Les axes à replacer ...
-
-
@pilou said:
Sinon aussi pourquoi ne pas "éloigner" chaque composant d'un même niveau d'arborescence (Bâti + vitrage) les uns des autres pour qu'ils puissent arriver sur le sol bien séparés ?
Avec Exploded view par exemple By CPlassais et moi !
Je crois qu'il y a une fonction similaire dans Animator de Fedo!
(et donc animation à la clé)Trop délirant pour ma petite tête de bourrin sortir la nez de mon picotin quotidien, c'est dur !
@pilou said:
La "surface Majeure" d'un composant "composé" est la surface supérieure du vitrage ?
A suivreOui, dans ce cas. Les surfaces sont les "épures" supérieures des verres. A donner de l'épaisseur vers le bas...
-
@pilou said:
Bon à part ma solution de boucher du MS Physics qui doit marcher
j'ai contacté TIG pour une solution plus classique
J'espère que ton vitrage est perpendiculaire à son bâti parce que je lui ai demandé d'aligner le vitrage au sol
Et j'ai demandé un volume...tu es du genre à avoir tes entrées dans les meilleures restaurants !!!
-
OK Je transmets à TIG
-
@pilou said:
On est bien d'accord que chaque "rectangle" n'est pas une surface gauche ?...
Oui, chaque surface doit être un plan 2D strict.
-
OK j'ai retrouvé!!! le moteur de recherche de ce site est fabuleux!
Voyons voir ce que cela donne!
-
Le calcul parait long c'est peut-être qu'il prend le découpage interne!
Et donc les centaines de petites mosaïques!Il doit falloir faire un truc du genre
Sélectionner les surfaces les effacer
Reconstruire avec les arêtes
et relancer le code!Je suis pas malin, j'aurais dû d'abord faire cette manipe!
LatticeMaker oui mais je suppose que ton bâti sera beaucoup plus complexe!
Calcul toujours pas fini!
-
@pilou said:
Je me rappelle que TIG avait déjà une moulinette qui faisait de chaque facette un composant!
https://sketchucation.com/pluginstore?pln=latticeMaker
Est pas mal mais visiblement il faut faire attention aux sens des faces
-
Ta serre originale c'est de la daube!
Tu n'as que très peu de surfaces qui ne sont pas gauche!!!M'étonne pas que le programme patine pour les transformer en Composant!
ça fait 30 minutes : je le coupe!En fait c'est surtout un truc qui reconstruit des faces avec tolérance qu'il te faut!
-
@pilou said:
Ta serre originale c'est de la daube!
Tu n'as que très peu de surfaces qui ne sont pas gauche!!!Bé oui ! la serre de base c'est celle que je n'ai pas redressée.
Je te mets le mien en MP à ne pas diffuser, travail en cours, question de concurrence !
-
Un truc que je pige pas!
Pourquoi ne pas demander à l'envoyeur un fichier digne de ce nom?
ça fait gagner tu temps à tout le monde!Bon maintenant le mieux c'est que tu m'envoies 3 composants "conceptuels" qui merdoient
comme cela pas de problèmes de copyright ou autres!Pour bien comprendre la finalité demandée!
Pour l'instant je comprends ça
t'as un plan incliné quelconque quadrangulaire (non gauche) que tu veux sélectionner (ici par la diagonale) pour qu'il devienne plan au sol ? Mais pas une "projection" : une simple dépose
Sous réserve qu'ils soient bien tous non gauche, c'est surtout cela le noeud à mon avis
Parce que si je comprends bien, t'as tout refait un à un! (de la folie!
Ici l'anim, c'est que le départ, pas l'arrivée! Qu'on soit bien d'accord!
-
@pilou said:
Un truc que je pige pas!
Pourquoi ne pas demander à l'envoyeur un fichier digne de ce nom?
ça fait gagner tu temps à tout le monde!Ben dans tout le monde, il y a les concurrents ! donc on garde notre solution au chaud !
@pilou said:
Bon maintenant le mieux c'est que tu m'envoies 3 composants "conceptuels" qui merdoient comme cela pas de problèmes de copyright ou autres!
Tu as mon fichier en MP, tu extrais ce qui te suffit..
@pilou said:
t'as un plan incliné quelconque quadrangulaire (non gauche) que tu veux sélectionner (ici par la diagonale) pour qu'il devienne plan au sol ? Mais pas une "projection" : une simple dépose
Oui ! je préciserais que c'est une copie du composant qui doit être déposé à plat en prenant comme référence le plan formé par la surface non biaise
@pilou said:
Sous réserve qu'ils soient bien tous non gauche, c'est surtout cela le noeud à mon avis
Ben oui !
@pilou said:
Parce que si je comprends bien, t'as tout refait un à un! (de la folie!
Ben oui !
Un extrait avec deux composants en vert correctement aligné et mis à plat par Components to grid.
