Bonjour,
Journée devant l'ordi donc je prend connaissance de vos idées et je les teste.
La Duf tu m'as bien cerné ! D'habitude j'importe mon modèle dans LO, je le laisse à son échelle bizarre (1:22563) et je tire toutes les cotes dont j'ai besoin mais ça ne marche pas depuis que je me suis crée un cartouche...
Je viens de tester tes explications une à une et ça marche couci et couça... En fait si je laisse l'échelle auto dans "Style de cotation", il me donne la mesure sur le papier et je dois faire la conversion en fonction de l'échelle pour avoir la vrai grandeur. Et si je désactive l'échelle auto, alors là j'obtiens la vrai grandeur directement.
Le bilan c'est que j'ai perdu la possibilité de coter rapidement mes modèles dans LO (il faut gérer les échelles) mais par contre quand ma tête de linotte oubliera une cote et qu'elle s'en rendra compte sur le chantier, il sera plus facile de mesurer sur la feuille et de multiplier par 10 ou 50 que par 22563...
Donc MERCI La Duf !
TNTDAVID, effectivement j'essayais de coter sur mon calque qui était partagé sur toutes les feuilles. J'ai corrigé cela... mais ça n'a pas corrigé mon problème... Merci quand même.
Et pour finir je suis d'accord avec La Duf : SKP c'est nettement moins chère qu'Autocad et nettement plus facile à prendre en main. En gros c'est à la porté de tous alors que seuls les ingénieurs qui bossent toute la journée dessus on accès à Autocad ou Solidworks et sont capables de bosser rapidement avec.
Pour ce qui est des projets que l'on peut gérer avec SKP il y a l'ouvrage collectif dirigé par L. Brixius (Créer avec SKP) qui donne une bonne idée de la variété des projets et des approches possibles.
Voilà j'ai fini avec ma tartine !
Encore merci !