Trop fort la "plate-forme d’interactions 3D sans marqueurs " .
Je ne sais pas si tu connais, mais à tout hasard si tu aimes le virtuel, j'avais trouvé ça à son temps, car ce n'est pas vraiment nouveau "la réalité augmentée".
Latest posts made by Elcoco6262
-
RE: La science et les formes
-
Lumière "spot" avec Podium
J'ai déjà laissé ma question sur le poste, "Est ce que Kerkythea est aussi convivial que SketchUp ?" mais je n'ai pas de réponse donc j'en ouvre un nouveau. Désolé pour le doublon
Voici ma question:
Je crée 2 tubes avec la face inférieure supprimée. Je mets dans un des tubes une lumière Omni et dans l'autre une lumière Spot. Au rendu avec Podium la lumière de mon 2e tube se repend sur la surface extérieure de celui-ci, est-ce normal ?
D'avancve merciElcoco
-
RE: Est ce que Kerkythea est aussi convivial que SketchUp ?
@unknownuser said:
Par contre rien ne l'empèche d'être devant, derrière, à l'intérieur d'un volume!
Sa lumière évidemment, elle, sera visible!J'ai une petit question.
Je crée 2 tubes avec la face inférieure supprimée. Je mets dans un des tubes une lumière Omni et dans l'autre une lumière Spot. Au rendu avec Podium la lumière de mon 2e tube se repend sur la surface l'extérieur de celui-ci, est-ce normal ?
Merci
-
RE: Autopano et scketchup
@ricco said:
C'est pas simple ton affaire, en tout cas, moi je me suis retrouvé en ouvrant ton SWF avec une page sous winamp pour la lire, bref, vaut mieux faire simple
riccoBonjour Ricco
Je crois que si tu as déjà 660 postes à ton actif sur ce forum tu dois être +/- féru en informatique et donc le fait d’ouvrir un fichier SWF avec ton navigateur ne devrait pas être trop compliquer pour toi. Inutile alors de décourager les éventuelles personnes intéressées par mon poste .Bien à toi.
Elcoco
-
@eddy said:
Salut, ton fichier ne s'ouvre pas.
Il faut le télécharger sur ton disque dur ensuite ouvrir firefox ou internet explorer 7 ensuite dans ton navigateur clic sur « fichier » « ouvrir un fichier » d:\ ….. test.swf et normalement ça devrait fonctionner. Dans le pire des cas, il faut peut-être installer Flash player 10, désolé .
-
@patrick said:
Ben chez moi cela passe !
On fait çà comment avec Sketchup ?
Patrick
Le principe avec un appareil photo classique (parce qu’il existe des objectifs spéciaux très grands angle) est de prendre plusieurs prises de vues de la pièce en plaçant l’appareil photo au milieu sur un trépied et en le faisant tourner sur lui-même de quelques degrés (30 à35 °) entre chaque cliché. Avec sketchup, le principe est exactement le même, je place ma caméra au milieu de la pièce et ensuite j’utilise le plugin de :Bakbek (fr_camera_parameters.rb que l’on trouve ici : http://www.crai.archi.fr/rubylibrarydepot/ruby/FR_cam_page.htm) je paramètre ma caméra sur une première position horizontale et verticale à 0° avec un angle focal de 65° (je crois, il faudrait que je vérifie) , je crée une première scène et je l’actualise. Ensuite je crée une deuxième scène, je paramètre ma caméra via le plugin de Bakbek avec un angle horizontal de 40 ou 45°, j’actualise ma page, et ainsi de suite pour faire un tour complet. Pour cet exemple j’ai réalisé 8 prises de vues horizontales à 45° et en plus pour chacun des clichés une prise verticale base et une haute de +/- 35°. Ce qui en finalité me donnait 24 scènes que j’ai rendues par la suite avec Podium. Pour le reste, j’ai donc utilisé Autopano (voir poste ci-dessus) sur le site duquel vous trouverez toutes les infos nécessaires au montage d’un 360°, mais je peux vous assurer que c’est super facile à réaliser… si les prises de vues ont été bien réalisées .
Bon amusement
Elcoco -
@ricco said:
pas bien compris ton fichier attaché SWF qui m'a ouvert Winamp sur une page avac de la pub ?
riccoDésolé , aucune intention de faire de la pub pour qui ou quoi que ce soit. Qu'est-ce que tu appelles une page de pub ? Si c'est une page qui propose le téléchargement de flash player, c'est peut-être normal, car il faut la version 10 de ce dernier. Le mieux, est peut-être de télécharger le fichier sur ton HD, plutôt que de l'ouvrir directement, et ensuite de l'ouvrir avec ton navigateur Inter... explo..., ou Mozi… Fire... ou etc.… si il est relativement récent. S’il y a réellement problème et si d’autres connaissent le même phénomène, faites-en part au WebMaster pour virer mon poste.
Encore désolé
-
RE: éclaté sous sketchup 7
@unknownuser said:
@unknownuser said:
il a quoi de dynamique ce chariot ?
Il suffit de prendre la "main spéciale" des composants dynamiques et un simple clic sur un élément va "l'écarter" (l'éclater) ou le remettre à sa place initiale
(il faut absolument la version 7 même "free" pour pouvoir profiter de l'usage des composants dynamiques! )Merci Pilou d'avoir ajouter ce complément d'info, j'avais oubliée de mentionner la version de SU nécessaire.
À ce propos, quelqu’un sait-il s’il existe une version de "sketchup viewer" qui permet justement de profiter de la possibilité d’interaction de ces composants dynamiques. -
Vidéos tutos de google sketchup
Bonjour à tous.
j'essaye de visionner les tutos (vidéo) de chez google http://sketchup.google.com/intl/fr/training/videos.html , mais rien ne se passe quand je clic sur lien !!! est-ce que c'est dû à mon navigateur (Internet Explorer 6.0.2) ou me manque-t-il un player ou autre chose ... quelqu'un peut-il m'aider.
D'avance merci.
Dany
-
Composants interactifs !!
Bonjour à tous
Quelqu'un connait-il un tuto ou une doc en français sur les composant interactifs de SU 7 pro ?
Merci.