Merci Patrick,
Effectivement, tu réponds parfaitement à ma question. Je pensais naivement que LO contenait des templates de cartouches (il y en a pour les arbres, les fleches etc...s'aurait été judicieux que Google en introduise aussi pour les cartouches).
C'est donc un cartouche en .jpg ou un .gif que tu as en calque matriciel ?
Latest posts made by sfec
-
RE: Cartouche dans Layout
-
Cartouche dans Layout
Bonjour à tous,
Petite question toute bête à laquelle, après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponse.Voilà, je construis des meubles dans SU. Evidement, je veux ensuite les faire en vrai.
J'exporte donc vers Layout mes différentes vues des pièces du meuble.
Mais je souhaiterais afficher un cartouche de dessin technique pour chaque plan de pièce.
Et impossible de trouver où ou comment on insére un cartouche dans la présentation Layout.
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?D'avance merci...
-
J'ai besoin d'aide (question pas très compliquée)
Bonjour à tous,
Autant vous le dire tout de suite : je ne pige rien au fonctionnement de sketchup.
J'ai besoin de faire ce qu'on appelle dans le cinoche une feuille décor sur sketchup.
Une feuille, c'est un panneau de 153 cm (largeur) x 310 cm (hauteur) x 0,5cm (epaisseur).
La gestion de cotes dans sketchup se révèle être une chose, à mon avis, super complexe.
Je n'arrive donc pas à faire ce fameux rectangle.
Pouvez-vous m'expliquer PAS à PAS ce qu'il faut faire pour réaliser ce très simple objet (un simple rectangle de 153x310x0,5) ?
Je vous en serais très reconnaissant pour toute aide apportée.D'avance merci.
-
Gestion des dimensions dans sketch up
Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum.
Je débute dans sketch up et je rencontre mon premier problème : la gestion des dimensions dans ce logiciel. N'y a-t-il décidément que la boite de contrôle "cotation" pour gérer les dimensions ? Rien de plus précis et utile ? Bref, je cherche désespérément un combo box où je peux entrer mes valeurs pour avoir ma forme. Ex : 200 cm (sur X), 200 cm (sur Y) et 250 cm sur Z. Cette combo box existe-t-elle quelque part ou Sketchup est-il un logiciel gérant mal la précision ?
Idem pour l'alignement des composants. Je n'ai pas trouvé un equivalent d'un pathfinder (illustrator) ou quelque chose dans ce gout là pour aligner proprement 4 pieds de tabouret à son plateau supérieur (c'est le petit objet que je me proposais de créer ce matin).Bref, si vous avez des élements de réponse sur la gestion des dimensions et sur les alignements de composants, je suis très très très preneur d'info...
Encore merci à vous,
Sfec