Apport de sketchup pro
-
Bonjour,
Venant de sketchup 6, je suis maintenant sous sketchup 6 pro.
Ceci dit, je ne vois pas vraiment ce qu'apporte la version pro => ?
Est elle seulement utile aux utilisateurs avancés?Merci
Matthieu
-
Re-salut Matthieu
Pour mon point de vue la différence principale avec la pro et la gratuite c'est de pouvoir l'utiliser de façon professionnelle, style vendre des images faites avec sketchup pro.
Il y a layout en plus et la possibilité d'exporter les modelages sous divers formats pour s'en servir dans des softs de rendu style artlantis blender et d'autres bien sûr.
Par rapport au modelage en lui même il n'y a pas de différence entre la gratuite et la pro et c'est tant mieux pour ceux qui ne l'utilise pas de façon pro car à la version 5 c'était pas du tout le cas. -
@regis said:
Pour mon point de vue la différence principale avec la pro et la gratuite c'est de pouvoir l'utiliser de façon professionnelle, style vendre des images faites avec sketchup pro.
Bonjour,
Juste une petite rectification qui a son importance : les conditions d'utilisation de Sketchup ont changé avec la version 6 et dorénavant l'usage professionnel et même commercial de la version gratuite de Sketchup 6 est autorisé.
Voici le lien (en anglais, désolé je n'ai pas eu le temps de chercher en français) :
http://sketchup.google.com/support/bin/answer.py?answer=36201Cette évolution de la licence était l'une des grosses nouveautés apportées par la version 6
Jérémie
-
Merci pour l'info Jérémie.
Dommage qu'ils n'aient pas rajouté tous les formats d'export de Sketchup pro.
Advertisement