sketchucation logo sketchucation
    • Login
    Oops, your profile's looking a bit empty! To help us tailor your experience, please fill in key details like your SketchUp version, skill level, operating system, and more. Update and save your info on your profile page today!
    Check out Febhouse | New extensions for Shadow Analysis in SketchUp Download

Code Ruby AI

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    4 Posts 2 Posters 53 Views 2 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • PatrickP Offline
      Patrick
      last edited by

Je ne connais le Ruby et les autres langages que de loin. J'ai fait un peu de Basic et encore.... c'est plus que basique !

Donc un vrai codage, je n'y pensais même pas.
      Et puis les outils AI...
      Donc j'ai essayé avec Gémini puis Claude.
      Avec Claude cel me donne un fichier rbz tout bien ficelé :

• Créer une vis d'archiméde
      • Importer du Dxf
        Oui il y a déjà des plugins mais entre celui qui marche pas et celui que tu paies... je voulais voir si Claude pouvait le faire. Et ben oui !

Je vous avoue que je suis hachement étonné, car en plus le dialogue naturel avec la bécane c'est quand même plus agréable que les messages Error complètement abscons.
      Donc voici mes deux essais.dxf_importer.rbz pompe_archimede.rbz

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • PatrickP Offline
        Patrick
        last edited by

Tant que je gagne, je joue !
        Avec Claude je mets au point un utilitaire pour poser des palplanches en cercle.
        Un truc où je me suis cassé la tête à la 'Verchéenne - Les verchers sur layon - 49 ' l'entreprise où je bossais quand je vous cassais les pieds avec mes questions.
        Sachant qu'une palplanche fait 600mm d'entraxe combien de modules pour une fosse de 19m de Ø pour 8m de profondeur et que l'on doit étayer l'ensemble avec des liernes en HEB200 à -2.00m et -6.00m...
        Bref mine de rien j'y passais un temps non négligeable.
        Avec Claude et d'autres (je vous en ferais le topo) je résoud les petits problèmes spécifiques qui ne sont plus les miens mais qui me trottent encore dans la tête...

1 Reply Last reply 👍 Reply Quote 0
        • PatrickP Offline
          Patrick
          last edited by

Pour l'instant cela donne ceci avec le zip des palplanches Arcelor Mittal

palplanches_circle_pu18.rbz
          AMCRPS_dxf_06-2025.zip

1 Reply Last reply 👍 Reply Quote 0
          • pilouP Offline
            pilou
            last edited by pilou

On pourrait avoir une image évocatrice du bidule?
            Cela éviterait de la charger si pas d'intérêt prononcé pour la chose ! 🙂

C'est cela le plus dément on n'a même pas besoin de connaître les programmes utilisés!
            J'avais fait un truc assez fouillé disons même carrément bestial pour de l'animation SVG puis du dessin SVG pendant que j'y étais! 🙂
            (quasiment pour malvoyants en fait)
            Tout ça étant parti d'une demande d'animation de schéma de croquis dont je n'avais pas trouvé de trucs faciles probant sur le marché!
            Alors j'ai bidouillé le mien,ce qui m'a permis de voir ce monde bizarre où l'on cause comme si on avait gardé les cochons ensemble et hop servez chaud!
            De la vraie Science-fiction!
            https://moiscript.weebly.com/anime-svg.html
            manuel_orig.jpg

Frenchy Pilou
            Is beautiful that please without concept!
            My Little site :)

1 Reply Last reply Reply Quote 0

Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.

Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.

With your input, this post could be even better 💗

Register Login
            • 1 / 1
            • First post
              Last post
            Buy SketchPlus
            Buy SUbD
            Buy WrapR
            Buy eBook
            Buy Modelur
            Buy Vertex Tools
            Buy SketchCuisine