Code Ruby AI
-
Je ne connais le Ruby et les autres langages que de loin. J'ai fait un peu de Basic et encore.... c'est plus que basique !
Donc un vrai codage, je n'y pensais même pas.
Et puis les outils AI...
Donc j'ai essayé avec Gémini puis Claude.
Avec Claude cel me donne un fichier rbz tout bien ficelé :- Créer une vis d'archiméde
- Importer du Dxf
Oui il y a déjà des plugins mais entre celui qui marche pas et celui que tu paies... je voulais voir si Claude pouvait le faire. Et ben oui !
Je vous avoue que je suis hachement étonné, car en plus le dialogue naturel avec la bécane c'est quand même plus agréable que les messages Error complètement abscons.
Donc voici mes deux essais.dxf_importer.rbz pompe_archimede.rbz -
Tant que je gagne, je joue !
Avec Claude je mets au point un utilitaire pour poser des palplanches en cercle.
Un truc où je me suis cassé la tête à la 'Verchéenne - Les verchers sur layon - 49 ' l'entreprise où je bossais quand je vous cassais les pieds avec mes questions.
Sachant qu'une palplanche fait 600mm d'entraxe combien de modules pour une fosse de 19m de Ø pour 8m de profondeur et que l'on doit étayer l'ensemble avec des liernes en HEB200 à -2.00m et -6.00m...
Bref mine de rien j'y passais un temps non négligeable.
Avec Claude et d'autres (je vous en ferais le topo) je résoud les petits problèmes spécifiques qui ne sont plus les miens mais qui me trottent encore dans la tête... -
Pour l'instant cela donne ceci avec le zip des palplanches Arcelor Mittal
-
On pourrait avoir une image évocatrice du bidule?
Cela éviterait de la charger si pas d'intérêt prononcé pour la chose !
C'est cela le plus dément on n'a même pas besoin de connaître les programmes utilisés!
J'avais fait un truc assez fouillé disons même carrément bestial pour de l'animation SVG puis du dessin SVG pendant que j'y étais!
(quasiment pour malvoyants en fait)
Tout ça étant parti d'une demande d'animation de schéma de croquis dont je n'avais pas trouvé de trucs faciles probant sur le marché!
Alors j'ai bidouillé le mien,ce qui m'a permis de voir ce monde bizarre où l'on cause comme si on avait gardé les cochons ensemble et hop servez chaud!
De la vraie Science-fiction!
https://moiscript.weebly.com/anime-svg.html

Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register LoginAdvertisement