fait me prendrai plus de temps que faire l'objet en lui même et par écrit .... assez compliqué, c'est qu'une question de compréhension des outils.
J'ai tout fait sans l'utilisation de plugin.@+
-
Beaux débuts du Regis
Mais les arches sont arrondies et non brisées!
Et l'épaisseur sans doute un peu plus épaisse
remarquez le bidouillage métallique pour empêcher le bazar de tourner
-
Tout d'abord merci à vous. Je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement.
Je n'ai pas réussi avec le plugin Joint Push-Pull. Je l'avais déjà. je n'ai pas du m'y prendre comme il fallait.Pour te répondre Régis, jusqu'à présent je ne travaillais pas avec des logiciels de rendu.
Donc je ne voyais pas l'utilité des faces cachés. Le but était principalement l'animation vidéo (visite d'un bâtiment avec matériel spécifique à l'intérieur comme dans l'exemple joint).
Je vais devoir revoir certaines choses...
Qu'en est-il des textures alors? Vous attendez le tout dernier moment pour les mettre, une fois que vous êtes sûre de vous et que vous ayez inversés certaines faces? Ou peut être que vous ne mettez jamais de texture et que vous retravaillez le modèle sur un logiciel de rendu?Je comptais essayer Hypershot de Bunkspeed. Certaines personnes l'ont essayées?
Encore merci pour vos 2 essais Régis et Malaise.
PS: Je vais tâcher d'apporter ma pierre à ce forum mais pour le moment, j'apprends principalement ici!
Gwendal.
-
Salut
Jamais essayé hypershot mais j'utilise kerkythea et ça me satisfait bien.
Pour les faces avant /arrière, c'est juste un coup à prendre et si des fois il en apparaît quelques unes par ci par là tu peux toujours faire inverser les faces.
pour ce qui est du texturage, rien ne t'empêche de le faire au fur à mesure du projet, tant que tu es sûr de l'orientation des faces.
Etant utilisateur de kerkythea, je texture dans sketchup et j'exporte dans kerkythea comme ça j'ai mes textures mappées, j'ai plus qu'à les modifier à ma convenance pour ce qui est de la brillance et des bumpmaps.@+
-
@unknownuser said:
Je n'ai pas réussi avec le plugin Joint Push-Pull. Je l'avais déjà. je n'ai pas du m'y prendre comme il fallait.
Gwendal,
JPP ne t'aidera au mieux qu'a donner une epaisseur a la forme geometrique, une fois que tu l'auras fabriquee. Le plugin ne t'aidera pas a creer la forme elle-meme.
Fredo
-
nes pas formes bizarres au coté nous
Gwendal,
jes pense qui tus has de povoir parler avec se gents :
http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=179&t=5781&p=87565#p87565
Advertisement