Bin_LibFredo6.so
-
Après mise à jour de Fredolib (aujourd'hui, dernière version) le fichier cité ci-dessus est bloqué systématiquement par mon antivirus et aucun plugin n'est chargé.
le début du rapport d'erreurs :
Erreur de chargement du fichier Fredo6_!LibFredo6.rb
Error: #<LoadError: 5: Acc\xE8s refus\xE9. - C:/Users/xxxx/AppData/Local/Temp/Fredo6_LibFredo6_TemporaryFiles/Binaries/SU20/bin_LibFredo6.so>
C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2020/Tools/RubyStdLib/rubygems/core_ext/kernel_require.rb:59:inrequire' C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2020/Tools/RubyStdLib/rubygems/core_ext/kernel_require.rb:59:in
require'
c:/users/xxxx/appdata/roaming/sketchup/sketchup 2020/sketchup/plugins/fredo6_!libfredo6/top_libfredo6.rbe:622:inload_binary' c:/users/xxxx/appdata/roaming/sketchup/sketchup 2020/sketchup/plugins/fredo6_!libfredo6/top_libfredo6.rbe:257:in
startup'
C:/Users/xxxx/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2020/SketchUp/Plugins/Fredo6_!LibFredo6.rb:61:inprocess' C:/Users/xxxx/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2020/SketchUp/Plugins/Fredo6_!LibFredo6.rb:68:in
module:LibFredo6_Loader'
C:/Users/xxxxx/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2020/SketchUp/Plugins/Fredo6_! -
RE,
Bon en redémarrant l'ordi tout fonctionne. Donc pas d'explication pour moi. Souvent le fait de redémarrer l'ordi corrige les dysfonctionnements lors de mises à jour de logiciels, mais je n'y avais pas pensé.
Bonne fin de journée, Zooen
-
Merci pour ce signalement de problème, car cela peut arriver à d'autres.
Les fichiers .so (.bundle sur Mac) sont des fichiers binaires écrits en C++ qui complémentent Ruby. Mais Sketchup contient aussi des .so dans sa distribution, ainsi que tous les logiciels de rendering et certains autres plugins (genre ClothWorks). Donc bizarre que ton antivirus s'excite dessus.
A propos, quel est ton système Windows?
-
Windows Pro 10
-
@zooen said:
Windows Pro 10
Merci. J'ai le meme système (mais pas le meme antivirus). Donc bizarre...
Advertisement