Qualité des images 2D exportées
-
Bonjour, je voudrais savoir s'il est normal que les images 2D exportée soient d'aussi mauvaise qualité.
Je m'explique : lorsque j'exporte une image, que ce soit en tiff, png ou jpeg, l'image que j'obtiens ne correspond pas vraiment à ce que je vois sur l'écran de SketchUp. Les arêtes, surtout celles à l'arrières, sont tronquées, en pointillés, parfois invisibles. Bref, c'est moche alors que sur l'écran de modélisation c'était joli.
J'ai essayé de jouer sur la résoulution de l'image, sur le niveau de détail des arêtes, mais rien n'y fait.
En fait, j'obtiens de meilleurs résultats en faisant une bête copie d'écran (ALT+Imprécr), mais dans ce cas-là la résolution est très faible.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
Merci d'avance pour votre aide.Christophe.
-
Salut cdurand
Là je ne vais pas t'être d'un grand secours et pire encore, au risque de te décevoir, mais chez moi c'est plutôt le contraire, la vue dans la fenêtre de sketchup est moins bonne que la même exportée en 2D(jpeg)
Bon courage@+
-
Surpris de ta remarque, car nous exportons beaucoup en 4000 pixels de large pour affichage de l'image sur des plans jusqu'a 50cm de large sans souci
Si tu veux, envoie moi ton fichier, je regarderais -
Bonjour
Une petite explication de ma part ici :
http://www.abvent.com/support/forum/read.php?fid=sketchup&mes=3008à +
-
cdurant,
je reviens vers toi a la suite de nos echanges hors forum concernant les pointilles.
Quel est le style que tu utilises; il y en a plein qui ne creeraient pas ces pointilles mais celui que tu utilises le fait
Si c'est un style que tu as cree, la raison pourrait etre que les lignes creees ne sont pas continues, ou ne touchent bas les bords du masque-rectangle de creation. -
En fait c'est un style mixte : à la base, c'est le style par défaut, puis j'ai modifié le style d'arêtes (lignes droites 2 pix).
J'ai essayé avec le style par défaut et tu as raison, c'est vrai que l'exportation 2D est fidèle. Par contre, dès qu'on modifie le style d'arêtes, c'est une catastrophe.
Cela me déçois beaucoup, car je trouve le style par défaut un peu rigide et froid. Par ailleurs, ils ont pensé à un tas d'autre styles assez sympas. Mais il n'y aurait donc pas moyen de les utiliser en exportation 2D, c'est dommage !
Personne n'a donc rencontré ce problème ? -
Juste un dernier mot
L'existence d'un dessin de base de caractere est pour moi une benediction; en effet pour une premiere esquisse il n'est pas necessaire de faire un deuxieme passage de mise en forme graphique pour obtenir un dessin presentable.
Ta remarque me semble injuste.Par ailleurs tu peux creer ton propre style, et si tous les traits de parametrage sont continus et complets, tu n'auras pas pas d'effets pointilles a craindre
Marc -
Alors il me faudra un petit moment pour me familiariser avec les paramétrages des traits. Je n'ai pas bien compris le coup des lignes continues et complètes, non plus les bords des masques-rectangles...
En tout cas merci pour ton aide.
Advertisement