Extrait.skp -
OK donc dans un premier temps ce que tu veux c'est bien ce que j'ais compris!
La dépose de ce plan incline quelconque non gauche!Et les axes tu les veux où ? Bien qu'avec le bidule de Thomthom tu as déjà de quoi faire!
Donc une solution qui prend toute une sélection ou au pire une seule tuile!
Sinon tu considères que le problème de de faire des surfaces "planes" de surfaces gauches comme réglé, ou un petit plug en plus serait le bienvenu ?
D'ailleurs je suis curieux de savoir comment on fait la tolérance ?
Sur les X, Sur les Y, sur les deux, sur autre chose ?
D'un bloc d'une ligne, puis l'autre ligne ?
En partant d'une tuile centrale ?
Que sais-je -
Je pinaille mais bon tant qu'à faire!
Tu me fournis cette dépose... bizarre!
et on comprend bien que ce ne sont pas des rectangles!
Et que les "tuiles" sont loin d'être identiques! -
@pilou said:
OK donc dans un premier temps ce que tu veux c'est bien ce que j'ais compris! La dépose de ce plan incline quelconque non gauche!
Components to Grid me suffirait sauf qu'en plus il faudrait qu'il remette les axes de chaque composant bien à plat sur sa face avant de ranger en lignes et à plat les copies.
- Et les axes tu les veux où ?
N'importe où mais bien à plat sur la face.- Bien qu'avec le bidule de Thomthom tu as déjà de quoi faire!
Non, parce qu'il utilise la boite du composant pas son contenu. Donc ce plug dans ce cas ne sert à rien. Axis Component c'est la même chose, celui de D.Bur- Donc une solution qui prend toute une sélection ou au pire une seule tuile!
Oui- Sinon tu considères que le problème de de faire des surfaces "planes" de surfaces gauches comme réglé, ou un petit plug en plus serait le bienvenu ?
Ben je considère que c'est le problème du dessineux, dans mon cas c'est réglé.
Pour la façon, ça c'est une autre histoire
-
@pilou said:
Je pinaille mais bon tant qu'à faire!
Tu me fournis cette dépose... bizarre!Je vois !!! J'ai laissé faire le plug il a fait sa sauce tout bêtement.
@pilou said:
et on comprend bien que ce ne sont pas des rectangles!
Et que les "tuiles" sont loin d'être identiques!D'où l'intérêt de les mettre à plat et de les coter
-
@pilou said:
Bon si la normalisation d'une surfce gauche est réglée...je trouvais que c'était le plus intéressant mais bon...
Ben vu qu'une surface dégauchie, entraine sa voisine; cela risque de faire une vache de moulinette à réaliser !
Je suis maso mais pas bourreau ! je mettrais pas çà ronger à TIG...
-
Donc t'as tout fait à la main, ce qui n'est pas raisonnable au 21ème siècle!
J'ai dit à Tig que cela pouvait être consdiré comme réglé pour le moment mais je suis sûr que tout codeur qui se respecte va fondre sur ce petit problème!D'ailleurs je suis toujours curieux de savoir ta méthode manuelle employée!
Bon c'est pas tout ça faut que je retrouve le bidouillage "Physique" en espérant que l'on peut donner du poids à une surface d'épaisseur nulle...j'ai comme un doute mais bon on n'est pas à un dernier bidouillage près!
-
Bon j'ai retrouvé y a plus qu'à!
Et voici la manip pour faire "Descendre coller" avec Ms Physics!
On prend tous les objets (qui sont des groupes) en une seule sélection!
(ça c'est pas de bol je n'ai ici que des composants mais ça se gère)Menu Info / on les Nomme d'un nom quelconque "toto"
On en sélectionne un de "toto"
On met ce code dans le fenêtre Script de Ms PhysicsonTouch { |toucher, point, normal, force, speed| this.static = true this.set_velocity(0,0,0) this.set_omega(0,0,0) }
Dans la fenêtre Properties de MS Physics
on presse le bouton vert
"Assign Script To All With Same name"Dans la fenêtre Simulation on coche "Continuous Collision"
(pour limiter l'enfoncement des objets l'un dans l'autre
mais comme ici ils vont tomber verticalement
et qu'on les a écarté un maximum
à mon avis on pourra s'en passer)J'ai été un peu vite c'est pas "coller" que je veux, c'est "s'aplatir" naturellement!
Cela doit être encore plus simple!à suivre
-
Ah mais l'aventure n'est pas terminée!
Je vois que "Component to Grid" prend tous les "Composants de la scène" et non pas "une sélection de composants"!
Ah le fourbe!C'était presque trop beau!
Il va encore falloir faire des acrobaties pour ne garder que ce que l'on veut comme objets!
C'est dommage qu'inexpicablement Exploded View ne "rapproche" pas les objects!
Advertisement