Écran panoramique de 24"
-
Bonjour à tous
Avec la chute des prix il devient interressant de "s'équiper en grand". Je lorgne vers les modèles 24" (tel que Dell 2407WFP ou HP LP2465, etc...).
Je travailles présentement avec un écran CRT 19" et une carte graphique GeoForce Fx 5700LE sous Autocad et, surtout, SUp. Aurais-je des problèmes avec cette carte graphique ?Merci de partager vos impressions
Michel, Québec -
Bonjour Michel, bonjour à tous et toutes.
Je te suggère de vérifier la résolution maximale que ta carte est capable de supporter.
Pour ton information, mon iMac 24" a une résolution de 1920 x 1200 pixels. Si ta carte peut gérer cette quantité de pixels, ça devrait fonctionner. Fais une recherche sur Internet avec les modèles d'écran que tu mentionne pour voir quelles sont les cartes qui peuvent les supporter.
Salutations.
-
Bonjour,
la résolution max. pour une GeForce Fx 5700LE est de 2048x1536 et la résolution d'un écran 24" panoramique(widescreen) est habituellement de 1920x1200 alors il n'y a pas de problème. Par contre si vous devez afficher un model (dans Sketchup) avec de la texture à haute résolution, le rafraichissement sera saccadée avec cette carte vidéo....bien sûr je n'ai pas vu la composition du reste de votre PC alors tout ça est spéculatif...Sur le site de Dell l'écran 2407WFP est à $649.00. Je ne sais pas combien est votre budget mais pour ma part, je changerais la carte vidéo en même temps. En voici une très performante et aborbdable http://www.ncix.com/products/index.php?sku=23716&vpn=256-P2-N761-AR&manufacture=eVGA&promoid=1078 à $140.00 et j'opterais pour un écran Samsung qui offre de très bon produits dont le SyncMaster 245B 24IN http://www.ncix.com/products/index.php?sku=24159&vpn=LS24HUBCBQ%2FXAA&manufacture=Samsung&promoid=1078 il a un contraste de 3000:1 (1000:1 pour le Dell) et il est à $470.00!!??!!...les deux ensemble sont plus abordable que l'écran Dell.....
Pour le site Ncix, j'achète tout mes composantes là depuis 2000, et j'ai monté plusieurs PC de A à Z depuis et j'ai sauvé beaucoup d'argent , le prix est presque toujours le meilleur même avec transport.....ils sont situé à Vancouver avec des entrepôt en Ontario par contre et moi je suis situé à St-Georges de Beauce...vive le web et la mondialisation!!!
Bon magasinage!!!!
Rick
-
Bonjour TEGMAN
Ton site d'achat semble intéressant, je vais l'explorer plus à fond.
Questions: A) Tu base ton choix de carte graphique à partir de quels considérations ?
B) Quel carte devrais-je acheter si je veux, ultérieurement, la transférer sur
un nouvel ordi dans 1 ou 2 ans lorsque ma machine actuelle sera
définitivement désuette?
Remarque: Le modèle d'écran que tu propose est avec une "dalle TN", celui de Dell est
du "TFT" (technologie plus performante). Donc prix en conséquence.Merci
Michel, Québec
Advertisement