Vidéos
-
Bonjour,
je viens de découvriri ce forum et j'espère y trouver les réponses que je cherche.
Je fais une vidéo avec SketchUp 5 pour visualiser la course du soleil sur une journée (jusque là aucun soucis) et je cherche une option ou une astuce qui me permettrait de visualiser l'heure en temps réel. Car le problème est que lorsque j'ai exporté ma vidéo et que je la visualise avec un célèbre lecteur (W...... M.... P.....) je ne peux plus savoir quelle heure est représentée.
Auriez-vous quelque chose à me proposer ?
Merci.
[Rtom]
-
Une idée comme une autre La mise en place d'un cadran solaire réalisé dans le fichier afin d'avoir un repère visuel dans la vidéo
Désolé, je ne vois rien d'autre[escargot-archi]
-
Oui j'y ai pensé. En fait je chercherais un truc comme une horlogue (digitale ou pas) qu'on verait évoluer en même temps que le soleil.
Le truc c'est que je ne sais pas du tout si c'est possible.[Rtom]
-
Bonjour.
J'ai déjà essayé le truc suivant.
J'ai créé autant de pages (SU 5) ou scenes (SU 6) que d'heures pour la présentation.
Par exemple, je commence à 7 h. Je crée une page.
Je spécifie 8h et je crée une autre page.
Ainsi de suite jusqu'à 18h, par exemple.
Puis, en utilisant le gestionnaire de pages (scenes), je renomme les pages avec les noms correspondants, soit 7, 8, 9, ...,17, 18. Il est possible d'être plus précis en utilisant 07:00, 08:00, etc.
De cette façon, lorsque l'animation joue dans SU, il est possible de suivre les onglets des pages quui défilent en haut de l'écran.
Évidemment, ce truc ne fonctionnera pas lors de l'exportation vers un fichier QuickTime ou AVI.
Il faudrait utiliser l'idée du cadran solaire proposée par Escargot Archi ou bien placer un texte qui change à chaque page (scenes) avec un jeu de calques et un contrôle de leur visibilité sur chaque page (scenes). Un peu laborieux mais pas impossible avec une douzaine de pages (scenes). Supposons que tu aies douze heures, donc douze pages. Tu crée 12 calques avec les noms correspondants (7,8,9,..., 18). Puis tu crée un texte contenant 07:00 par exemple. Tu lui assigne le calque 7. Et ainsi de suite pour les onze autres. Il serait préférable que tous les textes soient positionnés au même endroit. Ensuite, sur la Page 1 ou 7 ou 7:00, tu rend tous les calques invisibles sauf le calque 7 et le calque 0 sur lequel se retrouve le modèle lui même, puis tu mets la page à jour. Et tu procède ainsi sur chaque page, en ne conservant visible que le calque correspondant à l'heure voulue. Lors de l'animation, le texte va ainsi changer de page en page à mesure que le soleil se déplace et le tout dans la fenêtre du modèle.
Salutations.
-
@unknownuser said:
Oui j'y ai pensé. En fait je chercherais un truc comme une horlogue (digitale ou pas) qu'on verait évoluer en même temps que le soleil.
Le truc c'est que je ne sais pas du tout si c'est possible.Avez-vous été lire la réponse faite à votre question sur le forum d'Abvent
http://www.abvent.com/support/forum/read.php?f=3&i=1897&t=1897#reply_1897
La solution donnée dans les deux exemples me semble très intéressante[escargot-archi]
-
Bonjour,
oui je suis allé sur ce site. Je n'ai pas eu le temps de tester tout ça avant ma présentation. J'ai finallement opté pour la solution de Jean Lemire. Ca ressort pas mal et maintenant que j'ai plus de temps je vais pouvoir me pencher sur ces différentes solutions.
Merci
[Rtom]
-
bonjour,
j'ai vu quelque chose chez smustard qui semble correspondre au cahier des charges ....( je n'ai pas essayé la chose ceci dit ...)
http://www.smustard.com/script/Time
Advertisement