Impression de pièces qui s'assemblent
-
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner si je dois calculer manuellement l'espace qu'il y a entre deux pièces pour quelles s'assemblent ? Où existe -t-il un plugin comme en menuiserie pour les tenons et mortaises.
Merci

-
Cela ne dépend pas du matériau employé ?
La tolérance en sera plus ou moins grande ? -
Je pense pas que le matériaux a une influence dans le cas présent c'est du PLA. J'ai déjà effectué des impressions mais les pièces ne s'emboîtent pas. D'où ma question s'il y a un plugin ou il faut le calculer.
Merci -
Bonjour
je ne sais pas si j'ai bien compris la question.
J'aurai tendance a positionner une pièce par rapport a l'autre en prenant un point de référence...
puis a mesurer ou prendre une cote avec au choix l'outil metre ou l'outil cotation .( en me mettant en vue de face , sans perspective )
dans cet exemple je bute d'1 mm
( toujours penser aux jeux nécessaires au fonctionnement lors d'un assemblage
ou concevoir les pièces en mode assemblage )Chri
-
J'ai jamais fait de Print 3D ...c'est pas de ma génération...
Mais il me semble que les prestataires ( Sculpteo etc...) donnent des conseils, voire effectuent automatiquement la tolérance entre les pièces!
Me trompe-je ?
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register LoginAdvertisement