désolé des réponses tardives....
tout l'ordi a planté, pas a cause de sketchup, je rassure..lloll
je reviens sur le forum dès que possible,
merci des pistes de travail..
J'commence à gérer la bidouille..lol
désolé des réponses tardives....
tout l'ordi a planté, pas a cause de sketchup, je rassure..lloll
je reviens sur le forum dès que possible,
merci des pistes de travail..
J'commence à gérer la bidouille..lol
Super l'explication!!...merci beaucoup....
j'essaye tout de suite et je te dis quoi....
+++
okok, ca parait si simple comme ça...effectivement....
Le souci est cette pièce est déjà intégrer sur un dessin complet et je me vois mal en reprendre la totalité....
N'y a t-il pas un moyen pour regrouper tous ces triangles pour en former qu'une seulle et même surface quand je clique dessus?...
merci...
+++
Voila le morceau....
il est fait de plein de surface te j'aimerais que ca n'en soit qu'une en le sélectionnant.
JK'ai laissé toutes les aretes visibles pour que l'on voit ma bidouille.
En créant la surface courbée, elle ne s'est pas rempli donc j'ai créer les zigzag pour remplir de matière...
merci...
+++
Oui, je n'ai pas grouper..
Je n'ai que creer un groupe... est ce la meme chose?...
autrement, j'ai créer un composant?.?..
Le hic, c'est qu'en le faisant ( creer un groupe) et que je sélectionne ensuite, ca ne forme pas un seul élement mais autant de morceaux qu'avant.
Je voudrais que tout ces éléments soit scindé en un seul pour que je puisse facilement appliquer une image dessus comme si ce n'était plus qu'une surface complète.
L'idée étant de pouvoir appliquer plusieurs photos différentes dessus pour pouvoir comparer différente configuration.
J'ai un peu de mal....
Merci en tout cas pour les coups de pouces.
++++
Ca me parait pas mal, j'vais essayer de comprendre cet accent américain...merci..
Le souci est quand fait lorsque j'ai créer ma surface courbe elle ne s'est pas rempli d'un coup..
Donc j'ai bidouiller en créant plein de ligne qui s'entrecroise pour que la surface devienne pleine.
J'ai ensuite rendu ces lignes invisible...
Comment faire maintenant pour faire en sorte que lorsque je sélectionne ma surface, tout se sélectionne comme une seule pièce et non pas pas tout les petits bouts qui ont été créer?....
L'idée est en fait de créer un gabarit de la surface pour venir y mettre plusieurs images différentes pour tester le rendu....
Merci du coup de pouce.
++++
Erwan.
Bonjour a tous,
Je cherche a regrouper plusieures éléments d'une surface pour qu'elle en devienne une seule.
Ces nombreux éléments forme une surface arrondi sur laquelle j'aimerais utiliser un fichier jpeg comme texture.
Comment puis je faire?...
Merci
+++
J'dois m'absenter une semaine...mais je regarderai ca avaec attention au retour...
Merci du coup de pouce....
+++
Je n'avais pas pensé à cette solution effectivement....
J'vais essayer comme ca demain...
Merci du coup de pouce....
+++
Ouais merci, c vrai mais y a pas que ça....
Les montant du haut, j'arrive pas à les remplir, la forme de devant, elle me parait bien complexe, les roues sont affreuses, les profils sont tous carré alors qu'ils devraient être lègèrement arrondis sur les angles....ect...
J'ai déjà passer énormément de temps déjà sur cette maquette, alors que en s'y connaissant on devrit y passer dix fois moins de temps je suis sur...
Bref, c'ets pas que je capitule mais bon...
Si ca branche quelqu'un de me présenter une maquette du tricycle conforme à la photo, et bien je suis preneur....
Parce que là mon truc, je suis pas trop séduit....
Peut etre qu'il faudrait repartir de zéro....
Merci des comments et des contributions.
@+