oui je me suis inscrite sur le forum français (vu que je suis là)
sinon je peux voir certaines image mais pas toutes (dans l'autre forum en anglais)
le nettoyage des cookies, n'a pas changé grand chose à l'affaire
Latest posts made by Vicking_Ship
-
RE: Porte / fenêtres dans paroi arrondie
-
RE: Porte / fenêtres dans paroi arrondie
J'obtiens le message
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
est-ce que je dois changer qqch dans mon profil ? -
RE: Création/déplacement par les coins
Merci beaucoup à Jean et Pilou pour les explications !
Je progresse... peut être pas de façon très orthodoxes, mais bon ça avance bien... -
Porte / fenêtres dans paroi arrondie
Bonsoir,
Pour faire simple : une partie du bâtiment est une tour. Est-il possible de dessiner/creuser/coller des fenêtres? -
ah merci pour le truc tout bête pour déplacer les coins... effectivement ça marche nickel !
sinon j'ai une autre question rapport aux groupes qu'un intervenant a cité dans le deuxième postcomment fais-je pour rajouter une surface dans un groupe ? parce que j'aimerais construire les différents corps de bâtiment (tour + les ailes) avant de les fusionner si c'est possible (parce que sinon ils se déforment parmi quand je fait les toits). Mais je n'arrive pas à faire des groupes avec un corps de bâtiment entier, tout bêtement parce que je n'arrive pas à voir (donc à sélectionner) toutes les faces d'un seul coup.
Pour les plugins je vais pas m'y risquer, déjà que je me suis lancé à l'instinct dans un truc assez compliqué pour ma première utilisation...
edit : ah non pardon j'ai trouvé... avec la touche ctrl... comment n'y ai-je pas pensé plus tôt
par contre j'ai toujours le problème que quand je déplace ma tour (cylindre+cône groupés) il me reste sur place un disque qui était coincé entre le cylindre et le cône, mais qui est invisible avant que je fasse le déplacement -
Ah merci pour la réponse!
J'ai déjà réussi à faire quelques trucs, mais il y a encore place pour améliorations.
ça me donne des pistes pour continuer... mais un autre jour, car il se fait tard. -
Création/déplacement par les coins
Bonjour,
comment puis-je créer un rectangle en choisissant moi-même où sont les 4 coins ?
ou bien comment puis-je déplacer un rectangle par un coin seulement pour l'incliner ? j'aimerais un rectangle qui ne soit pas posé à plat.D'autre part, tous les rectangles sont automatiquement créés à angle droit les uns des autres, mais j'ai une tour au milieu et tous mes rectangles (ailes du bâtiment) ne sont pas sur la même ligne
En fait j'aurais besoin de quelque chose du style vectoriel (où on peut tirer non pas une ligne en entier, mais déplacer une extrémité de ligne sans que l'autre bout ne se déplace - là je pourrais changer l'inclinaison d'un rectangle en tirant par un coin, mais je n'arrive jamais à sélectionne uniquement un coin du rectangle!).
Je ne sais pas si c'est clair...
Merci par avance de votre attention.